Il te reste un peu de pop-corn ?Gédéon Molle a écrit :
BQEYZ KB100
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@Popof
Ça me fait penser au IT01 que je trouve très musicaux malgré de très gros défauts...que je ne peux pas surmonter.
Merci pour ton retour.
Ça me fait penser au IT01 que je trouve très musicaux malgré de très gros défauts...que je ne peux pas surmonter.
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C’est exactement ça à part que leurs qualités font oublier leurs défaut. Il y a aussi certainement un autre biais: on est certainement plus conciliant avec une paire à 50€ qu’avec une autre à 2000€ même si l’on essaye d’etre objectif. Mis à part ça je trouve ces intras étonnants et peu d’intras Que je connaisse déploient un tel registre grave.
Je pense que si l’on demande à un panel d’auditeur si ils préfèrent des bon graves ou des bons aigus ils vont préférer des bon graves. Celui des B100 est excellent et un bon grave c’est déjà 50% de la note.
Je pense que si l’on demande à un panel d’auditeur si ils préfèrent des bon graves ou des bons aigus ils vont préférer des bon graves. Celui des B100 est excellent et un bon grave c’est déjà 50% de la note.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
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Il faudra tout de même que j'y jette une oreille alors, à l'occasion.
Mais uniquement pour me rassurer que je dépense mon argent utilement
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Ma signature "spéciale Biais" va finir par être très longue...Popof94 a écrit :Il y a aussi certainement un autre biais: on est certainement plus conciliant avec une paire à 50€ qu’avec une autre à 2000€ même si l’on essaye d’etre objectif.
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Les KB100 sont rassurant dans ce sens ou l’on se dit que l’on a pas besoin d’investir des fortunes pour écouter de la musique: une paire de KB100 avec un Fiio X5 et un câble Cu, je part avec en vacances.
C’est la question que je me pose toujours: je part en vacances, est ce que je pourrais emmener ces intras ou ce combo. En général la réponse est facile à trouver. Ensuite je me demande pourquoi oui ou pourquoi non, c’est plus compliqué.
Les KB100 oui. Pourquoi: j’aime leur grave, leur transparence, l’air entre les instruments et leurs défauts: aigus et image sonore ne sont pas rédhibitoires.
Les Zeus: non trop techniques, manquent de grave a mon goût. Sur détaillés et au final pas reposant pour moi. Je reconnais leurs qualité, scène sonore, tuning et précision mais pas vraiment de plaisir à les écouter.
Les Fitear universels oui, musicaux et homogène, les Togo 334 non: manque en haut et du coup un peu étouffants avec ce grave trop présent et ce médium parfaitement tuné mais auxquel il manque les finitions.
Kaiser encore non mais K10 oui sans hésiter.
Phantom non et Legend X non plus, massdrop + oui, earsonics SEM9: non.
Et ainsi de suite
C’est la question que je me pose toujours: je part en vacances, est ce que je pourrais emmener ces intras ou ce combo. En général la réponse est facile à trouver. Ensuite je me demande pourquoi oui ou pourquoi non, c’est plus compliqué.
Les KB100 oui. Pourquoi: j’aime leur grave, leur transparence, l’air entre les instruments et leurs défauts: aigus et image sonore ne sont pas rédhibitoires.
Les Zeus: non trop techniques, manquent de grave a mon goût. Sur détaillés et au final pas reposant pour moi. Je reconnais leurs qualité, scène sonore, tuning et précision mais pas vraiment de plaisir à les écouter.
Les Fitear universels oui, musicaux et homogène, les Togo 334 non: manque en haut et du coup un peu étouffants avec ce grave trop présent et ce médium parfaitement tuné mais auxquel il manque les finitions.
Kaiser encore non mais K10 oui sans hésiter.
Phantom non et Legend X non plus, massdrop + oui, earsonics SEM9: non.
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Et le reste ici:
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J’ai,vraiment l’impression de ne pas avoir reçu les mêmes intras.
Ma version a du grave, il n’y a pas de pb de quantité, mais c’est un grave en nappe façon sub woofer, qui manque de punch.
Une ligne de basse ne sert pas qu’à donner une assise aux autres instruments (fonction harmonique), elle sert aussi (et surtout) à donner le rythme (fonction rythmique cf spap) , avec mes intras on a l’assise mais pas le rythme, ça traine beaucoup trop pour être un grave musical
Ma version a du grave, il n’y a pas de pb de quantité, mais c’est un grave en nappe façon sub woofer, qui manque de punch.
Une ligne de basse ne sert pas qu’à donner une assise aux autres instruments (fonction harmonique), elle sert aussi (et surtout) à donner le rythme (fonction rythmique cf spap) , avec mes intras on a l’assise mais pas le rythme, ça traine beaucoup trop pour être un grave musical
C'est assez curieux. Tu utilises quels tips ?oswald66 a écrit :J’ai,vraiment l’impression de ne pas avoir reçu les mêmes intras.
Ma version a du grave, il n’y a pas de pb de quantité, mais c’est un grave en nappe façon sub woofer, qui manque de punch.
Une ligne de basse ne sert pas qu’à donner une assise aux autres instruments (fonction harmonique), elle sert aussi (et surtout) à donner le rythme (fonction rythmique cf spap) , avec mes intras on a l’assise mais pas le rythme, ça traine beaucoup trop pour être un grave musical
En lisant les deux dernières pages, j'ai le sentiment qu'on écoute pas les mêmes intrasoswald66 a écrit :J’ai,vraiment l’impression de ne pas avoir reçu les mêmes intras.
Ma version a du grave, il n’y a pas de pb de quantité, mais c’est un grave en nappe façon sub woofer, qui manque de punch.
Une ligne de basse ne sert pas qu’à donner une assise aux autres instruments (fonction harmonique), elle sert aussi (et surtout) à donner le rythme (fonction rythmique cf spap) , avec mes intras on a l’assise mais pas le rythme, ça traine beaucoup trop pour être un grave musical
Comparés au BGVP DS1 TN, le grave du KB100 n'a rien à voir. Il est nettement plus qualitatif. Ne traîne pas. Il impacte suffisamment. Il est étendu. Les sub ne débordent pas sur les basses.
Les médiums sont bien là. J'ai en prêt en ce moment le Studio 6 et je dois vous dire que le KB100 sonne presque mid-centric ici. Les voix sont corpulentes.
Je trouve que les mids de L'ES5 par exemple sont bien moins fidèles et sonnent faux en comparaison.
C'est vrai que les timbres pourraient être de meilleure qualité. Je pense que les accidents de la réponse en fréquence avec notamment cette pointe à 7000Hz en est en partie responsable.
Pour les timbres, je dirais que les FLC8 sont au dessus.
L'isolation n'est pas parfaite non plus. C'est de l'hybride, OK.
oswald66, tu as pris quelle coloris ?
J'utilise des spin fits, le DAP est un SP1000.
Les changement de tips ont eu un effet sur la quantité du grave, mais pas sur la vitesse des transitoires ou le manque de punch.
De ce que j'ai lu, je ne perçois que l'image effectivement très large et la très bonne séparation des ces intra (assez comparable aux BGVP DS1 V1 finalement) mais pour le reste (timbres, vitesse) je ne n'y suis pas du tout.
Les changement de tips ont eu un effet sur la quantité du grave, mais pas sur la vitesse des transitoires ou le manque de punch.
De ce que j'ai lu, je ne perçois que l'image effectivement très large et la très bonne séparation des ces intra (assez comparable aux BGVP DS1 V1 finalement) mais pour le reste (timbres, vitesse) je ne n'y suis pas du tout.
@manu : j'ai les bleu.
Sur les mids je te rejoins, ils ne sont pas particulièrement en retrait, ils sont juste mal timbrés pour moi avec un petit coté métallique qui me dérange
Sur les mids je te rejoins, ils ne sont pas particulièrement en retrait, ils sont juste mal timbrés pour moi avec un petit coté métallique qui me dérange
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SP1000 pas bon avec les KB100, je l’avais noté dans le retour.
Je crois vraiment que c’est un domaine où le prix ne fait pas tout et où l’on peut vraiment trouver des choses qui nous conviennent pour peu cher et ne conviennent pas pour très cher. J’ai la chance d’aller beaucoup au concert et quand j’ecoute de la musique avec du matériel audio je cherche des similitudes. A l’inverse au concert j’essaye toujours d’ imaginer ce que cela donnerais avec différent types d’intras:
J’etais avant hier au concert de Chic Corea:
Et je me disais: quels intras seraient capable de reproduire le grave de ce Yamaha de concert: peut être les Fourté, rien d’autre.
Le médium: je pense les T8ie et les Shure 1500.
Les aigus: aucun intra
Le jeu des 2 mains, cette légèreté dans le toucher dans laquelle Chic Corea excelle, aucune note n’est appuyée tout est d’une légèreté absolue et pourtant d’une beauté tonale époustouflante. Je pense vraiment que les 1500 s’en approche.
Quels intras peuvent ressembler à ça: Fourté et Shure 1500, le reste me semble éloigné de la réalité.
On compare trop des intras à d’autres sans sufisament les comparer à la réalité ce qui induits des biais important me semble t’il.
Je crois vraiment que c’est un domaine où le prix ne fait pas tout et où l’on peut vraiment trouver des choses qui nous conviennent pour peu cher et ne conviennent pas pour très cher. J’ai la chance d’aller beaucoup au concert et quand j’ecoute de la musique avec du matériel audio je cherche des similitudes. A l’inverse au concert j’essaye toujours d’ imaginer ce que cela donnerais avec différent types d’intras:
J’etais avant hier au concert de Chic Corea:
Et je me disais: quels intras seraient capable de reproduire le grave de ce Yamaha de concert: peut être les Fourté, rien d’autre.
Le médium: je pense les T8ie et les Shure 1500.
Les aigus: aucun intra
Le jeu des 2 mains, cette légèreté dans le toucher dans laquelle Chic Corea excelle, aucune note n’est appuyée tout est d’une légèreté absolue et pourtant d’une beauté tonale époustouflante. Je pense vraiment que les 1500 s’en approche.
Quels intras peuvent ressembler à ça: Fourté et Shure 1500, le reste me semble éloigné de la réalité.
On compare trop des intras à d’autres sans sufisament les comparer à la réalité ce qui induits des biais important me semble t’il.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
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Une piste, peut être ?oswald66 a écrit :@manu : j'ai les bleu.
J'ai les rouges.
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J’ai les deux idem. Ils sont DAP dépendant, avec le SP1000 ça ne fonctionne pas, avec le Fiio beaucoup mieux. DAP plus rond et moins chirurgical comme dirait Mrloco.
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