Je viens de recevoir de Rholupat une paire de
Willsound MK2 VJC 2.5mm qui m'ont coûté 45 $ fdpin :
http://www.rholupat.com/custom-earphone ... -25mm.html
Pour le prix mais aussi en soi, c'est déjà, dès la sortie de boîte, une assez grosse claque pour moi.
La sonorité globale est très percutante et texturée. On a de l'impact et on a du grain.
La signature me paraît égale, sans creux ni bosses très marqués ; tous les registres sont bien présents et détaillés à la fois.
Les basses n'ont absolument rien de la timidité que présente trop souvent ce registre dans le rendu des écouteurs-boutons, les médiums sont incroyablement en avant pour ce type de système d'écoute, avec beaucoup de chair dans la restitution. Les aigus me semblent limite agressifs... ce qui est également une bonne chose, ainsi que l'expérience me l'a appris : cela prouve à mon oreille qu'ils ne sont pas escamotés.
Côté spatialisation, on a non seulement de l'ampleur (latérale) mais aussi beaucoup de précision dans la volumétrie des reverbs : les positions relatives des sources sont immédiatement et aisément identifiables, leur "coloration spatiale" aussi (l'un n'allant généralement pas sans l'autre).
A mon goût et pour l'instant, ces formidables oreillettes ne présentent qu'un seul défaut : il leur faut, pour donner leur pleine mesure, une source qui envoie le bois, et pas de façon brouillonne. Autant sur le Shanling M3s, je ressentais un manque (de précision et d'impact), autant sur mon combo Kann + PB2, c'est juste dantesque de générosité et de technicité en même temps.
Un fleuron à prix doux : éminemment recommandable!
Edit : je viens de les tester comme système d'écoute de jeu (au cours de mon énième run de la campagne solo de Dying Light) et l'ambiance est remarquablement bien transcrite, le rendu des Willsound MK2 VJC 2.5mm est extrêmement immersif et précis à la fois... à tel point que, tout à l'heure, pour répondre à ma femme, j'ai fait le geste d'enlever mon gros casque habituel, un E-Mu Teak, avant de me rendre compte que j'avais ces fantastiques écouteurs-boutons dans les oreilles, branchés sur mon système sédentaire (Pioneer U-05-5 + Massdrop THX AAA 789) à la place de l'E-Mu...