Pour moi, c'est celui qui fonctionne le mieux en général sur les orthos, particulièrement ceux qui sont un peu gras comme les Audeze, en affermissant le bas du spectre. Sinon il est vraiment très transparent, mais le câble stock l'est pas mal aussi (au-delà d'être le câble le moins ergonomique de la galaxie). Mais j'ai choisi de coller l'Heimdal sur l'Odin, parce que c'est l'ortho que j'utilise le plus.Popof94 a écrit :Quelle différence audible entre le stock de l’odin que je connais un peu maintenant et le heimdall?
[Câbles] A propos des prix des HDG -Défouloir à pas cher Pt2
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- DaveStarWalker
- alphatak
Ne te fatigue pas, va, tout le monde voit le niveau de sincérité de tes questions. T'en as rien à péter du Heimdal, alors passe ton chemin avant que ça m'énerve au-delà du raisonnable...DaveStarWalker a écrit :Et a part cette non reponse, tu peux developper stp ?
Certains parlent de leurs câbles et de leurs convictions comme d'autres parlent d'amour...
[video][/video]
... Et vice et versa.
[video][/video]
... Et vice et versa.
Dernière modification par Kooka le 25 nov. 2018 14:51, modifié 1 fois.
- DaveStarWalker
Merci pour avoir poste ce dernier message car j'ai failli repondre au precedentalphatak a écrit :Oué... je sens que ça va partir en vrille ici, alors je vais aller écouter un peu de zik en regardant la coupe Davis sans le son. Je vous laisse... ;-/
"Va, je ne te hais point"
Surtout pour des conneries pareilles !..........
Partager son avis c'est très bien, en débattre normalement aussi mais au final à chaque débat "similaire" j'ai juste l'impression que chacun restera campé sur ses positions (que je ne remets pas en cause hein, quel qu’elles soient ).
Chacun apporte ses idées, son avis, ses expériences, ses "preuves", répond à "l'opposition" par des arguments... on trouve que ça "apporte" quelque chose au débat, que ça fait avancer/progresser, que c'est "utile" mais moi et je dis bien moi, je n'ai pas cette impression. Alors je sais, on va me dire que c'est un forum, avec une ambiance très sympa en plus qu'il faut pouvoir discuter de (presque) tout et je suis entièrement d'accord évidemment mais arrivé à un certain point, ça n'avance pas/plus (si tant est que ça ai été le cas ) et du coup je ne comprends pas que le "débat" (qui n'en est pas un en fait à mon sens) puisse continuer.
Je ne dis pas que les modos doivent s'en mêler hein, attention. Juste, je ne comprends pas que les intervenants qui ont exposés leur point de vue, leurs opinions, débattus... etc, vu que ça ne "convainc" pas pourquoi continuer ?
Moi je dis autant arrêter d'en parler Enfin du moins arrêter d'essayer de faire adopter son point de vue au "camp adverse"
Évidemment c'est mon avis hein, je n'essaie pas d'interdire à tout un chacun de débattre, d'exposer ses idées...
Chacun apporte ses idées, son avis, ses expériences, ses "preuves", répond à "l'opposition" par des arguments... on trouve que ça "apporte" quelque chose au débat, que ça fait avancer/progresser, que c'est "utile" mais moi et je dis bien moi, je n'ai pas cette impression. Alors je sais, on va me dire que c'est un forum, avec une ambiance très sympa en plus qu'il faut pouvoir discuter de (presque) tout et je suis entièrement d'accord évidemment mais arrivé à un certain point, ça n'avance pas/plus (si tant est que ça ai été le cas ) et du coup je ne comprends pas que le "débat" (qui n'en est pas un en fait à mon sens) puisse continuer.
Je ne dis pas que les modos doivent s'en mêler hein, attention. Juste, je ne comprends pas que les intervenants qui ont exposés leur point de vue, leurs opinions, débattus... etc, vu que ça ne "convainc" pas pourquoi continuer ?
Moi je dis autant arrêter d'en parler Enfin du moins arrêter d'essayer de faire adopter son point de vue au "camp adverse"
Évidemment c'est mon avis hein, je n'essaie pas d'interdire à tout un chacun de débattre, d'exposer ses idées...
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Désolé que le sujet est véritablement dévié bien comme il faut des questionnements initiaux, donc on ne surenchérit plus, cela n'a aucun sens si ce n'est de s'affronter inutilement.
Merci d'en rester là et de ne pas répondre aux invectives, chacun sa pensée. Il serait de bon ton juste de pouvoir s'exprimer sans batailler. Merci à tous.
Merci d'en rester là et de ne pas répondre aux invectives, chacun sa pensée. Il serait de bon ton juste de pouvoir s'exprimer sans batailler. Merci à tous.
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A/ Hiby R3 II
IEM : Sony WF-1000XM5
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Il n’y a ni objectivité ni subjectivité car tout est relatif, c est le seul absolu.
Bonne nuit
Bonne nuit
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
MrButchi a écrit :On en est que lordtaylor refuse de déshabiller les marges de son nouveau câble !
**disclaimer - ceci est un troll**
Si je calcule l'année de test, les achats de matériaux qui seront surement jamais utilisés, le temps passé à deux, on est largement à perte ! Il va falloir en vendre beaucoup.
Par ailleurs, Je peux te dire que le peu de concurrence que nous avons sur le Twelve, concurrence est au minimum 2x plus cher (vraiment minimum) que nous, sans jamais offrir totalement ce que nous avons à offrir (je ne dénigre pas attention, juste c'est différent et on est souvent sur du très bon c'est juste bien plus cher )...
Pour le coup, oui c'est déjà HDG, mais vraiment l'approche est de proposer un câble très HDG justement sans faire comme les autres, qui je vous le dis, sont au minimum à x4 (rarement) du coût de fabrication (matériaux + temps de fabrication + test et mesures) de leurs cables... Ce que j'observe sur les très hdg, en cablerie en général, hifi ou casques, c'est plutôt x 8 ou x 10.......OAO audio en est très loin
Pour les cables sur mesure, on sera aussi très agressif sur les prix, et notre approche est de ne pas honorer toutes les demandes de sur mesure car on veut un client heureux et qui aura entre les mains quelque chose de spécial... Refuser des commandes, c'est sûr, on est très porté sur l'argent
Enfin, souvenez-vous d'une chose, quant on commence à taper des prix de 1000 euros ou plus, même 2000 euros, on est dans une niche et le secteur ultra luxe...
Ayant travaillé dans la mode, c'est encore plus indécent, avec de véritable machine à cash chez Chanel, Dior ou Gucci, où il n'est pas rare de multiplier les coûts de fabrication par 50 !
Si on revient au son, sur les DAP, c'est dément.
Parlons du Sony WM1Z par exemple, qui a il me semble démarrer à 3500/4000 même je crois... Aujourd'hui; affiché à 1999, on peut encore avoir 181 euros dessus...Et c'est toujours pas à perte...
Je prétends qu'un lecteur comme celui coute sortie d'usine en matériel brut 300 ht euros max... Mais si on rajoute la RetD, ça va plus loin, et on peut dire par unité un bon 200 euros en étant large, on parle de sony ! 500ht euros. Sur le prix de départ,on a une marge de x6 ?
Et encore, je serai pas surpris d'être très large et que c'est plutôt x10...LE WM1A étant là pour rembourser les coûts, et le 1Z trone en premium pour un niche d'amateurs qui en veulent toujours plus...
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
P.... ça déprime !
M'en fou, je dors comme marilyn,avec mon AK N°5
M'en fou, je dors comme marilyn,avec mon AK N°5
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
- DaveStarWalker
Encore une fois c’était un troll
Bon courage et bon vent à OAO, lordtaylor !
Bon courage et bon vent à OAO, lordtaylor !
Mon passé, mon présent, mon futur ?