Je ne l'ai pas acheté pour driver un casque specialement... Il se trouve que j'ai un lcd x sous la main maintenant et que c'est le planar le plus facile à driver que j'ai jamais vu' il est plus facile que le sine à driver c'est pour dire...
Quand bien même c'est un très bon test.
Si en low gain à un niveau de 90% le truc devient agressif sur les aigus c'est juste que l'électronique est à la ramasse. Le lcd x ne sonnera pas mal si il n'est pas ssez alimenté mais sonnera mieux bien alimenté... Et oui. Preuve je branche sur mon téléphone le lcd x. Le niveau est trop bas évidemment mais si j'écoute attentivement j'entends bien qu'avec un ampli ça sera pas mal du tout mon P20 pro en source (qui est bien avec tout ce que je lui colle d'ailleurs en passant...)
J'ai aussi l'impression que le lcd x est très révélateur de la source. Quand je le branche sur mon ordi c'est totalement une autre signature c'est même choquant de voir que le lcd x se transforme à chaque nouvelle source et dévoile ce que la source veut dire...
Après encore une fois. Il n'y a pas que le son... C'est l'expérience globale.
J'ouvre la boîte le truc n'est pas préchargé je me dis OK .. Je le branche sur l usb de l'ordi j'attends 5 MN. Il ne s'allume pas. 10mn il ne s'allume pas... Je branche sur un chargeur 2 ampères et la ça s'allume.
Il y a 4 tracks en dsd dessus. Je branche le lcd x et j'appuie sur play tout en sachant qu'il est capé... Le niveau sonore en gain haut est raisonnable et j'aime les médiums et les basses. Mais les aigus me sautent aux oreilles direct. Je me dis aie...
Je branche à l'ordi fait le debridage et met à jour en 3.0. J'avais préparé une carte de 400go blindé de musique. Je mets la carte dedans. Et là je vois qu'il construit la data base pendant 10mn. C'est fini je me dis ouf je fonce dans le répertoire de la carte et la je vois 0 track alors qu'il avait pris 10mn de scan !!
Je lis la notice : vous devez formater la carte avec le baladeur.
Je le dis OK ça commence bien.
Je fais le nécessaire et entre temps je transfère dans la mémoire interne une centaine de flac vite fait. Je débranché de l'ordi et la... Ooohhh on est reparti pour un scan de 5-7 minutes.
Je fais l'écoute.. Bon même délire. Toujours les caisses clairs et cymbale acides...
Je rebranche sur l'ordi pour voir ce qu'il se passe si j'enlève un fichier seulement. Et quand je débranché l'appareil recommence avec son scan ultra lent...
Faut arrêter. Vraiment. Le seul truc hdg ici c'est le magnifique boîtier en cuivre. L'écran n'est pas oled ça fait tache ça aussi (mais si le son me convenait je m'en ficherai)... Et si on lit le petit guide interne sur le son high res. Ils disent qu'il faut 200 heures de rodage...Le rodage hahahahaha en audio. No offense. Si certains y croit. Perso on est dans le voodoo et c'est un truc qu'ont trouvé les constructeurs pour que tu gardes le produit assez longtemps même si il te convient pas. Même Tim de paravicini de chez ear Yoshino avait fait en sorte que son ampli casque lampe soit au top en moins d'une minute sortie de boîte. Quand tu lui parles de rodage en audio il hurle de rire. C'est un immense monsieur que je respecte beaucoup. Si il y a quelqu'un qui fait du hdg et qui se fout pas de la gueule des clients c'est lui.
Alors OK je suis sûrement assez dur et un tel objet demande peut être de la patience. Patience que je n'ai pas. Quand j'achète du haut de gamme je veux que ça fonctionne tout de suite maintenant à la minute.
Quand j'ai eu le Dave de chord mon enchantement fut immédiat. Mais même quand j'ai eu le petit Mojo c'était une claque.
Ici je n'ai pris une claque sur aucun registre. Alors OK on peut mettre ça sur le compte du lcd x et le manque de puissance ce que je ne crois pas.. On peut mettre ça sur la sortie 3.5 qui sonne moins que la symetrique (j'en suis sur)
Mais je ne peux de toute façon par garder un appareil à 2000 euros qui scanne moins vite une carte mémoire qu'un Samsung s3 avec usb audio player.
C'est inacceptable. Et tant qu'il y aura des gens dans notre communauté qui trouveront ça acceptable ou pas important beaucoup de constructeurs continueront à faire des appareils qui ont de graves problèmes ici ou la. Pour l'instant je n'ai pas vu un seul dap qui soit vraiment impeccable de a à z en terme d'iu de design etc. On a toujours l'impression d'être sur des vieux trucs ou des téléphone avec des dac un peu mieux... Ou encore des appareils avec des iu des Annees 80 (lotoo ou hifiman) ou encore un design cheap bling gold (le gros pavé avec la molette en haut à droite je ne me souviens plus du nom) le ak70 ii ou le sp1000 qui a une puce WiFi 2.4ghz qui interfere avec le Bluetooth c'est très grave. C'est une erreur de conception de débutant ou alors ça montre un certains mépris envers les mélomanes qui ne comprennent rien à la technique apparemment pour ces constructeurs... pour des appareils à 600 euros ça n'est pas acceptable alors pour un truc à 3000 euros. Au secours.