Les successeurs du SE5U, les SE6... 3 fois le prix !
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
plutôt 3500 euros. Mais bon vu que ça passera via l'étranger ça sera plutôt 2700 euros me concernant.
Alors pour l'histoire du end game tu as raison, perso j'aurai gardé mes K10 si l'acrylique ne me donnaient pas des problèmes d'inconforts sur de longues sessions ... Pour moi c'était assez end game. Après j'ai écouté les Solaris que je trouve magique mais c'est pas universel et en plus mal isolé (je ne SAIS PAS ce qu'ils ont dans le crane mais un intra qui isole pas faut être sacrément dingue)
Donc là vraiment, je cherche une paire d'intra qui me donnera pas envie de changer avant 5 ans au moins et les K10 c'était bien partie mais meme avec le fit parfait, l'acrylique c'est pas poss en longue session.
Alors pour l'histoire du end game tu as raison, perso j'aurai gardé mes K10 si l'acrylique ne me donnaient pas des problèmes d'inconforts sur de longues sessions ... Pour moi c'était assez end game. Après j'ai écouté les Solaris que je trouve magique mais c'est pas universel et en plus mal isolé (je ne SAIS PAS ce qu'ils ont dans le crane mais un intra qui isole pas faut être sacrément dingue)
Donc là vraiment, je cherche une paire d'intra qui me donnera pas envie de changer avant 5 ans au moins et les K10 c'était bien partie mais meme avec le fit parfait, l'acrylique c'est pas poss en longue session.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
3500 a priori, au taux de change actuel (http://spiralear.com/en/products/se6/index.html) :DarkZunicorn a écrit :Cent fois plus chers que des BQEYZ KB100 !
14758,77 PLN = 3439.44 Euro
https://pln.fr.currencyrate.today/eur/14758.77
Enfin bref, à ce tarif, soit c'est ultra exceptionnel (compte tenu aussi du fait que l'on parle de 6 drivers armatures : pas de techno extraterrestre très coûteuse car nouvelle), soit...
Et bon "ultra exceptionnel"
Si effectivement le tuning (je n'en sais rien ) a désormais une tendance "bright" (donc typiquement le pic des 8 khz plus ou moins boosté afin de donner une illusion de clarté et définition supplémentaire)... mais surtout si l'on y est très sensible (ce qui n'est pas mon cas par exemple, mais je comprends tout à fait l'inverse, re ), oups...
Car purement hypothétique que j'expose, sachant effectivement que de toute façon, ne restent à la fin que les goûts de chacun, les exigences de chacun, et les témoignages subjectifs de chacun (les reviews dit autrement...)
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
Je viens de relire le thread sur Spiral Ears, et apparemment ceux qui ont essayé les SE5, ça à l'air d'être dément... C'est tout de même assez incroyable d'avoir autant l'unanimité...Apparemment aigus doux, sub basse présente, scène sonore addictive.
Après, j'ai aussi l'impression que les gens qui possèdent des Spiral Ears ne sont pas très bavards... Ca veut dire que ça se passe de commentaires ? Que c'est au dela des mots ? Où qu'ils se sont étranglés d'avoir autant dans un intra qui ne leur plaisent pas hahaha.
Je fais ma prise d'empreinte cet aprem... Mimouille si t'es dans le coin et que ta 30 minutes cette semaine, je te paye l'apero.
Après, j'ai aussi l'impression que les gens qui possèdent des Spiral Ears ne sont pas très bavards... Ca veut dire que ça se passe de commentaires ? Que c'est au dela des mots ? Où qu'ils se sont étranglés d'avoir autant dans un intra qui ne leur plaisent pas hahaha.
Je fais ma prise d'empreinte cet aprem... Mimouille si t'es dans le coin et que ta 30 minutes cette semaine, je te paye l'apero.
- DaveStarWalker
Car concret : typiquement, je n'ai pas aimé les K10u, alors que j'adore les Encore (toujours uni)... et que typiquement ces derniers sont tunés comme le HD800lordtaylor a écrit :
Alors pour l'histoire du end game tu as raison, perso j'aurai gardé mes K10 si l'acrylique ne me donnaient pas des problèmes d'inconforts sur de longues sessions ... Pour moi c'était assez end game.
Je te souhaite vraiment de faire le bon choix. Et ce n'est pas feint quand j'écris cela.
Car bon, ça va, ça va (et pour plein de raisons, à commencer par le fit, les empruntes, et donc le tuning in fine)... mais si cela ne va pas... il se passe quoi ?
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
Si ça va pas...
- Si c'est juste pas trop violent j'équaliserai (je n'aime pas mais bon..)
- Si c'est pas poss je revends et quelqu'un fera une reshell acrylique... il semblerait que c'est possible et que contrairement à ce que dis le boss de SE, ça sonne bien. avec perte de la réduction du cout du reshell +10%... Ca fait mal mais bon...
Plus j'écris et plus je me dis que si je peux pas écouter une paire je ne devrai pas y aller..
- Si c'est juste pas trop violent j'équaliserai (je n'aime pas mais bon..)
- Si c'est pas poss je revends et quelqu'un fera une reshell acrylique... il semblerait que c'est possible et que contrairement à ce que dis le boss de SE, ça sonne bien. avec perte de la réduction du cout du reshell +10%... Ca fait mal mais bon...
Plus j'écris et plus je me dis que si je peux pas écouter une paire je ne devrai pas y aller..
- DaveStarWalker
Tout le mal que je te souhaites, c'est que tu sois ébloui en tout cas
Et j'ai hâte d'écouter ton câble chez Popof... pour le coup (le câble ) que je n'achèterai jamais sans écoute préalable... et peut-être même après
Et j'ai hâte d'écouter ton câble chez Popof... pour le coup (le câble ) que je n'achèterai jamais sans écoute préalable... et peut-être même après
- Ony
Suffit juste de voir combien de personne ont vendus leurs paires. J'ai les miens depuis presque 6 ans.lordtaylor a écrit :Je viens de relire le thread sur Spiral Ears, et apparemment ceux qui ont essayé les SE5, ça à l'air d'être dément... C'est tout de même assez incroyable d'avoir autant l'unanimité...Apparemment aigus doux, sub basse présente, scène sonore addictive.
Perso rien entendu/croisé de mieux que mes SE5ref même dans le HDG/THDG actuel. Meme les SE5ult ou SE6 ne me font absolument pas envie
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Sincèrement, c'est exceptionnel. les SE 5 Ultimate vont au-delà de tout ce que j'ai écouté en IEM / CIEM et sans me vanter je suis pas loin d'avoir écouté la majorité des TOTL (surtout après mon passage chez Nick cet été ). Vous n'arriverez pas à vous faire une idée de leur sonorité avec des comparaisons, c'est un son que j'ai uniquement retrouvé dans les ACS Encore, et encore en beaucoup moins bien. Les aigus ne te feront pas de mal, il n'y a strictement aucune brillance mais pourtant il y a une forte présence. Tout à du corps, rien ne dépasse, tout est juste. Pour autant je m'ennuie assez souvent avec eux, seul EarSonics arrive à mettre dans ses customs toute l'excitation que je retrouve dans un live.lordtaylor a écrit :Je viens de relire le thread sur Spiral Ears, et apparemment ceux qui ont essayé les SE5, ça à l'air d'être dément... C'est tout de même assez incroyable d'avoir autant l'unanimité...Apparemment aigus doux, sub basse présente, scène sonore addictive.
Seule raison pour revendre les SE5U : un reshell plus confortable, mais j'ai pas de temps pour les empreintes et le passage en acrylique pour l'instant (je tenterai l'an prochain)
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
Alors du coup... le mieux étant l'énemie du bien je me prends des SE5 ulti et j'envoie les SE6 au prix stratosphérique aux oubliettes et je garde l'argent pour un DAP HDG ?
HAhha non je déconne je n'achèterai plus jamais de DAP (en tout cas pas qui dépasse 250 euros )
Mais pour le reste ça serait la solution ?
HAhha non je déconne je n'achèterai plus jamais de DAP (en tout cas pas qui dépasse 250 euros )
Mais pour le reste ça serait la solution ?
Pour moi les SE5U sont bien mieux que les top tiers comme les Fourté ou les VE8 et pourtant facturé moins chers pendant longtemps. J'imagine très bien le niveau de performance des SE6 et clairement si je revends VE8, SE5U et Phantom ce serait pour partir vers eux.
De ce que j'ai entendu, il risque de te plaire...DaveStarWalker a écrit :Tout le mal que je te souhaites, c'est que tu sois ébloui en tout cas (Y)
Et j'ai hâte d'écouter ton câble chez Popof... pour le coup (le câble :mrgreen: ) que je n'achèterai jamais sans écoute préalable... et peut-être même après :P ;-/
Prépare ton virement
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…
Moi c'est ce que je t'ai proposé dès le départlordtaylor a écrit :Alors du coup... le mieux étant l'énemie du bien je me prends des SE5 ulti et j'envoie les SE6 au prix stratosphérique aux oubliettes
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…
- DaveStarWalker
Je suis curieux et pour le coup... si c'est un end-game... pour un câble, là cela me vamagicguy a écrit :De ce que j'ai entendu, il risque de te plaire...DaveStarWalker a écrit :Tout le mal que je te souhaites, c'est que tu sois ébloui en tout cas (Y)
Et j'ai hâte d'écouter ton câble chez Popof... pour le coup (le câble :mrgreen: ) que je n'achèterai jamais sans écoute préalable... et peut-être même après :P ;-/
Prépare ton virement
Ça fait déjà cinq ans que j'attends et quand les SE846 sont sortis, ils ont bouffé tout le marché des intras HDG (tout le monde en avait un ). En même temps, il n'y avait pas dix mille intras à l'époque, mais se mesurer à des trucs comme Etymotic, Klipsch, Tralucent, Sennheiser, AKG et Rapsaudio ce n'était pas rienJay a écrit :Dans 10 ans, peut être :mrgreen:Francky a écrit :Bah oui, grosso-modo les parfaits remplaçants des SE846 en full BA ou hybride au choix, mais certainement pas un truc qui nécessite un ampli propriétaire avec la contrainte de ne pas pouvoir faire du cable roll off.Jay a écrit :Ceci dit sans l’ampli ça a du sens?
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade
Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade
Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence