BQEYZ KB100
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j'ai surement pas le bon fit malgré les tonnes d'embouts essayés et du coup je trouve la signature générale un peu "maigrelette", un peu de partout. Je ne trouve pas les basses dont vous parlez.
Le seul truc que je perçois c'est effectivement la scène assez bien foutue. Je les trouve aussi bien transparent à la source, percevant du coup assez facilement les différences entre mes DAPs
Mais globalement je trouve pas ça très musical.
Encore une fois surement un problème de fit, c'est bête, ça semble avoir du potentiel pour la somme demandée!
Le seul truc que je perçois c'est effectivement la scène assez bien foutue. Je les trouve aussi bien transparent à la source, percevant du coup assez facilement les différences entre mes DAPs
Mais globalement je trouve pas ça très musical.
Encore une fois surement un problème de fit, c'est bête, ça semble avoir du potentiel pour la somme demandée!
Les BGVP DS1 V2 avaient une scène sonore approchant celle des KB100 il me semble.
La scène et la séparation sont effectivement le point fort de ces intras qui en font un modèle qui sort du lot. Le détail est lui aussi très bon.
Le grave quant à lui a un bon niveau de densité, mais manque de vitesse. Quant aux timbres, j'en ai assez parlé
C'est le raffinement qui fait défaut à ces intras, et qui rend à mon sens incongru un comparo avec des intras HDG comme des oriolus ou des andromeda.
Pour le prix ce sont de très bon intra comme les DS1, mais il ne jouent pas dans la cours des HDG, sauf à passer à coté de ce qui fait la haute fidélité
M2C
La scène et la séparation sont effectivement le point fort de ces intras qui en font un modèle qui sort du lot. Le détail est lui aussi très bon.
Le grave quant à lui a un bon niveau de densité, mais manque de vitesse. Quant aux timbres, j'en ai assez parlé
C'est le raffinement qui fait défaut à ces intras, et qui rend à mon sens incongru un comparo avec des intras HDG comme des oriolus ou des andromeda.
Pour le prix ce sont de très bon intra comme les DS1, mais il ne jouent pas dans la cours des HDG, sauf à passer à coté de ce qui fait la haute fidélité
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- DarkZunicorn
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"Raffinement" ? Kézako ?
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Effectivement, je trouve mes pinnacle P1 plus "raffinés" quand j'écoute des instruments acoustiques. C'est à dire moins rentre dedans, proposant une tonalité et une densité plus équilibrée sur tout le spectre.
Evidemment sur l'électro, le rock, métal, les kb100 reprennent le dessus.
Maintenant à quel moment une musique est plus raffinée qu'une autre je ne rentrerais pas dans le débat
Evidemment sur l'électro, le rock, métal, les kb100 reprennent le dessus.
Maintenant à quel moment une musique est plus raffinée qu'une autre je ne rentrerais pas dans le débat
Dernière modification par Guigui le 27 nov. 2018 11:42, modifié 1 fois.
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- DarkZunicorn
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Vos commentaires sont en tout cas très éclairants, je trouve.
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Oui le terme 'raffinement" est mal choisi car il veut tout dire et rien dire.
Disons que quand tu écoutes ce type de registre (cf le magnifique album live de musica nuda (live a fip) :
exemple de piste :
La fidélité aux timbres et la cohérence d'ensemble sont indispensables pour véhiculer l'émotion, il ne suffira pas d'être performant en détail et en soundstage pour que la mayonnaise prenne.
Disons que quand tu écoutes ce type de registre (cf le magnifique album live de musica nuda (live a fip) :
exemple de piste :
La fidélité aux timbres et la cohérence d'ensemble sont indispensables pour véhiculer l'émotion, il ne suffira pas d'être performant en détail et en soundstage pour que la mayonnaise prenne.
Pour apporter un autre terme plutôt que raffiné j'utiliserai "présence". Je viens de faire un test sur une reprise de Hadouk trio : blueberry hill. Le banjo est plus réaliste car il est plus "plein" en écoutant avec mon meze 99 néo, alors qu'avec les KB100 on n'entend pas les médiums de cet instrument.
Quand je repasse du Meze aux Kb 100 on perd ce naturel, l'image est plus profonde sur le meze. C'est plus plaisant, plus raffiné du coup?
Attention, je viens de comparer des intras avec un casque.
Quand je repasse du Meze aux Kb 100 on perd ce naturel, l'image est plus profonde sur le meze. C'est plus plaisant, plus raffiné du coup?
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Sur ce titre :
Je ne peux donner l'avantage au Meze, en passant de l'un à l'autre il ne manque rien, on a juste un peu plus de clarté avec les KB100.
Au passage excellent titre pour apprécier les basses.
Je ne peux donner l'avantage au Meze, en passant de l'un à l'autre il ne manque rien, on a juste un peu plus de clarté avec les KB100.
Au passage excellent titre pour apprécier les basses.
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- MrLocoLuciano
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Bon, j'ai reçu les intras ce soir et je suis en écoute depuis 45 minutes.
Je le dis haut et fort, pour le tarif neuf, et encore plus d'occasion, c'est une véritable tuerie
Le rendu avec le 1Z est vraiment très très agréable.
La scène se déploie largement et le rendu de la profondeur est plutôt intéressant. Vraiment un point fort.
La localisation des instruments est bonne et la séparation d'un bon niveau.
Les basses sont bien présentes même si pas trop rapides. Leur rendu est très agréable, enveloppant.
Les aigus sont avec le câble stock un poil métalliques à mes oreilles mais pas agressifs. Leur rapidité me semble très bonne et ils amènent un sentiment d'espace et de définition très agréable.
Les médiums ne sont pas si dégueulasses que ça à mes oreilles, au contraire, mais un peu en retrait par rapport à une réponse équilibrée. J'ai cependant l'impression que cela s'atténue vraiment quand on monte le son. À vrai dire cela m'a choqué un peu au début mais c'est déjà oublié.
Avec un petit coup d'EQ à 1, 2 et 4 KHz c'est vraiment très bon.
Pour moi les seuls vrais défaut sont :
- les timbres dans le médium et les aigus,
- une difficulté à rester très lisible sur des messages complexes
mais faut chipoter pour une paire à ce prix.
Ce qui ressort vraiment des BQEYZ KB100, c'est une prestation de très grande qualité, homogène et cohérente. Pas de défauts majeurs, une proposition détaillée et ample.
Alors en terme de comparaison, je préfère ça à un Jomo Haka par exemple où à certains autres IEM écoutés à Singapour, encore plus cher.
Mais je n'ai pas la satisfaction que j'avais avec mes Oriolus, la technique et les timbres des Zeus, la vie des Flamenco.
Édit : par rapport au BGVP on a encore franchi un palier.
Je le dis haut et fort, pour le tarif neuf, et encore plus d'occasion, c'est une véritable tuerie
Le rendu avec le 1Z est vraiment très très agréable.
La scène se déploie largement et le rendu de la profondeur est plutôt intéressant. Vraiment un point fort.
La localisation des instruments est bonne et la séparation d'un bon niveau.
Les basses sont bien présentes même si pas trop rapides. Leur rendu est très agréable, enveloppant.
Les aigus sont avec le câble stock un poil métalliques à mes oreilles mais pas agressifs. Leur rapidité me semble très bonne et ils amènent un sentiment d'espace et de définition très agréable.
Les médiums ne sont pas si dégueulasses que ça à mes oreilles, au contraire, mais un peu en retrait par rapport à une réponse équilibrée. J'ai cependant l'impression que cela s'atténue vraiment quand on monte le son. À vrai dire cela m'a choqué un peu au début mais c'est déjà oublié.
Avec un petit coup d'EQ à 1, 2 et 4 KHz c'est vraiment très bon.
Pour moi les seuls vrais défaut sont :
- les timbres dans le médium et les aigus,
- une difficulté à rester très lisible sur des messages complexes
mais faut chipoter pour une paire à ce prix.
Ce qui ressort vraiment des BQEYZ KB100, c'est une prestation de très grande qualité, homogène et cohérente. Pas de défauts majeurs, une proposition détaillée et ample.
Alors en terme de comparaison, je préfère ça à un Jomo Haka par exemple où à certains autres IEM écoutés à Singapour, encore plus cher.
Mais je n'ai pas la satisfaction que j'avais avec mes Oriolus, la technique et les timbres des Zeus, la vie des Flamenco.
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Changé d'avis, oui et non. Je me doutais qu'il y avait des qualités vu les retours et c'est le cas.
Maintenant, il y a mieux. Mais c'est beaucoup plus cher.
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Merci, pour ton retour, Loco. Je le trouve précieux sur des tas de points (et pas seulement parce que tu aimes aussi ces intras )
Voilà : les dérapages timbraux sont localisés plutôt dans la moitié haute du spectre (et, comme, tu le laisses entendre, pas si rédhibitoires que cela : on peut s'y habituer ou les corriger à peu de frais --- si du moins l'on en ressent le besoin, ce qui n'est personnellement pas mon cas)MrLocoLuciano a écrit :Pour moi les seuls vrais défaut sont :
- les timbres dans le médium et les aigus,
Je suis bien d'accord et ledit palier, en outre, n'est pas petit àmha.MrLocoLuciano a écrit :par rapport au BGVP on a encore franchi un palier.
C'est ce dont je me doutais mais n'ayant pas ta connaissance du THDG, je suis ravi de le lire sous ta plume.MrLocoLuciano a écrit :Maintenant, il y a mieux. Mais c'est beaucoup plus cher.
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Signature claire avec des basses présentes et des accidents dans les médiums aigus.Td310 a écrit :C'est quoi comme signature ? J'ai réussi à récupérer une paire grâce à coco :)