Il est dans mes films "à voir" celui-là, il semble bon en effet !
DaveStarWalker a écrit :
Mise en scène fabuleuse et ''l'acting'' au sommet : d'autant plus que la plupart des personnages... jouent leur propre rôle et ne sont pas des acteurs professionnels.
Pas tout à fait :
De vrais ex-prisonniers/boxeurs
Joe Cole est le seul acteur professionnel du film si l'on enlève Vithaya Pansringarm, qui joue le directeur de la prison et qui avait été révélé par Only God Forgives de Nicolas Winding Refn. Tous les autres comédiens thaïlandais sont non seulement non professionnels mais surtout ils sont d’anciens prisonniers et champions de boxe, la plupart incarcérés pour meurtre ou drogue, ayant purgé des peines de 10 à 20 ans (certains ont été libérés juste avant le tournage). Jean-Stéphane Sauvaire confie : "Je me suis d’ailleurs beaucoup nourri de leur expérience pour réécrire le scénario. Ils étaient les garants de l’authenticité du film. J’ai fait le casting pendant plus d’un an à Bangkok pendant lequel on se voyait régulièrement, ce qui a permis de créer une confiance mutuelle. Interviewer les vrais protagonistes, m’imprégner de leurs récits de vies, de leurs souvenirs, comprendre leurs parcours. Et puis photographier leurs visages, leurs cicatrices, leurs tatouages, entendre leurs voix",
Non-pros en effet, mais pas dans leur propre rôle.
kookaburra a écrit :Il est dans mes films "à voir" celui-là, il semble bon en effet !
DaveStarWalker a écrit :
Mise en scène fabuleuse et ''l'acting'' au sommet : d'autant plus que la plupart des personnages... jouent leur propre rôle et ne sont pas des acteurs professionnels.
Pas tout à fait :
De vrais ex-prisonniers/boxeurs
Joe Cole est le seul acteur professionnel du film si l'on enlève Vithaya Pansringarm, qui joue le directeur de la prison et qui avait été révélé par Only God Forgives de Nicolas Winding Refn. Tous les autres comédiens thaïlandais sont non seulement non professionnels mais surtout ils sont d’anciens prisonniers et champions de boxe, la plupart incarcérés pour meurtre ou drogue, ayant purgé des peines de 10 à 20 ans (certains ont été libérés juste avant le tournage). Jean-Stéphane Sauvaire confie : "Je me suis d’ailleurs beaucoup nourri de leur expérience pour réécrire le scénario. Ils étaient les garants de l’authenticité du film. J’ai fait le casting pendant plus d’un an à Bangkok pendant lequel on se voyait régulièrement, ce qui a permis de créer une confiance mutuelle. Interviewer les vrais protagonistes, m’imprégner de leurs récits de vies, de leurs souvenirs, comprendre leurs parcours. Et puis photographier leurs visages, leurs cicatrices, leurs tatouages, entendre leurs voix",
Non-pros en effet, mais pas dans leur propre rôle. ;-/
Hello Kooka,
Propres rôles = prisonniers en fait
Par contre je réitère, film très dur et très cru.
Mais amha, grand film.
Et Joe Cole = ....
ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Mellow ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. 缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. 이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée.
"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..."
Oui pas de blem c'est juste que à lire "jouent leur propre rôle" on pense bien sûr que ce sont les personnes qui ont réellement vécus l'histoire, et en fait non. L'acteur principal est un acteur pro, le chef de la prison aussi et les autres sont des ex-prisonniers n'ayant rien à voir avec les faits. Pour ça que je le précise.
Par contre oui le fait que ce soit des anciens prisonniers non-pro doit rajouter au côté réaliste, j'imagine que c'est ça que tu voulais décrire.
kookaburra a écrit :
Par contre oui le fait que ce soit des anciens prisonniers non-pro doit rajouter au côté réaliste, j'imagine que c'est ça que tu voulais décrire.
Oui
ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Mellow ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. 缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. 이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée.
"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..."
Dog Pound de Chapiron. Avec des jeunes sortis de prisons pour l’occasion et un acteur pro au tribunal la veille du tournage... idem à déconseiller aux âmes sensibles.
No Hype, No Hope... No TN La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
A voir selon moi. Mise en scène, écriture, et une phase finale qui clos le film avec panache.
No Hype, No Hope... No TN La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
J'ai vu La Nonne, film qui fait le pont avec le premier Conjuring.
Si le film dispose d'un excellent potentiel et d'un décor assez dingue, l'impression est assez mitigée. Deja parce que la scénarisation n'est pas eu niveau, les personnages pas terribles et que l'effroi repose quasi exclusivement sur la salle tronche de la nonne.
kookaburra a écrit :Vu hier soir en iMax ( :(l) :(l) ), enfin, le très attendu Bohemian Rhapsody.
C'est une version légèrement tronquée de la vie de Freddy Mercury vu de la fenêtre de Brian May et Roger Taylor, qui ont eu une main mise totale sur le film... Avec leurs rancœurs et leurs jalousies. Malgré cela, ce film rend un bel hommage au génie d'un des plus grands artistes de tous les temps. Si l'attraction principale de Queen était Freddie Mercury, celle du film est son interprète, Rami Malek : il est magique dans ce film, par moment on oublie l'acteur et on voit le vrai Mercury, il l'incarne à la perfection dans les moindres détails. J'ai :'( comme un gosse pleins de fois tellement c'était beau et prenant.
La longue scène finale du concert du Live Aid est juste magnifique, on s'y croirait et voir ça en iMax c'était carrément dément ! :soumis: QUEEN for ever. (l)
Bah justement je trouve que la comparaison met franchement à mal la performance de Rami Malek.
Cette scène de fin est top, l'ambiance est impec, rien à redire. Mais perso les attitudes de Rami Malek c'est pas ça. C'est synchro tout bien comme il faut sur la performance originale, mais l'attitude ça m'a moyen convaincu, les gestes y sont mais n'ont pas une intention très convaincate. Je retrouve pas l'exubérance conquérante de Freddie Mercury, en exagérant grossièrement j'ai presque l'impression que Rami Malek est surpris d'être là. Y'a sûrement des milliers de raisons qui font qu'il n'aurait pas été le bon candidat pour le rôle, mais je me demande ce que ça aurait donné avec Russel Brand.
Non pas que je trouve qu'il soit un acteur fantastique, mais la performance de Jamie Foxx dans Ray était bien plus convaincante à mes yeux.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Pas du tout d'accord, j'ai adoré Rami Malek dans ce rôle, totalement dans son personnage et son interprétation, le regard est le même, je suis grand fan de Mercury et je l'ai retrouvé dans une grande partie de ses attitudes (ce n'est pas un clone, c'est une interprétation, un jeu d'acteur). L'exubérance conquérante de Mercury serait mal passé à l'écran, on aurait reproché à R.Malek de trop en faire, je pense. Chacun son avis, tout comme le film, sa performance divise... C'est logique quand on parle d'une telle star, impossible de satisfaire pleinement tout le monde sans frustration.
A cause de Mr Robot, ce biopic m’est insupportable