Je pense que la différence de philosophie est encore à imputer aux spécificités de chaque marché.
Contrairement à certaines images populaires, le Japon n'est pas un pays si high-tech que ça et pas mal de personnes, surtout plus âgées, vont préférer des systèmes et interfaces les plus simples possibles. Ca explique aussi pourquoi ils abandonnent le système Android pour un système épuré et fermé (basé sur Linux si mes souvenirs sont bons).
A contrario, les consommateurs Coréens sont plus à l'aise avec les nouvelles technologies et ça les dérange donc moins d'avoir plus de fonctionnalités moyennant manipulations à faire (e.g.: installation d'APK).
De mémoire il me semblait que le module bluetooth du hugo n'était pas si performant que ça. Au moins avec les implémentations d'aptxHD et de LDAC des DAPs chez A&K et Sony, la qualité est au rendez-vous, même si pas aussi bien que des fichiers directs ou en filaire.oswald66 a écrit :De mon expérience, mon hugo ne sonne pas du tout pareil en aptx et en filaire, c’est un peu dommage ....