Ibasso IT01
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Oui, je trouve qu'ils valent largement leur prix. (Et du coup ça me rend curieux d'écouter les IT-04 !)
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- DarkZunicorn
Les BQEYZ KB100 ont tout de même une sonorité plus "lumineuse", plus détaillée, plus percutante . Cela indiquerait un meilleur rendu des transitoires, ce que confirmerait par ailleurs la plus grande fidélité de la restitution des timbres par les KB100, en particuliers au niveau des médiums et des hauts-médiums. Par exemple, on sent mieux à la fois l'impact et la "peau" des caisses claires sur les BQEYZ...
Globalement, les IT-01 me paraissent avoir une signature plus en V (ou plus creusée dans les médiums) et moins résolvante, plus brouillonne et aussi plus confinée, tant d'un point de vue tonal que spatial, les KB100 me semblant non seulement plus clairs mais également dotés d'une scène plus vaste (et plus réalistes) dans toutes ses dimensions.
Maintenant, je maintiens ce que j'ai dit : les iBasso restent des intras très agréables, notamment en déplacement. Leur fit est également plus facile... Mais leur rapport qualité/prix est pour moi clairement inférieur à celui des KB100 (qui sont tout de même moitié moins chers).
Globalement, les IT-01 me paraissent avoir une signature plus en V (ou plus creusée dans les médiums) et moins résolvante, plus brouillonne et aussi plus confinée, tant d'un point de vue tonal que spatial, les KB100 me semblant non seulement plus clairs mais également dotés d'une scène plus vaste (et plus réalistes) dans toutes ses dimensions.
Maintenant, je maintiens ce que j'ai dit : les iBasso restent des intras très agréables, notamment en déplacement. Leur fit est également plus facile... Mais leur rapport qualité/prix est pour moi clairement inférieur à celui des KB100 (qui sont tout de même moitié moins chers).
Je ne connais pas les BQEYZ dont tu parles DZ mais si ils sont plus percutants que les ITBASSO IT01...perso je n’en veux pas et donc surtout n’en veux pas plus que se que j’écoute, les IT01 m’en offre assez et je préfère les embouts Sony au Final car les premiers préserve le son 3D : ou comment être ici mais ailleurs, tu perds l’immersion, l’évasion.
- DarkZunicorn
Tu parles des embouts Sony Hybrid (EPEX10A) ? J'ai ça dans ma collection. Je vais voir ce que ça donne.
Vi DZ, tu perds en contrôle peut-être mais niveau Climax is too much up my friend , j’aime le zik pour ce qu’elle m’apporte et avec les Hybrid Sony je prends mon pied
- Frater.VII
- Mélomaniac
Et ils sont dispos chez Penon: https://penonaudio.com/ibasso-it01s.htmlTuco a écrit :Il y aurait des ibasso it01 S de prévu
199$
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")
DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
Je n'ai pas d'embouts Final ni de Sony et j'utilises mes IT01 fraîchement reçu avec de bon vieux spiraldots enfoncés au bout. si tu les as testé, pourrais-tu faire une petite comparaison rapide ?Climax a écrit :Je ne connais pas les BQEYZ dont tu parles DZ mais si ils sont plus percutants que les ITBASSO IT01...perso je n’en veux pas et donc surtout n’en veux pas plus que se que j’écoute, les IT01 m’en offre assez et je préfère les embouts Sony au Final car les premiers préserve le son 3D : ou comment être ici mais ailleurs, tu perds l’immersion, l’évasion.
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Bon en fait c'est des nouveaux intras avec çà "Carbon Nanotube Dome Diaphragm"kyo9999 a écrit :2x plus cher :mrgreen:
vendus aussi avec un cable "balanced" en argent et adaptateur 2.5 > 3.5
Le prix c'est normal sur le site officiel c'est çà aussi
http://www.ibasso.com/cp_xq_dy.php?id=7763#page1
Intrigant tout çà !
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Tout dépend, si cela sont 2 fois meilleurs...
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus