Ibasso SR1
- Ediauphile
- Je me suis greffé des intras
Il aura un beau faire valoir comme copain me concernant (K501) alors...
Le critère esthétique est pour moi tellement secondaire à fortiori pour un sédentaire... À voir en vrai.
Le critère esthétique est pour moi tellement secondaire à fortiori pour un sédentaire... À voir en vrai.
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
- Ediauphile
J espère qu il est bien ( douane...)
- Ediauphile
- Ediauphile
Bah écoute j'étais persuadé d'en avoir vu qu'il est resté 3 jours à la douane et que j'ai du envoyer la facture...mais finalement à la réception...rien hormis un autocollant comme quoi le colis avait été ouvert par la douane !
Sinon le casque, assez massif, respire la solidité, bonne qualité des matériaux utilisé.
Les pads d'origine sont assez moelleux et le serrage (clamping) n'est ni trop fort ni pas assez, il tient bien en place.
Pour le son c'est trop tôt pour dire quoi que ce soit mais techniquement et a première vue c'est de haute volée tout en restant musical et relativement flat (le casque est tout neuf et je l'ai encore peu écouté, merci de prendre ça avec les précautions d'usage )
Je vais creuser tout ça ce week-end.
Je pense aussi acheter un câble qui me permette de l'utiliser en symétrique sur le X5 III
Sinon le casque, assez massif, respire la solidité, bonne qualité des matériaux utilisé.
Les pads d'origine sont assez moelleux et le serrage (clamping) n'est ni trop fort ni pas assez, il tient bien en place.
Pour le son c'est trop tôt pour dire quoi que ce soit mais techniquement et a première vue c'est de haute volée tout en restant musical et relativement flat (le casque est tout neuf et je l'ai encore peu écouté, merci de prendre ça avec les précautions d'usage )
Je vais creuser tout ça ce week-end.
Je pense aussi acheter un câble qui me permette de l'utiliser en symétrique sur le X5 III
Dernière modification par Ediauphile le 22 nov. 2018 22:22, modifié 1 fois.
- Ediauphile
Bon et ben ça descend très bas dans le grave, c'est très défini, bon impact et ça bave pas, les médium ont de la matière et pas de brillance / dureté dans le haut du spectre.
Le soundstage est bon pour un semi-ouvert, pas dingue (peut être aussi limité par ma chaîne + habitude du K-501), en tout cas le placement et la séparation des instruments est très bonne.
J'ai un sentiment global de relative douceur, écoute reposante, très légèrement laid-back, après je connais mes biais et suis plutôt du coté clair de la force en termes de préférences historiques .
Ah et il aime pas trop les enregistrement de merde ! : "REGARDE COMME C'EST MAL ENREGISTREEEEEEEEEEEE, POUR BIEN TE LE MONTRER JE VAIS VIOLER TON TYMPAN AVEC DU VERRE PILLE ET DU TABASCO"
Bon ce n'est pas forcément un défaut dans l'absolu, personnellement quand c'est vraiment pas bon de ce coté là je prends des casques moins techniques et plus tolérants (ou généralement je n'écoute plus...)
(prière de bien vouloir pardonner mon humeur poétique)
Globalement très content mais manque cruellement de recul
edit : Ah et j'ai acheté des pads avec des trou-trous, sur head-fi ils disent que c'est bien, pas de grand risque ni de grande dépense, j'ai donc sauté le pas pis c'est les mêmes que les k 501/701/702/601 etc....
Si résultats probants, je prendrai peut être des Dekoni.
J'aimerai tester les différences entres les pad stock, les similicuir a trou-trou et les velours
Le soundstage est bon pour un semi-ouvert, pas dingue (peut être aussi limité par ma chaîne + habitude du K-501), en tout cas le placement et la séparation des instruments est très bonne.
J'ai un sentiment global de relative douceur, écoute reposante, très légèrement laid-back, après je connais mes biais et suis plutôt du coté clair de la force en termes de préférences historiques .
Ah et il aime pas trop les enregistrement de merde ! : "REGARDE COMME C'EST MAL ENREGISTREEEEEEEEEEEE, POUR BIEN TE LE MONTRER JE VAIS VIOLER TON TYMPAN AVEC DU VERRE PILLE ET DU TABASCO"
Bon ce n'est pas forcément un défaut dans l'absolu, personnellement quand c'est vraiment pas bon de ce coté là je prends des casques moins techniques et plus tolérants (ou généralement je n'écoute plus...)
(prière de bien vouloir pardonner mon humeur poétique)
Globalement très content mais manque cruellement de recul
edit : Ah et j'ai acheté des pads avec des trou-trous, sur head-fi ils disent que c'est bien, pas de grand risque ni de grande dépense, j'ai donc sauté le pas pis c'est les mêmes que les k 501/701/702/601 etc....
Si résultats probants, je prendrai peut être des Dekoni.
J'aimerai tester les différences entres les pad stock, les similicuir a trou-trou et les velours
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Les sibilances, normalement, c'est un peu plus bas, vers 2-3 kHz. A 5-6 kHz, tu as plutôt la zone de stridence/crissement (qui, accentuée, donne par exemple l'impression que les guitares saturées sonnent comme les pointes d'une fourchette sur un tableau noir ou rend confus et brouillons les coups de cymbales...)
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Quand on regarde la courbe ici (je n'en connais pas la fiabilité)
http://musinltd.com/SR1.html
Il y a 2 beaux pics à 5000 et surtout 9000Hz.
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Cayin N8ii / Fiio BTR7
- DarkZunicorn
Les ordonnées sont trop tassées sur ces diagrammes pour qu'on puisse y voir grand-chose...MrLocoLuciano a écrit :Quand on regarde la courbe ici (je n'en connais pas la fiabilité)
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Cayin N8ii / Fiio BTR7
- DarkZunicorn
Ah, ouais, le pic à 9kHz est costaud, quand même... M'enfin, cela doit juste donner un bon coup de boost dans la brillance.
Merci pour le détassage.
Merci pour le détassage.