Kennerton Odin

alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

sundust a écrit :tout le monde ne parle que de ces pads, du coup ca m intrigue et j aimerais bien les tester. Tu les as acheter où? :-.
Sur le topic Kennerton de HCFR, j'ai publié les mesures avec les différents pads Dekoni, et il y a eu de copieux retours des possesseurs d'Odin. Tu devrais jeter un oeil...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Wayne Shelton »

@Popof94... ;-/ D'où justement ma petite intervention... Moi même "qui vous cause..." La musique dite classique, je l'ai toujours préféré sur une bonne chaine hifi avec de bonnes enceintes, aussi, qui serais-je pour m'auto-qualifier de grand expert en musicalité audiophile... ?

On compare avec ce qu'on a, tant en matériel qu'en oreilles et ce qui nous tient lieu de cerveau... Mes dernières écoutes sur du Classique depuis un (bon) moment, se sont limitées à de la musique baroque sur laquelle j'ai trouvé (je dis bien j'ai trouvé, je ne dis pas qu'il est meilleur, je n'en sais fichtre rien) l'Odin plus agréable que le TH900... Malgré cela et la nature humaine étant ce qu'elle est, comment dans cette expérience aurais-je pu faire abstraction de ce qui sert de référence à mon cerveau (cet obscur objet du délire qui influence chaque instant de mon existence), à savoir cette connaissance/acquisition auditive sur du Hi-Fi ?

D'aucuns trouveront que le Fostex est excellent sur du Classique... Et ils auront raison ! Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce que c'est leur avis et que celui-ci ne vaut ni plus ni moins que le mien, c'est à dire, rien ! Nada ! D'autres aligneront des courbes, des statistiques pour étayer leur argumentation, mais quelle valeur cela aura-t'il aux oreilles de celui qui s'est enraciné dans l'opinion qu'il s'est forgée ?... Il suffirait de relire tout ce qui s'écrit ou s'est écrit rien que sur TN, au sujet de tel ou tel casque, l'Abyss par exemple, pour vérifier tout ce blabla dont je viens de vous gratifier.

Aucun avis n'a de valeur absolue ! Comme en amour, seule l'expérience compte vraiment : essayer et fusionner car combien même notre amoureux(se) n'est pas Miss Monde ou Monsieur Univers, cela devrait-il nous empêcher d'être heureux ?

L'homme est ainsi fait qu'il passe sa vie à la recherche du Graal... Et l'on pourra posséder tout l'argent du Monde, tout l'or de la Terre, et ainsi pouvoir tout s'offrir, que ce ne sera pas autre chose que la garantie d'avoir ce qui se fait de mieux à l'instant T de notre misérable existence... Ainsi, si l'on regarde un instant en arrière, malgré toute sa puissance, Julius Caïus César, malgré toute sa richesse et sa resplendissance, plus près de nous Louis XVI, le roi-soleil n'ont jamais pu s'offrir la quantité et la qualité de concerts qui sont à notre disposition en appuyant simplement sur un bouton... Pas même que nous pouvons être assuré, aussi riche soyons nous, que demain, dans 20 ans, dans 100 ans, un petit d'homme pour le prix d'une cacahuète se retrouvera au milieu d'un orchestre symphonique en ayant juste claqué des doigts...

La quête du Graal est passionnante tant qu'elle reste une utopie, un rêve inaccessible ! La réalité elle, est souvent banale... Dieu me parfume ! Image
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
sundust
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par sundust »

alphatak a écrit :.
Sur le topic Kennerton de HCFR, j'ai publié les mesures avec les différents pads Dekoni, et il y a eu de copieux retours des possesseurs d'Odin. Tu devrais jeter un oeil...[/quote]
j y vais de ce pas merci (Y)
casques : Meze 99 classic Câble Cuivre OFC plaqué Argent - Symétrique - Jack 2,5mm - -Grado Gh3 - Fostex TH 900 - Hifiman HE 6, Grado The Hemp, Pionneer Master 1, Audeze LCD-2.
intra : Mee audio, sony xba z5, BQEYZ KB100, campfire Orion Alambic ear Jaw; ISN H40, Fearless SF8.
DAP : Ibasso DX 200 AMP4S, AK SP1000
Ampli casque / DAC : Burson virtuoso, Fostex HPV1 Earmen Tr-amp.
Popof94

Message par Popof94 »

@wayne Shelton: c’est très intéressant ce que tu dit car effectivement la référence ne peut être que le concert difficilement accessible non pas en raison des tarifs que de la centralisation des lieux de culture.
Après je pense que pour ceux d’entre nous qui ont la possibilité de s’y rendre il y a aussi cette routine quotidienne qui fait que pour sortir en semaine, ou l’on commence tôt et rentre épuisé ça semble inaccessible et je comprends parfaitement.

Pour te donner une idée, j’ai commencé avec les Musigrains au théâtre des Champs Elysées quand j’avais 8 ans. J’y allais avec mes grands parents une fois par mois le jeudi AM. On racontait à des enfants la vie d’un musicien et son œuvre avec des morceaux joués par les concerts colonne en général.

Vers 16 ans j’ai commencé à fréquenter Pleyel Gaveau et les champs et je pense avoir eu cette chance exceptionnelle d’entendre les grands noms de l’epoque: menuhin, oistrakh, ciccolini, richter, Karajan, Solti, brendel, arrau et tant d’autres.

Il y a eu l’auditorium du Louvre et beaucoup d’autres salles.

Et puis la salle des concerts et la grande salle qui m’ont fait abandonner tout le reste.
Je suis de la même génération que toi et je vais au concert comme d’autres au tennis ou en salle de sport entre 1 et deux fois par semaine. Comme tout le monde j’arrive parfois fatigué, à la limite de la fermeture des portes. Les premières notes me réveillent et à la dernière j’ai l’impression de revenir de 8 jours de vacances. Ça transfère une telle énergie et un tel bonheur qu’il faut y aller régulièrement pour y croire.

Quelque soit l’oeuvre Il existe une énergie communicative qu’aucun système ne peut reproduire. La vision décuple le plaisir auditif. Les silences profonds de la salle, l’energie qu’insuflent Les musiciens à leurs instruments, leurs sourires complices, l’emotion qu’ils transmettent sont des moments de pur bonneur ou tu ne touches plus le sol. J’ai l’impression d’etre en suspension dans l’air.

Et pour revenir au sujet, j’espere arriver à peu près à avoir dans l’oreille le son des différents instruments composant un orchestre.

Une chose est sure c’est que quelque soit le système Hifi, casque intra la musique semble toujours retranscrite de manière colorée et enjolivée. Beaucoup d’entre nous seraient déçu à leur premier concert classique. Ils trouveraient le piano moins sonore et un peu plus fade que sur un enregistrement, le violon lors d’un concerto un peu étouffé par l’orchestre alors qu’il est tellement présent sur l’enregistrement. Il trouveraient que la scène sonore est moins holographique et plus compacte que sur l’enregistrement. Il trouveraient par contre qu’aucun système ne peut reproduire des timbales ou un tuba, 6 contrebasses jouant ensemble ou le grave d’un piano de concert.

Si la comparaison de matériel se fait par rapport à un matériel dit témoin c’est sur qu’il existe un biais important et que de toutes nos discussions reposant sur des étalons différents pour chacun on ne peut difficilement en tirer plus qu’une orientation. Après du moment que ce que l’on entend nous plait faut il vraiment que ça ressemble à la réalité? Pas certain :loool:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
patatchod
Je me suis greffé des intras

Message par patatchod »

sundust a écrit :tout le monde ne parle que de ces pads, du coup ca m intrigue et j aimerais bien les tester. Tu les as acheter où? :-.
Ici...
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12, Hiby RS8
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Craft Ears Aurum, Vision Ears EXT (l)
Casques : Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles, Denon avr x4500H
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF, Sound Rhyme DTE900, Sound Rhyme SR5,
artichaud

Message par artichaud »

boh .... c'est un fofo c'est tout hein ?

Pas trop se prendre au sérieux, surtout en audio où plus encore qu'ailleurs peut être on reste dans la subtilité d'un perception toute personelle. Si tu lis au pied de la lettre sans discernement ce qui traine sur le net, de toute façon....

Perso les coments bien tranchés ne me gênent pas plus que ça, j'ai même acheté un Z1R pourtant fort vomi par des pointures ici ou ailleurs, et c'est resté mon chouchou et je suis certain de ce qu'il vaut.

Faut savoir picorer par ci par là, se faire sa tambouille. Je trouve finalement que de descendre un casque ou matos même si c'est désagréable pour ceux qui l'aime, que c'est souvent/parfois stupide ou peu crédible ( et je m'inclus la dedans), et que éventuellement ça peut être génant pour une pa, bah en fait ça ne peut être que salutaire pour un quidam en recherche, ça force à fouiner plus, elargir le champ éventuellement, affiner, se méfier.

Je serais plus circonspect concernant les avis dithyrambiques en fait surtout sur du matos à pas de prix, et pourtant je suis capable de m' y inclure aussi :soumis: .

J'ai pas descendu l'Odin, évidement c'est pas une bouze, mais un homme averti en vaut .... au moins deux ? Bref, l' important c'est la rose.

;-/ :)
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Popof, on voit que tu l'écoutes pas de metal ! Si je devais prendre le son d'un concert comme base de la réalité du son, je serais à chaque fois émerveillé par la qualité supérieure du son, et déçu tant ça ne ressemblerait pas à la bouillie à laquelle ressemble malheureusement trop souvent les concerts du style.

Mais bref, trèfle de plaisanterie, c'est vrai que ton expérience est très intéressante à lire, et elle démontre le fossé qu'il peut y avoir entre les styles musicaux et leurs retranscriptions sonores.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
jeanluc
J'ai des câbles en or massif

Message par jeanluc »

Au départ le problème viens de popof qui n'a pas le bon matériel pour driver son Odin. Le mieux est qu'il me revende son viva egoista.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Popof94

Message par Popof94 »

@Thedecline: J’imagine!! Tu dois sortir les oreilles en miette. Pour tout dire nous sommes allé avec Rudra et Davidmolliere a un superbe concert de Jazz. J’etais trop près des colonnes et la puissance était trop importante pour que je puisse apprécier comme j’aurais du. Tout était trop fort et difficilement supportable par moment. De plus sur tout ce qui est amplifié j’imagine que la différence se resserre entre la réalité et l’enregistrement la ou elle s’eloigne sur du classique.

Après il y a aussi le nombre d’intrumentistes: quand tu as un orchestre de 100 musiciens au galop brides abattues sur un passage symphonique l’ampleur est telle qu’elle ne peut être restituée par le meilleur système existant.

Sur une formation de métal, ça sort sur du Marshall, altec ou autre. Avec un bon enregistrement, tu dois pouvoir t’en approcher sur les monitor fait pour ça.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Popof94

Message par Popof94 »

Je viens d’ecouter la 6eme de Malher en entier d’abord sur l’Odin puis sur l’HE6.

Sur l’impact dans le grave l’Odin me semble meilleur avec un grave plus tendu et plus sec mais l’HE6 descend plus bas avec une profondeur qui retranscrit mieux l’intensite dramatique.

Sur l’image je préfère le HE6. Je la trouve meilleure dans la profondeur, plus aérée et plus aérienne. Il y a sur l’HE6 une contraste entre la profondeur du grave et la beauté du médium aigu qui est juste sur cette symphonie. Sur l’Odin je trouve que ça manque d’ampleur et de respiration. L’Odin est plus percutant, plus technique. L’HE6 est plus sensuel, peut être un peu plus brouillon que l’odin vers le haut mais c’est un casque plus joueur.

Impatient d’essayer les pad velours, le kekennerton et de me mettre à l’egalisation.

A noter que sur cette symphonie le LDC X est largué. Il ne saisi pas la profondeur et l’intensite dramatique de cette symphonie et la joue en superficie surtout du fait d’un grave qui n’est pas au niveau.

Et le reste ici:

jeanluc

Message par jeanluc »

Laisse tomber tu n'en tireras rien de bon. Lâche ton viva.

Cette nuit je me suis fait deux heures de musiques avec l'odin.
Du London grammar c'est pas du classique. Qu'est ce que ça sonnait bien. Pour moi le grave de l'odin est vraiment au dessus de celui du He6.

Et quelques câbles.
Popof94

Message par Popof94 »

@jeanluc: possible. Tu penses que ça vient des tubes?

Et le reste ici:

jeanluc

Message par jeanluc »

Popof94 a écrit :@jeanluc: possible. Tu penses que ça vient des tubes?
C'était une blague. Je pense que le viva est juste top pour l'odin, les tubes j'y connais rien. Mais tu vois tu as progressé. Hier l'odin c'était tout bouché là tu dit qu'il donne peut être plus d'informations en haut. Dans 4jours c'est l'amour fou.

Mais enfaite t'as largement le droit de préférer les restitutions plus aérienne et contemplative. C'est juste que l'odin sait vraiment faire autre chose que taper fort. Il va te le prouver avec les bons pads.

Et quelques câbles.
Popof94

Message par Popof94 »

Ils sont a New York, semaines prochaine c’est tout bon et keke 26 pense récupérer mon bandeau vers le 7/01. On verra :DD

Et le reste ici:

Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Drizzt »

Il n'y a que moi qui trouve que l'Odin est un tantinet mid-centric ?

En définitive sinon, ces deux casques appuient bien fort que deux point G différents, l'He6 sur l'immédiateté, une grosse brise aérienne vivifiante à la plage. L'odin, c'est plutôt une randonée sauvage :vieux:
Répondre

Revenir à « Kennerton »