Mais c'est cool que le son te convienne

C'est toujours le cas sur ce smartphone qui n'a pas de prise Jack, juste un port USB-C.ttaazz a écrit :La pour le coup le son dépend uniquement du Mdsd Encore, le smartphone ne joue en rien dans la restitution
kookaburra a écrit :C’est un DAC/AMP miniaturisé... Comme chez Apple avec le convertisseur Lighting->Jack sur les derniers iPhones. Il s’appelle le HUAWEI CM20, reste à savoir ce qu’il contient comme puce DAC https://www.cnet.com/products/huawei-cm ... usb/specs/lordtaylor a écrit :Il y un adaptateur Usb-C vers jack ;) Donc c'est exactement comme une sortie jack classique le cable est tout petit.
Et du coup - vu que c'est seulement une correction artificielle par logiciel (équaliseur + DSP / Digital Signal Processer) - ça ne sonne pas trop artificiel au final ? On ne peut pas rattraper tous les manques du DAC du petit plug USB-C...CharlesM a écrit : Après, on part de loin :loool: , avec le module USB C fourni d'origine et sans Dolby, l'écoute est plate, voilée, ennuyante à mourir, bref à fuir
Avec le Dolby, ca fait le taff, clairement, et ca met bien la patate sur les morceaux funky. En revanche, ca manque un peu de poigne je trouve et j'ai l'impression que le grave est nettement accentué, les voix ne sont pas assez mises en valeur,
Ok je vois bien l'idée, merci du complément d'infos !CharlesM a écrit : Dès qu'on se met sur des musiques plus accoustique, c'est plus délicat: la kora de Ali Farka Touré ne ressemble pas à un banjo mais on s'éloigne un peu de l'instrument original quand même. Sur Maeva in the Wonderland de Ibrahim Maalouf, les instruments s'écrasent les uns sur les autres et on est loin de profiter des partitions de chaque instrument, un peu comme si ils étaient mal accordés et sans harmonie.
Et ca c'est avec le Dolby, alors sans :/ .