Le topic du Hifiman HE-500
Popof94 hâte de lire ton avis pour savoir si ça se drive correctement également avec le Mojo ou si c’est trop ambitieux pour le p’tit
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
C’est au programme de cet AMChris a écrit :Popof94 hâte de lire ton avis pour savoir si ça se drive correctement également avec le Mojo ou si c’est trop ambitieux pour le p’tit
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
@Chris: et bien aussi surprenant que ça paraisse, oui le mojo est suffisamment puissant pour alimenter le HE500. Pour connaître un peu les deux ( mojo et Hugo2) les différences audibles sont celles que l’on peut constater habituellement entre ces deux AMP/DAC mais ne proviennent pas d’une insuffisance de puissance du mojo.
Je l’ai ai comparé sur une dizaine d’albums cette nuit, surtout du classique et de grande formations, la ou justement l’absence de puissance peut se faire cruellement sentir.
Sur des albums comme le concerto pour violon de Tchaikovsky ( Vadim Repim) Parsifal ( le ring, Boulez), 3ème symphonie de Brahms ( chailly), Malher symphonie 1( bernstein) ou Bruckner symphonie 5 ( haitink) l’Hugo2 est plus ouvert avec une image sonore plus aérée, un grave plus profond et des timbres plus justes sur les cordes par exemple. Sur de fortes montées de régime l’Hugo2 ne tremble pas et tout semble plus facile que sur le mojo.
Le Mojo n’a cependant pas à rougir. Le résultat reste très musical et cohérent. Et en PA ça peut faire un ensemble autour de 550€ à mon avis imbattable pour une écoute au casque de toute beauté.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Sujet fusionné
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
Merci pour ce retour
Suite au post d’Aphatak et de sa courbe magique, étant sur Antibes JUAN les Pins (pas loins de Monaco) j’avais hésité à me positionner avant que tu dégaine
Je tenterai probablement la prochaine fois
Petites questions subsidiaires l’egalisation sus-cité est elle cruciale ?
Ma source actuelle n’est qu’un modeste Cayin N5II avec un simple égalisateur 10 bandes sans Q...
Enfin je ne sais pas si tu le connais mais que vaut réellement le petit HE400i face au HE500 ? A oublier ou à envisager ? (Il y en a un en PA )
Merci
Suite au post d’Aphatak et de sa courbe magique, étant sur Antibes JUAN les Pins (pas loins de Monaco) j’avais hésité à me positionner avant que tu dégaine
Je tenterai probablement la prochaine fois
Petites questions subsidiaires l’egalisation sus-cité est elle cruciale ?
Ma source actuelle n’est qu’un modeste Cayin N5II avec un simple égalisateur 10 bandes sans Q...
Enfin je ne sais pas si tu le connais mais que vaut réellement le petit HE400i face au HE500 ? A oublier ou à envisager ? (Il y en a un en PA )
Merci
@popof
Les pads que je n'ai pas réussi à mettre sur ton Odin sont sauf erreur ceux que j'utilises sur mon HE-500
Les pads que je n'ai pas réussi à mettre sur ton Odin sont sauf erreur ceux que j'utilises sur mon HE-500
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
-
Cayin N5 je connais un peu, vendu le miens il y a 8 jours. Excellent avec les K100 mais je ne saurais te dire concernant ce casque.
Idem pour l’egalisation. Je m’y intéresse mais n’ai pas franchi le pas. J’attends qu’alphatak complète les post laissés libre de son topic pour y voir plus clair. Ce qui est sur c’est que sans ça passe très très bien.
Concernant le 400i idem, jamais écouté. Il faut demander au pro du casque sur le forum. En tout cas si un jour tu franchis le cap et prends un mojo, avec le HE500 ça passe sans problème.
Idem pour l’egalisation. Je m’y intéresse mais n’ai pas franchi le pas. J’attends qu’alphatak complète les post laissés libre de son topic pour y voir plus clair. Ce qui est sur c’est que sans ça passe très très bien.
Concernant le 400i idem, jamais écouté. Il faut demander au pro du casque sur le forum. En tout cas si un jour tu franchis le cap et prends un mojo, avec le HE500 ça passe sans problème.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
Salut, je m’en suis douté en lisant ton retour et du coup tu as attiré mon attention sur l’ether Flow ferméiranon a écrit :@popof
Les pads que je n'ai pas réussi à mettre sur ton Odin sont sauf erreur ceux que j'utilises sur mon HE-500 ;-/
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Merci pour ton retour Popof
Loin de moi l’idee de le brancher direct sur le Cayin, j’etais bien conscient que c’est gourmand les orthos Donc sans EQ ça passe crème et avec le Mojo c’est un bon combo
Loin de moi l’idee de le brancher direct sur le Cayin, j’etais bien conscient que c’est gourmand les orthos Donc sans EQ ça passe crème et avec le Mojo c’est un bon combo
-
Bien plus qu’un bon combo: je suis en train de réécouter certains passages avec les PP8. Je sais bien que l’on ne compare pas un casque et des intras mais pourquoi pas.
Les PP8 sont réputé neutres avec un tuning référence. Le casque est un peu dans la même veine mais avec des cordes plus riches et plus pleines et un bas registre qui descend plus bas. Sur la rapidité des transitoires sur les attaques orchestrales c’est assez similaire. Sur l’image sonore on a un peu plus de recul sur les PP8 mais on est pas le nez dessus tout de même avec l’HE500 comme sur le PS2000 par exemple.
En terme de musicalité le HE500 me semble meilleurs, plus joueur, plus imprévu. Les PP8 font premier de la classe en comparaison.
Les PP8 sont réputé neutres avec un tuning référence. Le casque est un peu dans la même veine mais avec des cordes plus riches et plus pleines et un bas registre qui descend plus bas. Sur la rapidité des transitoires sur les attaques orchestrales c’est assez similaire. Sur l’image sonore on a un peu plus de recul sur les PP8 mais on est pas le nez dessus tout de même avec l’HE500 comme sur le PS2000 par exemple.
En terme de musicalité le HE500 me semble meilleurs, plus joueur, plus imprévu. Les PP8 font premier de la classe en comparaison.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Le "grille mod" aide un peu sur ce pointPopof94 a écrit :Sur l’image sonore on a un peu plus de recul sur les PP8 mais on est pas le nez dessus tout de même avec l’HE500 comme sur le PS2000 par exemple.
T'as essayé le câble non stock du HE6 sur ton 500?Popof94 a écrit :Bien plus qu’un bon combo: je suis en train de réécouter certains passages avec les PP8. Je sais bien que l’on ne compare pas un casque et des intras mais pourquoi pas.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
-
Reprenons: pour le câble non, j’ai commandé celui en solde chez SV et qui est en symétrique.
Je suis en train de faire des écoutes comparatives du HE 500 et du HE5 LE.
Ils sont vraiment différents et cette fois je me mets à l’egalisation: il manque au HE5 la clarté du médium du HE500 et à ce dernier l’ampleur du grave et l’impact du HE5
Je suis en train de faire des écoutes comparatives du HE 500 et du HE5 LE.
Ils sont vraiment différents et cette fois je me mets à l’egalisation: il manque au HE5 la clarté du médium du HE500 et à ce dernier l’ampleur du grave et l’impact du HE5
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Depuis qu'Alpha nous y a fait goûter, je ne me passe plus du petit EP paramètrique avec le 500. J'ai beaucoup de mal à l'écouter sans.
Dans la mesure où Roon,que je teste en ce moment, sait aussi le faire, il n'est pas impossible que je finisse par franchir le pas de la licenceofficielle .
Dans la mesure où Roon,que je teste en ce moment, sait aussi le faire, il n'est pas impossible que je finisse par franchir le pas de la licenceofficielle .