Kennerton Odin

Milan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Milan »

Samwan peut être qu'on ne parle pas des mêmes pads, desquels parles tu ?

Sinon je vais également bientôt comparer chez moi le Thridi, le mk2 et le Thror.
Si ça vous intéresse je posterai également ici.

J'ai mis un comparatif entre Vectura C et câble stock sur le forum de Pierre Paya, Musique-o-casque.com. C'est là où je poste toutes les informations avec Éric65 sur Kennerton ;-/ ( puis également traduit en anglais pour le forum américain Headfi )

Si tu veux je peux également publier ici si tu ne trouves pas et que ça dérange pas les autres :)
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Dub »

g g a écrit :Si on choisit un Odin, c'est pour la matière qu'il insuffle au son. Il ne me viendrait pas à l'idée de chercher à en avoir moins pour gagner en précision, sinon c'est que je me serais trompé de casque.Jamais aucun autre casque ne m'a donné autant de plaisir dans la durée. S'il venait à tomber en panne, je serais orphelin...
C'est une manière de voir les choses — mais ça n'a rien d'obligatoire: chacun voit midi à sa porte et franchement, si en changeant de coussinets pour pas cher on obtient un résultat que l'on trouve plus à son goût, où est le problème? C'est jamais qu'un casque: c'est pas aussi sacré que le Saint Ombilic ou le Saint Prépuce ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Milan

Message par Milan »

Moi aussi g g je l'adore l'Odin pour sa matière et sa densité qu'il apporte au son !
C'est en grande partie le facteur qui me préférer ce casque plutôt qu'un autre, avec ses timbres magiques aussi (l) ainsi que son impact dans le grave également (l) puis... tout enfaîte :lool:

Oui dub je te rejoins sur ce point là, si c'est adapté à son goût, je ne vois pas le problème !
Dernière modification par Milan le 26 déc. 2018 17:32, modifié 1 fois.
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Dub »

Milan a écrit :Oui dub je te rejoins sur ce point là, si c'est adapté à son goût, je ne vois pas le problème !
Hé ben voilà — en plus c'est totalement réversible: comme j'ai les pads V1, les V2, et les Dekoni……
D'ailleurs les prochains pads de chez eux, ça sera pour mon HD800SD: on verra bien ce que ça donne (d'ailleurs si quelqu'un sait où je peux trouver un retour sur les différents modèles) ;-/
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Dub a écrit :
g g a écrit :Si on choisit un Odin, c'est pour la matière qu'il insuffle au son. Il ne me viendrait pas à l'idée de chercher à en avoir moins pour gagner en précision, sinon c'est que je me serais trompé de casque.Jamais aucun autre casque ne m'a donné autant de plaisir dans la durée. S'il venait à tomber en panne, je serais orphelin...
C'est une manière de voir les choses — mais ça n'a rien d'obligatoire: chacun voit midi à sa porte et franchement, si en changeant de coussinets pour pas cher on obtient un résultat que l'on trouve plus à son goût, où est le problème? C'est jamais qu'un casque: c'est pas aussi sacré que le Saint Ombilic ou le Saint Prépuce  ;-/
Il n'y a aucun problème Dub avec ça. Juste qu'on peut tout autant aimer les pads stocks aussi, que Dekoni n'est pas forcément un saint et que je sais, moi, celui auquel je me voue. ;-/

un vrai culte d'ailleurs :mrgreen:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Milan

Message par Milan »

@g g +1000 !
Je pensais être le seul à penser ça ici :bravo:
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Dub »

g g a écrit :Il n'y a aucun problème Dub avec ça. Juste qu'on peut tout autant aimer les pads stocks aussi, que Dekoni n'est pas forcément un saint et que je sais, moi, celui auquel je me voue.  ;-/

un vrai culte d'ailleurs  :mrgreen:
euh… ouaih… alors?… Saint Prépuce ou Saint Ombilic? :mrgreen:

mais ça ne nous… regaarde pas! :mrgreen: :mrgreen:
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Dub »

Milan a écrit :@g g +1000 !
Je pensais être le seul à penser ça ici  :bravo:
Si à la comparaison tu préfères les pads stock V1 ou V2, je ne vois pas où est le problème, quand bien même ça serait le plus grand nombre ou un seul, c'est pareil… ;-/
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Popof94 a écrit :Bon, reçu les velours DEKONI et effectivement (pour une fois) Alphatak à raison aussi bien sur le confort que sur le rendu. :soumis:
J ai plus qu'à les commander mais sur amazon . A moins qu on soit plusieurs à en vouloir (pour éviter les frais de port).
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Samwan
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Samwan »

Milan a écrit :Samwan peut être qu'on ne parle pas des mêmes pads, desquels parles tu ?

Sinon je vais également bientôt comparer chez moi le Thridi, le mk2 et le Thror.
Si ça vous intéresse je posterai également ici.

J'ai mis un comparatif entre Vectura C et câble stock sur le forum de Pierre Paya, Musique-o-casque.com. C'est là où je poste toutes les informations avec Éric65 sur Kennerton ;-/ ( puis également traduit en anglais pour le forum américain Headfi )

Si tu veux je peux également publier ici si tu ne trouves pas et que ça dérange pas les autres  :)
Perso ça m’intéresse mais je connais le forum (étape obligatoire de lecture pour mon enquête :DD ), c'est chez P. Paya que j'ai commandé et je pense, vu les amateurs de ce casque ici, que ça ne dérangera personne, bien au contraire !
Je viens de jeter un oeil sur le site off de kennerton et ils sont déjà en vente pour l'odin (sont tres beaux) mais j'avais plutôt cru lire qu'ils étaient semi cuir et velour ..bizarre :8
Nomade : Dap > LGPT / Intra > Jomo Trinity / Sennheiser IE 900
Sédentaire : Ampli > Auris HA2 SE / Dac > RME ADI-2 DAC FS / Casque > Kennerton Thridi / Focal Stellia / Campfire Cascade
Milan

Message par Milan »

Voici donc un copié collé du retour que j'avais publié sur le forum de Pierre concernant le Vectura C, et dans 1 mois environ j'en ferai un sur le Kennerton custom, on m'a déjà demandé d'en faire un sur celui là, puis j'aime bien faire ça :DD

Voici mes impressions sur le comparatif entre le câble stock de mon Odin mk2 et le Vectura C gentiment prêté par Pierre ;)

Tout d'abord, je tiens à préciser que le résultat est subtile mais il a quand même son importance dans le rendu, c'est la touche finale du système.

Le Vectura C est plus agréable au toucher que le câble stock, qui lui, a tendance à s'enrouler sur lui même. Personnellement je trouve le Vectura bien plus joli que le câble stock, en revanche je préfère visuellement les connecteurs switchcraft du câble stock :mrgreen:
Image
Image

Au niveau du son, les deux câbles sont excellents.
Le choix reviendra sur nos goûts personnels ,sans oublier de prendre en compte l'ampli et le dac qui est associé au casque car ils peuvent être un facteur déterminant sur la préférence de tel ou tel câble.

Voici ce que j'ai pu remarqué de ce qu'apporte par rapport à l'autre chacun de ces câbles :

Vectura C :

- Un peu plus d'ouverture
- Son global un peu plus précis, + de détourage
- Des médiums un peu plus clairs
- Des graves qui impactent un peu mieux car plus précis
- Des aigus plus contrôlés, plus denses et mieux adaptés sur du Classique

Câble Stock Odin mk2 :

- Un peu plus de matière dans les voix, un peu plus denses
- Un peu plus de présence dans les médiums
- Des médiums un peu plus sombres
- Son global un peu plus relax
- Des aigus plus aériens, plus fun

Sur certains points je préfère le Vectura C mais au final, et ça ne dépend que de moi, j'ai eu un peu plus de plaisir à écouter mes musiques avec le câble stock de l'Odin mk2, grâce aux caractéristiques citées plus hauts, qui sont mieux adaptées à ce que je recherche.
Milan

Message par Milan »

Samwan si tu parles des Kennerton ECL-02, ce ne sont pas des nouveaux, et ceux là n'améliorent en rien le son des Odins, d'ailleurs personne ne les utilise avec ce casque :mrgreen:

Les nouveaux pads, hybrides ( car velours à l'intérieur et cuir à l'extérieur ) ne sont pas encore disponibles sur le site de Kennerton, puis ils ne peuvent pas être utilisés sur un Odin vu qu'ils sont destinés à des Valis ;-/
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Merci Milan pour le copié collé intéressant à lire.
Comme quoi on peut préférer un produit "stock". 8-)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par jeanluc »

Milan a écrit :Voici donc un copié collé du retour que j'avais publié sur le forum de Pierre concernant le Vectura C, et dans 1 mois environ j'en ferai un sur le Kennerton custom, on m'a déjà demandé d'en faire un sur celui là, puis j'aime bien faire ça  :DD

Voici mes impressions sur le comparatif entre le câble stock de mon Odin mk2 et le Vectura C gentiment prêté par Pierre  ;)

Tout d'abord, je tiens à préciser que le résultat est subtile mais il a quand même son importance dans le rendu, c'est la touche finale du système.

Le Vectura C est plus agréable au toucher que le câble stock, qui lui, a tendance à s'enrouler sur lui même. Personnellement je trouve le Vectura bien plus joli que le câble stock, en revanche je préfère visuellement les connecteurs switchcraft du câble stock  :mrgreen:
Image
Image

Au niveau du son, les deux câbles sont excellents.
Le choix reviendra sur nos goûts personnels ,sans oublier de prendre en compte l'ampli et le dac qui est associé au casque car ils peuvent être un facteur déterminant sur la préférence de tel ou tel câble.

Voici ce que j'ai pu remarqué de ce qu'apporte par rapport à l'autre chacun de ces câbles :

Vectura C :

- Un peu plus d'ouverture
- Son global un peu plus précis, + de détourage
- Des médiums un peu plus clairs
- Des graves qui impactent un peu mieux car plus précis
- Des aigus plus contrôlés, plus denses et mieux adaptés sur du Classique

Câble Stock Odin mk2 :

- Un peu plus de matière dans les voix, un peu plus denses
- Un peu plus de présence dans les médiums
- Des médiums un peu plus sombres
- Son global un peu plus relax
- Des aigus plus aériens,  plus fun

Sur certains points je préfère le Vectura C mais au final, et ça ne dépend que de moi, j'ai eu un peu plus de plaisir à écouter mes musiques avec le câble stock de l'Odin mk2, grâce aux caractéristiques citées plus hauts, qui sont mieux adaptées à ce que je recherche.

Belles photos.

Quel ampli tu utilises avec l'odin ?
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Milan

Message par Milan »

Merci.

J'utilise l'ampli / dac Burson Conductor (avec le dac sabre ess9018) avec l'Odin.
Je trouve l'association sublime à mon goût, un peu mat ( caractéristique que j'adore car cela se traduit par un aigu légèrement en retrait mais pas du tout concernant le haut medium, les voix sont claires ) avec une superbe présence des voix et des instruments ainsi que beaucoup de corps et un grave très profond, très impactant ( on a un rendu très tactile, on ressent les instruments et les voix de manière palpable) Pierre Paya avait donné son avis sur cet ampli d'ailleurs il y a quelques années : http://casques-headphones.com/accueil/7 ... tuoso.html

Image

J'essaierai de me faire un avis chez Pierre ce week end quand je retesterai le Viva 845 et le Viva 2a3 ;-/
Dernière modification par Milan le 26 déc. 2018 19:25, modifié 4 fois.
Répondre

Revenir à « Kennerton »