Kennerton Odin
C'est pas parce que je considère que c'est "mal" que je ne teste pas ces pads.
Juste que ces changements sur le plan sonore ne m'intéresse pas.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Milan... tu me fais l'effet d'un jeune curé qui essaie de propager la "bonne parole" dans un lieu de perdition. Tu ferais mieux d'aiguiser ton esprit critique, parce que ce que tu écris est vertigineux d'absence de curiosité et d'ouverture...
Milan, là j'avoue que je ne comprends pas du tout: comment peux-tu savoir si ça ne t'intéresse pas sachant que tu n'as pas essayé? Ça serait plus logique que ça ne t'intéresse pas après avoir essayé…Milan a écrit :C'est pas parce que je considère que c'est "mal" que je ne teste pas ces pads.
Et sinon, si ça ne t'intéresse pas a priori, parce que tu as trouvé le nirvana, ce que je peux comprendre: tu sembles pourtant dire que tu as essayé pas de casques? tu les as essayé avant d'acheter l'Odin et maintenant plus rien?
Pourquoi pas, mais ça reste une position bizarre, je trouve… Même si j'aime beaucoup tel ou tel casque, ça ne m'a jamais empêché d'en poser un autre sur mes oreilles — quitte après à aimer ou à trouver ça sans intérêt de mon point de vue…
Et même chose pour les coussinets…… D'ailleurs de ce point de vue, je ne comprends pas non plus, dans ce cas là, pourquoi changer le câble de l'Odin: le câble en question n'a-t-il pas été spécialement conçu par les ingé de chez Kennerton? et si oui, pourquoi le changer? et sinon, comment sait-on que côté câble, on peut trouver mieux, mais pas côté coussinets?……
Bref, je comprends bien que tu idolâtre ce casque — ce qui ne m'étonne pas: je le trouve aussi excellent. Mais de là à balayer le reste d'un revers de main, je pense qu'il y aurait une moyenne à trouver…
Cdlt
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Les pads ont un impact important sur la restitution d’un casque, parfois plus qu’un changement d’ampli ou de dac.
C’est aussi l’un des upagrades les moins coûteux, ça vaut le coup de tenter.
Ceci étant, qui est le plus sâge, celui qui se satisfait pleinement de ce qu’il a et qui n’évolue pas, ou celui qui cherche l’amélioration constante et qui finalement reste un éternel insatisfait
D’un point de vue financier, le plus sâge est assurément le premier
Ceci étant, qui est le plus sâge, celui qui se satisfait pleinement de ce qu’il a et qui n’évolue pas, ou celui qui cherche l’amélioration constante et qui finalement reste un éternel insatisfait
D’un point de vue financier, le plus sâge est assurément le premier
Ça s'appelle juste de la "fidélité"....quant à notre passion pour le son, et pour mon cas, ça s'appelle de la "haute fidélité".alphatak a écrit :Les mauvaises langues diront que c'est ce type de raisonnement qui fait qu'on reste avec le même conjoint bien trop longtemps... :mrgreen:Milan a écrit :Je te rejoins à 100% g g, si tu trouve ça te va à la perfection, il n'y a aucune raison de changer !
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Vu le tarif de l'Odin et vu celui des coussinets en question…… je ne suis pas certain que ne pas même essayer soit si “raisonnable” que celaoswald66 a écrit :Les pads ont un impact important sur la restitution d’un casque, parfois plus qu’un changement d’ampli ou de dac.
Ceci étant, qui est le plus sâge, celui qui se satisfait pleinement de ce qu’il a et qui n’évolue pas, ou celui qui cherche l’amélioration constante et qui finalement reste un éternel insatisfait :DD
D’un point de vue financier, le plus sâge est assurément le premier :loool:
- alphatak
Jolie réponse, g g...g g a écrit :Ça s'appelle juste de la "fidélité"....quant à notre passion pour le son, et pour mon cas, ça s'appelle de la "haute fidélité".alphatak a écrit :Les mauvaises langues diront que c'est ce type de raisonnement qui fait qu'on reste avec le même conjoint bien trop longtemps... :mrgreen:Milan a écrit :Je te rejoins à 100% g g, si tu trouve ça te va à la perfection, il n'y a aucune raison de changer !
Mais il y a des domaines où la notion de fidélité a moins de sens et commence à sérieusement fleurer la religiosité...
A la première écoute, je suis tombé amoureux de l’Odin. Je l’ai commandé dès que j’ai réuni les fonds.
A réception je l’ai trouvé encore mieux!
C’était mon nirvana audio. Il était juste parfait.
Et puis après quelques mois j’ai commencé à me lasser. Mon cou aussi...
Il manquait quelque chose. Je me suis donc remis à la recherche d’un ampli qui compenserait. Mais finalement, c’est le casque que j’ai eu envie de changer.
L’Odin est parti. D’autres casques ont fait des petits séjours chez moi, jusqu’au Focal Clear qui m’a subjugué. Mais ce n’était pas encore parfait, évidemment.
Une opportunité s’est présentée pour un Utopia à -40%. Je l’ai saisie.
Et là, la quête m’a semblé finie.
... mais en fait non! Car je sentais que je n’exploitais pas mon casque à 100%!
Pour cela il faudrait un meilleur ampli, une meilleure source, un meilleur câble même.
Bref, même quand on a le meilleur, on n’en est que très rarement satisfait.
C’est ce qui fait qu’on vient sur ce genre de forum.
Celui qui est vraiment totalement satisfait ne vient pas sur les forums pour regarder les nouveautés, les occasions ou autre. Il écoute la musique, tout simplement.
Et celui-là se contrefiche de l’avis des autres. Il ne cherche pas non plus à imposer le sien. Il a sa vérité et elle lui convient.
A réception je l’ai trouvé encore mieux!
C’était mon nirvana audio. Il était juste parfait.
Et puis après quelques mois j’ai commencé à me lasser. Mon cou aussi...
Il manquait quelque chose. Je me suis donc remis à la recherche d’un ampli qui compenserait. Mais finalement, c’est le casque que j’ai eu envie de changer.
L’Odin est parti. D’autres casques ont fait des petits séjours chez moi, jusqu’au Focal Clear qui m’a subjugué. Mais ce n’était pas encore parfait, évidemment.
Une opportunité s’est présentée pour un Utopia à -40%. Je l’ai saisie.
Et là, la quête m’a semblé finie.
... mais en fait non! Car je sentais que je n’exploitais pas mon casque à 100%!
Pour cela il faudrait un meilleur ampli, une meilleure source, un meilleur câble même.
Bref, même quand on a le meilleur, on n’en est que très rarement satisfait.
C’est ce qui fait qu’on vient sur ce genre de forum.
Celui qui est vraiment totalement satisfait ne vient pas sur les forums pour regarder les nouveautés, les occasions ou autre. Il écoute la musique, tout simplement.
Et celui-là se contrefiche de l’avis des autres. Il ne cherche pas non plus à imposer le sien. Il a sa vérité et elle lui convient.
- alphatak
Eh oui, max, l'audio est une never ending story, notamment pour qui considère que le chemin est au moins aussi important que l'objectif. Pour ce qui me concerne, la curiosité est infinie et le restera. Jamais je ne me dirai que ce que j'ai me satisfait et que je peux me poser dans mon fauteuil pour les 20 prochaines années. Ce serait déjà un peu mourir... L'ataraxie n'est clairement pas pour moi, mais je comprends que ça puisse l'être pour d'autres. En revanche, l'absence de curiosité quand on est jeune...
Sans jugement....tu fais bien comme tu le sens .Milan a écrit :C'est pas parce que je considère que c'est "mal" que je ne teste pas ces pads.
L'apport des pads dekoni est un plus pour moi et visiblement pour pas mal d'entre nous.... loin de moi l'idée de modifier ce superbe casque ..... mais et les gens de Kennerton L'on bien compris , il y a des changements , des ajustements à faire sur un produit.
Regarde le bandeau kékénnerton un plus pour le confort ... maintenant repris par kennerton sur ces nouveaux casques ( le savoir faire de mon artisan français en moins ), pour les pads c'est bien pareil puisque kennerton propose déjà une évolution pour le magister je crois ?
Bref , peut être à essayer .....
Dub je test toujours des casques, je vais en retester plein ce week end à Nîmes....pareil pour les amplis.
J'adore faire des tests, ça ne me dérange pas !
Il n'y a pas de mieux pour les câbles, différents oui.
J'ai testé un autre câble pour l'Odin ( avec un câble les différences sont subtiles, plus que des pads ) mais il ne m'intéresse finalement pas car je n'ai pas besoin de plus de haut medium (son plus clair).
Vous dites que les Dekoni augmentent la clarté du son de l'Odin en lui donnant plus de haut medium : voici la raison principale du fait que ces pads ne m'intéressent pas, c'est pareil pour l'Odin Thridi, il a plus de haut medium que l'Odin Mk2, et ça, ça ne m'intéresse pas, ça a même été confirmé après écoute pour le câble Vectura C et le Thridi.
Un moment svp lâchez moi avec vos pads, j'ai l'impression d'être obligé de les tester sinon je commettrai une grosse erreur...
J'adore faire des tests, ça ne me dérange pas !
Il n'y a pas de mieux pour les câbles, différents oui.
J'ai testé un autre câble pour l'Odin ( avec un câble les différences sont subtiles, plus que des pads ) mais il ne m'intéresse finalement pas car je n'ai pas besoin de plus de haut medium (son plus clair).
Vous dites que les Dekoni augmentent la clarté du son de l'Odin en lui donnant plus de haut medium : voici la raison principale du fait que ces pads ne m'intéressent pas, c'est pareil pour l'Odin Thridi, il a plus de haut medium que l'Odin Mk2, et ça, ça ne m'intéresse pas, ça a même été confirmé après écoute pour le câble Vectura C et le Thridi.
Un moment svp lâchez moi avec vos pads, j'ai l'impression d'être obligé de les tester sinon je commettrai une grosse erreur...
Tu n'es “obligé” à rien… Mais je pense que ton équation Odin+Dekoni= Thridi est erronée. Odin+Dekoni= Odin différente, mais Odin quand même……
Et vu que tu testes tous les autres matériels, ce que je comprends parfaitement, je ne vois pas pourquoi tu évites ce seul essai… Mais évidemment que tu fais ce que tu veux, comme tout le monde!
Et vu que tu testes tous les autres matériels, ce que je comprends parfaitement, je ne vois pas pourquoi tu évites ce seul essai… Mais évidemment que tu fais ce que tu veux, comme tout le monde!