Iriver Astell&Kern AK240
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Pour moi, Vs ak 120 II et 320, le gap est décisif sur le réalisme et la dynamique.
Le 70 mkII serait un mini 240?
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Mini par la taille: il est plus petit .
Sur ce que je connais d’AK je dirais que les 3 qui dépassent sont 70MKii, 240 et 1000. J’ai eu 320, 380. Pas eu 100 et 120 et ne connais pas les derniers sortis.
Le 70 MKII est vraiment une très belle réussite. Rapport qualité prix c’est probablement le meilleurs de la gamme.
Sur ce que je connais d’AK je dirais que les 3 qui dépassent sont 70MKii, 240 et 1000. J’ai eu 320, 380. Pas eu 100 et 120 et ne connais pas les derniers sortis.
Le 70 MKII est vraiment une très belle réussite. Rapport qualité prix c’est probablement le meilleurs de la gamme.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Je le pense également.
Le AK70 mk2, pour moi (sur le papier), c’est quasi le AK240...
D’où mon intérêt lol
Je pense que c’edt le meilleur rapport qualité/prix AK si je regarde les specs et le prix
A priori, le AK240 garde une petite longueur d’avance, mais a bien plus cher.
C’est quand même rassurant lol
Bref, je te ferai découvrir les 1ères générations si t’es toujours intéressé, c’est plus chaud comme son
Le AK70 mk2, pour moi (sur le papier), c’est quasi le AK240...
D’où mon intérêt lol
Je pense que c’edt le meilleur rapport qualité/prix AK si je regarde les specs et le prix
A priori, le AK240 garde une petite longueur d’avance, mais a bien plus cher.
C’est quand même rassurant lol
Bref, je te ferai découvrir les 1ères générations si t’es toujours intéressé, c’est plus chaud comme son
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…
- bakdus
- Tombeau-Blaster
Je n'ai pas trouvé de différence flagrante entre AK120II et AK240, ak320, je n'ai pas aimé le son, car trop chaud, il n'est pas suffisamment ouvert.OriginalSound a écrit :Pour moi, Vs ak 120 II et 320, le gap est décisif sur le réalisme et la dynamique.
AK240 n'est très gros et lourd pour une utilisation nomade
LA batterie peut se changer et se trouver, que sur le AK120II, c'est niet.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Ah mince !
Pas cool ça...
La batterie n’est pas trouvable, ou pas changeable car pas démontable ?
Pas cool ça...
La batterie n’est pas trouvable, ou pas changeable car pas démontable ?
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
@ Magicguy: Un peu mon n’veu, et dire que je l’avais sous la main ( le 120) et je n’ai fait qu’ecouter Le 240
J’ai vendu le 70 le prix payé pour le 240
Ce qui me plait aussi sur le 240: les 256 de mémoire interne soir 656Go avec une 400 payée 80€ sur Amazon ça fait une belle bibliothèque à promener.
J’ai vendu le 70 le prix payé pour le 240
Ce qui me plait aussi sur le 240: les 256 de mémoire interne soir 656Go avec une 400 payée 80€ sur Amazon ça fait une belle bibliothèque à promener.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Les 256go interne, le slot microsd et le dsd natif...
Au top
Oui le 120 y aurais qd même pu l’essayer hein...
Au top
Oui le 120 y aurais qd même pu l’essayer hein...
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…
- bakdus
- Tombeau-Blaster
Il est bien démontable 120 , mais la batteries n'est pas dispo par rapport à 240.
nounou1er à fait le changement ici :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... &start=420
Le site marchant qu'il a utilisé est fermé.
nounou1er à fait le changement ici :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... &start=420
Le site marchant qu'il a utilisé est fermé.
Oui j’avais vu pour le site marchand... Moche.
Les batteries c’est chaud à trouver.
Sur HF j’avais trouvé la référence pour un AK100 1ere génération, c’etait une batterie de tel Samsung au final mdr
Les batteries c’est chaud à trouver.
Sur HF j’avais trouvé la référence pour un AK100 1ere génération, c’etait une batterie de tel Samsung au final mdr
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…
- bakdus
- Tombeau-Blaster
C'est le problème des dap de nos jours sauf pour le dx50 et dx90.
Après, ce que j'avais vue durant le meeting, le problème de molette sur AK120II touche aussi AK240.
Niveau autonomie Ak240 est comment?
Après, ce que j'avais vue durant le meeting, le problème de molette sur AK120II touche aussi AK240.
Niveau autonomie Ak240 est comment?
-
Le 120 II est le plus coloré, flatteur. Le 240 le plus sec, droit.bakdus a écrit :Je n'ai pas trouvé de différence flagrante entre AK120II et AK240, ak320, je n'ai pas aimé le son, car trop chaud, il n'est pas suffisamment ouvert.OriginalSound a écrit :Pour moi, Vs ak 120 II et 320, le gap est décisif sur le réalisme et la dynamique.
La présentation de la musique du 320 diffère de celle du 240 qui présente en comparaison la musique sur le même plan. Le 320 est plus précis, lisible ( main droite du piano jazz quand ça joue très vite ) que le 240.
Le 320 dessine les instruments, le 240 les suggère.
Le 320 a une dynamique en retrait , mais bien loin au dessus du P1.
Le 240 triche un peu pour paraître plus vivant.
Le 320 est plus nuancé, plus juste, au détriment de la dynamique, à moins d’avoir des EM10, sem9 ou es 5 pour amener de l’éclat qui fait défaut.
-
Édit: je viens d’ecouter deux albums de Mehldau: « blues&ballads « et « solo live at Tokyo « . Je suis passé du 240 au 320 , le temps de recharger le 240. Ce n’est pas la même musique entre les deux Daps! Le 240 est plus raide, il ne retranscrit pas l’élasticité du jeu de Mehldau, les attaques sont trop vives, la technique de Mehldau ne s’entend pas sur le Live en solo. C’est linéaire.OriginalSound a écrit :Le 120 II est le plus coloré, flatteur. Le 240 le plus sec, droit.bakdus a écrit :Je n'ai pas trouvé de différence flagrante entre AK120II et AK240, ak320, je n'ai pas aimé le son, car trop chaud, il n'est pas suffisamment ouvert.OriginalSound a écrit :Pour moi, Vs ak 120 II et 320, le gap est décisif sur le réalisme et la dynamique.
La présentation de la musique du 320 diffère de celle du 240 qui présente en comparaison la musique sur le même plan. Le 320 est plus précis, lisible ( main droite du piano jazz quand ça joue très vite ) que le 240.
Le 320 dessine les instruments, le 240 les suggère.
Le 320 a une dynamique en retrait , mais bien loin au dessus du P1.
Le 240 triche un peu pour paraître plus vivant.
Le 320 est plus nuancé, plus juste, au détriment de la dynamique, à moins d’avoir des EM10, sem9 ou es 5 pour amener de l’éclat qui fait défaut.
Sur l’album « the scène is clean » d’henry Texier, l’avantage est cette fois pour le 240 qui apporte du mordant, du rythme, du volume au touché très caressant d’Alain Jean-Marie.
Batterie pour ak240 trouvé là : https://fr.aliexpress.com/item/Batterie ... f1fafcb-19
Il y en a d'autres batteries AK https://www.aliexpress.com/w/wholesale- ... ttery.html
Il y en a d'autres batteries AK https://www.aliexpress.com/w/wholesale- ... ttery.html
Actuellement
Ah ah ah la tienne t’attends toujours hein...Popof94 a écrit :Super :bravo:
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…