Le TOPIC HIFIMAN

Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

a suppr.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

Oui mais a quand l'essai d'un hm 601 !!! :'(
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Bigtonio a écrit :Bonsoir à tous,

Grâce à un aimable forumer j'ai le HM801 en test depuis quelques heures et pour un petit moment. Et ça fait mal ... très mal

Image

>> Avec le Sennheiser HD600 ... c'est ahurissant. Il est drivé tranquillement, avec une très belle fermeté des basses, un bonne "secheté" des mediums, mais à la fois "rondement". Et le soundstage est superbe ... ultra wide.

>> Avec les Earsonics EM2 pro ... c'est aussi un sacré gain depuis le cowon J3. Bien plus musical, aéré, soundstage vraiment bluffant encore une fois. les mediums sur les voix féminines sont d'une sensualité à la limite du supportable. Vous êtes devant les musiciens ... je ne sais pas même pas vraiment quoi décrire ce que j'entends. La dynamique n'est pas comparable ... On a l'impression de ressentir la musique en 3D alors qu'avant tout était morne et plat sur un papier.

Bon pour l'instant c'est regrettable à dire, mais je ne comprends même pas comment il peut y avoir polémique à son sujet sur divers forums. Il ne joue tout simplement pas dans la même catégorie que les PMP cowon, sony, samsung, sanza et autre apple ... En qualité audio c'est juste waaaaaa.

Désolé mais j'y retourne mais c'est trop "... différent ..." |-)

quelle claque
Et Tonio, de rajouter, que le CR que je me suis proposé de réaliser n'a pas de sens... Je me suis amusé à faire quelques écoutes poussées dernièrement, et promis le gap est tellement conséquent et les techniques déployées tellement différentes entre les 2 protagonistes que le débat n'a pas lieu d'être !

Non le vrai comparo intéressant serait HM801 VS Colorfly !
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Ben autant avant d'écouter le HM801 je t'aurais dis "MAis non, un comparatif a toujours du sens" ... autant après avoir entendu la bête, on est quand même forcé de reconnaitre que comparer des performances "nomades" et "sédentaires" n'a pas grand sens.

Car à mon sens ... ce sont bien des performances de sédentaires qu'offre le Hifiman 801. Aucun doute la dessus. :headphone:

Après je ne crache pas sur le J3 hein ! c'est le top de de ce que j'avais entendu en nomade, et bien maintenant je sais juste qu'il existe une autre catégorie de player, moins nomade, moins ergonomique, mais qui en termes de qualité de son et qualité de l'experience sonore offerte ... est vraiment un solide cran au dessus.

Ce qui pourrait en revanche être intéressant je me disais David, c'est comparer la combo J3 + AloRX (ça me semble le top de l'ampli nomade en ce moment) VS le Hifiman.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

Mais entre le hm 601 et le hm 801 ?? :'(

Par contre pour donner un apercus du colorfly par rapport au hifiman.
Headfonia a écrit : Ubik 01/26/2011 11:22 AM

I read the feedback to hifiman hm 801, hm 602......... and I just want know where the colorfly to lie between these hifiman. The hifiman hm 801 is better than the colorfly, but the colorfly is better than the hm 602 (or 601) or not ?
Flag Like ReplyReply



Mike 01/26/2011 09:15 PM in reply to Ubik

Good question.

As I review more and more DACs, I realize that often people's set ups
are not as ideal as a review set up. For instance, the HD800 is the most
revealing headphone I have ever found for testing source quality and you
also need to be playing *most likely* live recordings, whether
audiophile recordings or classical recordings to get a true sense of the
soundstage performance, ambiance and micro detail levels. Say if I'm
playing a rock or electronic recordings, often the low level detail and
the ambiance information is not there, so in the case of the HM-801 and
the C4, with those recordings, perhaps the only thing that will come
through is the different tonal balance. The C4 is brighter, and so that
may come up as more detailed because of the treble presence. But if you
take a HD800 and a live recording, then you'll notice that the HM-801
has a far better ambiance, soundstage and micro details.

For this reason, for some people who don't listen to a lot of live
recordings, sound signature is more important than the actual DAC's
resolution.

Now, between the HM-602 and the Colorfly. Micro detail, ambiance, and
soundstage depth is still better in the HM-602. But soundstage width is
much wider on the Colorfly. The HM-602 is also warmer with an even more
relaxed treble than the HM-801, so for some music, the Colorfly would be
more lively on the treble.
Site : http://www.headfonia.com/colorfly-c4/
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

c'est vrai que si le 602 est au niveau du 801 pour les détails ... c'est un vrai régal. :DD
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

c'est justeemnt pas aussi evident c'est pour sa que je recherche les comparatifs entre les 2:
Headfonia a écrit : headfonia 01/29/2011 07:15 AM in reply to Ubik

Yes, I can see the HM602 going to be too warm and too dark for HD650.

I would rather get the HD650, driven straight from the HM-801, and
bypass the amp. The HM-801 is one of the most awesome pairing, direct to
the HD800, and I don't see it having problem driving the HD650 as well.

With the HM-801, you also get more treble presence than the HM-602, and
the DAC resolution is also very2 good.


Apres pour les sit qui compare les 2 :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... ufOoXmjZwL
http://www.head-fi.org/forum/thread/514 ... 6k-warning
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

D'après ce que je peux dire en tous cas sur le pairing HD600 + HM801, y'a LARGEMENT (limite un peu beaucoup) assez de haut medium et bien ce qu'il faut d'aigus.

Après le HD650 est plus dark que le HD600, et le 602 a l'air plus dark que le HM801 ! il est donc possible que ça sonne un peu voilé :)

Mais en tous cas je confirme ce que le gars dis dans son article. En direct pairing avec des casques high end ... Il est juste impressionnant ce HM801 :$
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Je veux bien vous croire les gars que le Hifiman 801 est enorme que le comparo est perdu d' avance pour le J3, mais pour ceux comme moi qui n' ont pas la chance de pouvoir le tester faites un geste humanitaire :lol: si le comparo n' a pas de sens Sylvain t' as qu' a directement nous faire un test du Hifiman 801 en exclu pour tellement nomade vu que pas tout le monde ne peux lire les test en anglais.
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

Bigtonio a écrit :Après le HD650 est plus dark que le HD600, et le 602 a l'air plus dark que le HM801 ! il est donc possible que ça sonne un peu voilé :)
Je me suis dit exactement la meme chose et c'est sa qui me pose probleme (pas les moyen pour hm 801, et il me parait quand meme pas assé pratique a la vu du prix).

Apres pour repondre a barz13
headfonia a écrit : headfonia 02/10/2011 07:09 AM in reply to Erik Wijnands

Hi Eric,
If judging purely from DAC quality, then the difference between these to a Sansa Clip+ is so big that the two really belongs to a different league.

However, in the real world, there are many variables to take into account, and at the end of the day the result can be obvious or not depending on those variables. For instance, consider these parameters:
- The resolution of the headphone driver being used. Some will be more revealing of the differences, some will not.
- The quality of the recording material. Some recordings dont come with that much detail, and so there is nothing to show even if you're listening to a DACwith a superior detail extraction.
- How sensitive is the listener to pick up those differences.

So, it is understandable if some claim that these players are merely overpriced technologies with no real benefits, while people like me seem to regard them very highly.

Cheers.
Et demonstration que pour des nuls en anglais translate google sa peut etre salutaire
headfonia via translate google a écrit : headfonia 10/02/2011 07:09 en réponse à Erik Wijnands

Salut Eric,
Si juger de la qualité purement CAD, alors la différence entre ces à un Sansa Clip + est si grand que les deux appartient vraiment à une autre ligue.

Toutefois, dans le monde réel, il ya de nombreuses variables à prendre en compte, et à la fin de la journée le résultat peut être évidente ou non en fonction de ces variables. Par exemple, tenir compte de ces paramètres:
- La résolution du pilote casque utilisé. Certains seront plus révélateurs des différences, d'autres non.
- La qualité du matériel d'enregistrement. Certains enregistrements ne viennent pas avec celui de détails, et il n'y a donc rien à voir même si vous écoutez une DACwith une extraction supérieure des détails.
- Quelle est la sensibilité de l'auditeur pour ramasser ces différences.

Donc, il est compréhensible que certains prétendent que ces joueurs sont simplement hors de prix technologies sans avantages réels, tandis que des gens comme moi semblent les considérer très fortement.

Cheers.
Apres bien sur l'avis n'est qu'un appercu.
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Bigtonio a écrit :D'après ce que je peux dire en tous cas sur le pairing HD600 + HM801, y'a LARGEMENT (limite un peu beaucoup) assez de haut medium et bien ce qu'il faut d'aigus.

Après le HD650 est plus dark que le HD600, et le 602 a l'air plus dark que le HM801 ! il est donc possible que ça sonne un peu voilé :)

Mais en tous cas je confirme ce que le gars dis dans son article. En direct pairing avec des casques high end ... Il est juste impressionnant ce HM801 :$
Concernant un couplage avec un HD600/650 sur le HM801 c'est surement bien sympa, mais au vu des impédances torturées de ces derniers, un petit ampli relai doit bien aider :'( !
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

davidsylvian38 a écrit :Concernant un couplage avec un HD600/650 avec le HM801 c'est surement bien sympa, mais au vu des imédances torturées de ces derniers, un petit ampli relai doit bien aider :'( !
Je convoitise fortement le futur lisa l3 :$ et c'est pour sa que le hm 801 risque d'etre tres douloureux (voire impossible) dans mon budget.

Apres comme le hm 601 est dark (mais un peu moin que le Hm 602), que le lisa l3 a l'aire bien centré sur les mediums et que le hd650 est tres sombre je me mefis de la synergie.
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

ubik a écrit :
davidsylvian38 a écrit :Concernant un couplage avec un HD600/650 avec le HM801 c'est surement bien sympa, mais au vu des imédances torturées de ces derniers, un petit ampli relai doit bien aider :'( !
Je convoitise fortement le futur lisa l3 :$ et c'est pour sa que le hm 801 risque d'etre tres douloureux (voire impossible) dans mon budget.

Apres comme le hm 601 est dark (mais un peu moin que le Hm 602), que le lisa l3 a l'aire bien centré sur les mediums et que le hd650 est tres sombre je me mefis de la synergie.
Attention le furtur Lisa I3 n'est pas designe pour repondre a un drive sur du casque type HD600/650 !!! Il est clairement orienté pour des impédances "light" !
Le Lisa III oui est fait pour celà, mais bon c'est une usine à gaz, et pour l'avoir comparé en direct avec l'Alo... le gap est pas si conséquent que çà !
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

on est pas au niveau d'un bon DAC + un slee solo derrière on est d'accord ...

Mais le HM801 est déja excellent pour utiliser le HD600 en demi nomade à la maison (genre pour lire un bouquin dans le salon) ... chose que je n'ai jamais pu faire auparavant avec d'autres balladeurs.

Il sonne tres naturel et pas du tout sous alimenté, la fermeté et l'impact des basses, et le soundstage bien large ne trompent pas. C'est le symptome direct du HD600 sous alimenté ça ... des basses anémiques et un sentiment de clostrophobie à l'écoute.

:P

Faudra que je vois avec le gentil forumer qui m'a preté le HM801 si un comparo est possible avec le J3 (étant donné qu'il a actuellement mon J3 ^^). Et ce bien sur uniquement si David a renoncé à son test !!!!
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
akmao
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 81
Inscription : 02 févr. 2011 20:10
Localisation : Seine et Marne (77)

Message par akmao »

Bonjour,

De mon côté, j'ai reçu le HM-602 en début de semaine et je tourne donc avec depuis 3 jours.
N'ayant pas accès à des comparatifs sur les sites français sur cet appareil et les avis étant divergents sur les sites en anglais, j'ai franchi le pas afin de me façonner ma propre opinion. Le lecteur étant repris sous 30 jours si non satisfait, je ne prenais que peu de risques (et oui en effet, je sais déjà que je vais le conserver).

L'utilisation depuis lundi, c'est 2h en voiture chaque jour sur la line out, et un film ou série le soir sur le mbp en DAC et enfin des écoutes d'album avec casque.
De mon côté, outre les qualités sonores, j'étais intéressé par sa polyvalence (1 seul appareil qui me suit toute la journée). De ce côté là, c'est parfait car en voiture cela est aussi performant que le lecteur CD (mais sans l'encombrement de mes 2 ou 3 pochettes de CD).
Quant à son utilisation branché sur le mac, et bien aux oubliettes le nu force...

A l'écoute "avec casque", j'utilise actuellement mon MS2 et en nomade l'ES10 (que je viens d'acquérir ici pour 300€ avec la sacoche ATH en dur pour les transports, merci les taux de change :DD ).
Pour m'être amusé durant une soirée à enchaîner les comparaisons entre le HM-602, le D2+ et le clip+, je peux vous certifier qu'il y a une réelle différence avec ces 2 derniers.
En relativisant, cela me rappelle la première fois que je suis passé du mp3 au flac, et ma réflexion a été la même: "C'est vrai qu'une guitare çà sonne comme cela."
Le gain est vraiment important au niveau du détail mais le plus frappant est de mon point de vue sur le naturel.
Les instruments sonnent donc justes et ont chacun leur place, on a pas cette impression d'espace confiné ce qui rend l'écoute beaucoup plus reposante.

J'ai donc utilisé mes 4 casques et plus on monte en gamme, plus la différence est importante. D'ailleurs je crois que je viens de porter pour la dernière fois mes q-jays. Je les trouve vraiment plats sur cet appareil.
Non je suis vraiment satisfait de mon MS2 et de mon nouveau ES10. Ce dernier fut acheté hier en magasin équipé du HM-602 et de mon alessandro car je recherchais pour mes transports nombreux et mes écoutes nocturnes un casque fermé.
J'en ai profité pour passer en revue toute la gamme Grado jusqu'au RS2 mais je trouve le MS2 bien plus équilibré (j'essaierai de me procurer un MS-pro pour tester si j'y trouve un gain).
Au niveau des casque fermés, j'ai pu comparer le M50, le HD-25, l'ES9-10, les dr.Dre, le P5 et le crossfade. En terme de définition, je suis vite arrivé à ne garder que l'ES10 et le HD-25 mais ce dernier était vraiment trop neutre et avec un son plus étouffé de mon point de vue au regard de l'ath.

Pour finir sur mes premières impression, je ne reviens toujours pas de la sonorité sur certains albums live ou acoustiques, les voix sont à pleurer, les batteries précises, les basses magnifiques...
Bref, pour ceux qui comme moi hésitent dans cette gamme tarifaire (en fait équivalente plus ou moins au J3 ou X7 et sans le besoin d'ajouter un ampli), je vous conseille d'y jeter une "oreille".
Enfin un lecteur audio qui n'a qu'une finalité (pas de vidéo, jeux, agenda, calculatrice et j'en passe...) mais qui le fait bien.

Pour l'améliorer, un passage sous une interface rockboxed?

PS: pas de souci de lecture avec les cartes Transcend 16 ou 32 classe 10
Clip+ rockboxé / Cowon D2+
EarSonics SM2v2 / Alessandro MS2i
Répondre

Revenir à « HiFiman »