Merci Vic c'est plus clair. Effectivement, dans ce sens c'est un peu sec mais ça ne me gêne pas et avant que tu m'en parle je ne l'avais pas noté. En revanche j'aime beaucoup ce haut médium. C'est l'inverse qui me gêne chez d'autres TOTL. Ça procure de l'ouverture et à mes oreilles ça contribue à l'inverse à un réalisme globale, comme sur les PP8, comme sur les Flamenco ect...Mais tu parles des SE5 et je parles de SE6 ! Je suppose que c'est dans la même veine toutefois. Par contre, j'ai remarqué que les aigus étaient en retrait. C'est dommage...parce qu'on sent bien que l'espace sonore est là, mais cachée. Il y a un vrai recul des aigus qui gagneraient à s'ouvrir un peu comme sur les 2 références que j'ai cités et à libérer cette scène, qu'on profite de cette belle image. J'imagine qu'on peut gagner soit en les passant en acrylique, soit avec le bon câble.Vic a écrit :Les basses sont denses et corpulentes mais leur attaque est nette et rapide, le sustain des notes est très contrôlé avec une extension mesurée en fin de note, ça ne dépasse pas des contours de l'image haute résolution de la note. Avec ça il y a un haut médium qui selon les enregistrements peut être un peu trop haut dans la justesse ou la douceur que personnellement j'attendrais à ces moments (voix, violons,...), trop sharp pour moi en tout cas.
C'est essentiellement pour ça que je peux comprendre pourquoi on les trouve parfois "dry".
...