Je connais 2 personnes qui ont des Stax 009 et un ampli stax, qui ont payé l'ensemble environ 3500 USD en occaz. Donc l'ensemble environ 3200 euros frais de port compris.
Les KSE1500 valent 3000 euros ou, allez 2500 euros en cherchant bien en neuf.
Quant au KSE1200, certes moins cher, mais sans source de qualité, ça me semble être au final se retrouver avec un boitier ampli, un boitier pour le dac, même petit, ça commence à faire lourd et il manque la source numérique donc un téléphone. Sinon on se retroue avec un bon dap et le petit ampli plus le téléphone 3 appareils... hum pourquoi pas mais bon... Je pense qu'il vaut mieux acheter le KSE1500 qui me semble offrir un bon package qu'on peut brancher même sur un téléphone en tant que Dac.
Bref, non je n'exagère pas... Ce casque Shure est certes une prouesse technique, mais trop cher en neuf aussi bien avec que sans dac par rapport à une config sédentaire electro stat qui donnera une bien meilleure perf. La miniaturisation se paye cher sans arriver à la performance du sédentaire...
Et encore, je cite le SR 009, mais tu peux avoir le SR007 MK1 ou 2 qui est déjà 80% de ce qu'un SR 009 à offrir pour encore moins cher...et largement mieux qu'un KSE1500/1200...
![8-) 8-)](./images/smilies/msp_rolleyes.gif)
Sans comptez qu'il existe même un ampli/Dac stax portable que l'on trouve environ à 1000 euros qui est assez performant. Le STAX SRM D-10.
Et je viens de voir l'amplificateur sédentaire avec dac tout nouveau le SRM-D50, ampli dac qui semble parfait avec le SR009 et l'ampli coute seulement 1200 usd neuf !
Du coup, il devient même très facile d'avoir un SR 007 MK2 avec un de ces ampli/dac pour le prix d'un KSE1500.
Quant à Spiral Ears, oui c'est cher très cher. mais on est dans le sur mesure... Si il y avait moyen d'avoir un KSE1500 en moulé pour le prix, je pense que ça serait clairement une autre histoire (et une prouesse technique bien plus importante).