Audio GD-AS1
Kiras, tu es certain que tu ne confonds pas avec les différences entre 9028 et 9026 ?
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- Sby'
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Désolé mais je vois trop d'affirmation complètement fausses.
Il n'y a aucun ADC dans les 9018/28/38, et la difference entre un 9028 et 9038 est au niveau de l'etage de sortie analogique et elle est enorme.
Pour le coup la difference entre un 9028 et 9018 est pas si enorme, tu peux switch l'un ou l'autre sans changer ton implementation, le 9028 c'est une update du 9018 qui vient corriger les problèmes du 9018, à savoir une meilleur normalisation des impédance entre les puces, on ne trouvais pas vraiment de 9018 dans le materiel professionel à cause de ça, l'impedance entre deux 9018 peut etre tres différente, ils ont corrigé ça dans le 9028 (d'ou le nom pro a la fin) et ils ont rajouté des fonctionnalités en plus : compensation du THD, meilleur regulation, DoP et DSD1024 natif... mais le schéma de conversion est strictement identique
Le 9038 c'est une autre histoire, il correspond globalement à 4x 9028 stacké sur l'etage de sortie, le courant qu'il delivre est gigantesque, peu de dac sous 9038 sont bien fait et arrivent à gerer ce courant de sortie pour du stereo, pour bien pouvoir l'exploiter il faut des I/V stage completement custom qui arrivent à encaisser le courant. C'est vraiment pas evident à les concevoir Russ White qui développe beaucoup de DAC sur les puces Sabre à mis un an et demi à faire un I/V stage qui offrait de bon resultat avec le 9038.
Ce courant de sortie est utile surtout pour du 8 channel, mais pour du stereo c'est un veritable enfer pour l'utiliser correctement le 9038
Si tu veux mettre un 9038 à la place d'un 9028 il faut que tu le fasses travailler en 8 channel mode et que tu n'en récupères que 2 pour ton stéreo, du coup l'intérêt d'un 9038 est complètement nul, tu auras des resultats tres similaire au 9028 dans ce cas là et si tu ne le fais pas tu auras des resultats tous simplement mauvais
Il n'y a aucun ADC dans les 9018/28/38, et la difference entre un 9028 et 9038 est au niveau de l'etage de sortie analogique et elle est enorme.
Pour le coup la difference entre un 9028 et 9018 est pas si enorme, tu peux switch l'un ou l'autre sans changer ton implementation, le 9028 c'est une update du 9018 qui vient corriger les problèmes du 9018, à savoir une meilleur normalisation des impédance entre les puces, on ne trouvais pas vraiment de 9018 dans le materiel professionel à cause de ça, l'impedance entre deux 9018 peut etre tres différente, ils ont corrigé ça dans le 9028 (d'ou le nom pro a la fin) et ils ont rajouté des fonctionnalités en plus : compensation du THD, meilleur regulation, DoP et DSD1024 natif... mais le schéma de conversion est strictement identique
Le 9038 c'est une autre histoire, il correspond globalement à 4x 9028 stacké sur l'etage de sortie, le courant qu'il delivre est gigantesque, peu de dac sous 9038 sont bien fait et arrivent à gerer ce courant de sortie pour du stereo, pour bien pouvoir l'exploiter il faut des I/V stage completement custom qui arrivent à encaisser le courant. C'est vraiment pas evident à les concevoir Russ White qui développe beaucoup de DAC sur les puces Sabre à mis un an et demi à faire un I/V stage qui offrait de bon resultat avec le 9038.
Ce courant de sortie est utile surtout pour du 8 channel, mais pour du stereo c'est un veritable enfer pour l'utiliser correctement le 9038
Si tu veux mettre un 9038 à la place d'un 9028 il faut que tu le fasses travailler en 8 channel mode et que tu n'en récupères que 2 pour ton stéreo, du coup l'intérêt d'un 9038 est complètement nul, tu auras des resultats tres similaire au 9028 dans ce cas là et si tu ne le fais pas tu auras des resultats tous simplement mauvais
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
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- kyo9999
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Autant prendre ça alors https://matrix-digi.com/en/products/319.html
Non les 9028 et 9026 sont complètement différente. La 9026 étant une évolution de la 9016.burndav a écrit :Kiras, tu es certain que tu ne confonds pas avec les différences entre 9028 et 9026 ?
@sby' tu peux voir ici : http://www.esstech.com/index.php/downlo ... w/212/360/
En bas du diagramme un petit bloc "Gain, Calibration, ADC" sur les pin GPIO.
Sur la 9038Pro (pas la Q2M) on a deux ADC qui sont absent de la 9028. (Ne regarde pas le schéma de la 9028 ils ont utilisé le même).
Je peux te transmettre des documents officiels de chez ESS (mais en mp seulement, ce sont des documents confidentiels).
EDIT : pour info les ES9038Pro et ES9028Pro sont toutes les deux des puces 8 Channel. Donc je comprends cette histoire de stéréo. Seule les puces Q2M sont en stéréo.
- Sby'
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L'ADC du 9038 n'a aucun rapport avec un ADC d'un signal audio, il te sert uniquement à regarder et compenser en permanence tes differences de gains entres tes 8 channels, l'ADC c'est pas une fonctionnalité c'est la compensation des gains qui en est une et il est fait par l'intermédiaire d'ADC. Il n'y a aucune fonctionnalité d'ADC de ton signal audio dans le 9038
Sinon contrairement à ce qu'on peut lire les différences entre les 9038 et le 9028 sont énormes, j'ai détaillé plus haut et je n'invente rien
https://www.diyaudio.com/forums/twisted ... 038-a.html
Pour en revenir au topic sur les dac 9038, c'est un peu quitte ou double, le 9038 est tellement difficile a gérer que soit vous allez tomber sur un DAC bidon ou alors un DAC excellent. Mais oubliez tous les DAC 9038 qui utilise une implémentation non dédié et surtout un I/V stage commun a d'autre DAC ou encore un dac 9038 pas tres chere. La puce ne coute pas si cher que ça, mais developper une implémentation qui ne pourra qu'etre utilisé que pour cette puce, ça a un certain prix, vous aurez plus de chance de tomber sur un travail bâclé avec un 9038 pas cher, et un 9038 mal gérée c'est mauvais, en dessous d'un 9028 correctement implémenté
Je pense que le 9028 reste une valeur sûr et n'est pas autant "overpower" que le 9038 pour un signal stereo.
Vérifiez bien que la marque ne vous propose un 9038 en option sans modification de l'architecture, ça retire toute crédibilité à une marque qui est sensé faire des DAC performants. Je n'ai pas lu les retours du buffalo IIIpro mais si je devais partir sur un DAC sous 9038 ce serait celui-la
Sinon contrairement à ce qu'on peut lire les différences entre les 9038 et le 9028 sont énormes, j'ai détaillé plus haut et je n'invente rien
https://www.diyaudio.com/forums/twisted ... 038-a.html
Pour en revenir au topic sur les dac 9038, c'est un peu quitte ou double, le 9038 est tellement difficile a gérer que soit vous allez tomber sur un DAC bidon ou alors un DAC excellent. Mais oubliez tous les DAC 9038 qui utilise une implémentation non dédié et surtout un I/V stage commun a d'autre DAC ou encore un dac 9038 pas tres chere. La puce ne coute pas si cher que ça, mais developper une implémentation qui ne pourra qu'etre utilisé que pour cette puce, ça a un certain prix, vous aurez plus de chance de tomber sur un travail bâclé avec un 9038 pas cher, et un 9038 mal gérée c'est mauvais, en dessous d'un 9028 correctement implémenté
Je pense que le 9028 reste une valeur sûr et n'est pas autant "overpower" que le 9038 pour un signal stereo.
Vérifiez bien que la marque ne vous propose un 9038 en option sans modification de l'architecture, ça retire toute crédibilité à une marque qui est sensé faire des DAC performants. Je n'ai pas lu les retours du buffalo IIIpro mais si je devais partir sur un DAC sous 9038 ce serait celui-la
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- kyo9999
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Alors ce https://matrix-digi.com/en/products/319.html c'est de la m...de ou pas?Sby' a écrit :L'ADC du 9038 n'a aucun rapport avec un ADC d'un signal audio, il te sert uniquement à regarder et compenser en permanence tes differences de gains entres tes 8 channels, l'ADC c'est pas une fonctionnalité c'est la compensation des gains qui en est une et il est fait par l'intermédiaire d'ADC. Il n'y a aucune fonctionnalité d'ADC de ton signal audio dans le 9038
Sinon contrairement à ce qu'on peut lire les différences entre les 9038 et le 9028 sont énormes, j'ai détaillé plus haut et je n'invente rien
https://www.diyaudio.com/forums/twisted ... 038-a.html
Pour en revenir au topic sur les dac 9038, c'est un peu quitte ou double, le 9038 est tellement difficile a gérer que soit vous allez tomber sur un DAC bidon ou alors un DAC excellent. Mais oubliez tous les DAC 9038 qui utilise une implémentation non dédié et surtout un I/V stage commun a d'autre DAC ou encore un dac 9038 pas tres chere. La puce ne coute pas si cher que ça, mais developper une implémentation qui ne pourra qu'etre utilisé que pour cette puce, ça a un certain prix, vous aurez plus de chance de tomber sur un travail bâclé avec un 9038 pas cher, et un 9038 mal gérée c'est mauvais, en dessous d'un 9028 correctement implémenté
Je pense que le 9028 reste une valeur sûr et n'est pas autant "overpower" que le 9038 pour un signal stereo.
Vérifiez bien que la marque ne vous propose un 9038 en option sans modification de l'architecture, ça retire toute crédibilité à une marque qui est sensé faire des DAC performants. Je n'ai pas lu les retours du buffalo IIIpro mais si je devais partir sur un DAC sous 9038 ce serait celui-la
Sinon chez Audio GD il reste encore les NFB7-38 à 100%
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Je sais pas, j'ai jamais écouté ce DAC. Matrix fait de bon produit donc c'est fort possible qu'il implémente bien le 9038 mais a ta place je prendrais pas de risque. Je ne prendrais que du 9038 uniquement si je suis sur et certain que l'i/v stage est fait sur mesure.kyo9999 a écrit :Alors ce https://matrix-digi.com/en/products/319.html c'est de la m...de ou pas?Sby' a écrit :L'ADC du 9038 n'a aucun rapport avec un ADC d'un signal audio, il te sert uniquement à regarder et compenser en permanence tes differences de gains entres tes 8 channels, l'ADC c'est pas une fonctionnalité c'est la compensation des gains qui en est une et il est fait par l'intermédiaire d'ADC. Il n'y a aucune fonctionnalité d'ADC de ton signal audio dans le 9038
Sinon contrairement à ce qu'on peut lire les différences entre les 9038 et le 9028 sont énormes, j'ai détaillé plus haut et je n'invente rien
https://www.diyaudio.com/forums/twisted ... 038-a.html
Pour en revenir au topic sur les dac 9038, c'est un peu quitte ou double, le 9038 est tellement difficile a gérer que soit vous allez tomber sur un DAC bidon ou alors un DAC excellent. Mais oubliez tous les DAC 9038 qui utilise une implémentation non dédié et surtout un I/V stage commun a d'autre DAC ou encore un dac 9038 pas tres chere. La puce ne coute pas si cher que ça, mais developper une implémentation qui ne pourra qu'etre utilisé que pour cette puce, ça a un certain prix, vous aurez plus de chance de tomber sur un travail bâclé avec un 9038 pas cher, et un 9038 mal gérée c'est mauvais, en dessous d'un 9028 correctement implémenté
Je pense que le 9028 reste une valeur sûr et n'est pas autant "overpower" que le 9038 pour un signal stereo.
Vérifiez bien que la marque ne vous propose un 9038 en option sans modification de l'architecture, ça retire toute crédibilité à une marque qui est sensé faire des DAC performants. Je n'ai pas lu les retours du buffalo IIIpro mais si je devais partir sur un DAC sous 9038 ce serait celui-la
Sinon chez Audio GD il reste encore les NFB7-38 à 100%
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
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l'anglais moisi sur son site me donne tjs autant mal à la tête pour essayer de comprendre WTF qu'il dit, mais donc l'incendiaire c'est https://www.audiosciencereview.com/foru ... fier.2486/ ?