Les successeurs du SE5U, les SE6... 3 fois le prix !

Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Ben si justement ^^
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

Vic, tu ne veux pas m'offrir tes ultimate ? Tu as trop de ciem, je t'aide ! :lol:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici

Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par lordtaylor »

En avance les SE5ref...

Ca je veux bien le croire... après je ne sais pas combien différent sont mes SE5+2 mais je peux dire que j'adorais les K10... avant ! :bravo:

Sérieusement, j'ai l'impression que les K10 sonnent ...comment dirais-je... très FM et très compressé façon FM... Alors avec un bon compresseur, mais tout semble beaucoup moins claire, beaucoup moins détaillé, beaucoup moins fin... C'est effrayant !

Sur l' Aria de l' Agrippina de Handel : Col peso del tuo amor (Poppea), c'est tout à fait magistral avec le SE5... :-O avec un espace au dessus de ma tête assez fou, une résolution de malade... Une performance globale qui laisse les K10 loin derrière, sur le bas côté... :-S

C'est fou je reconnais...et oui ça donne envie de sortir le gros chèque pour les SE6. :(l)
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Francky »

Vic a écrit :Pas sûr que Nick ait réussi à cette fois les obtenir gratuitement, et vu le prix et sa lassitude du moment ce n'est vraiment pas du tout dit qu'il y ait de si tôt une review des SE6 sur theheadphonelist.com.
Même gratuit, c'est pas cher payé pour une telle publicité.
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

C'est clair ! Mais cherche-t-il à avoir de la publicité ? J'en doute.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Popof94 »

L’exposition médiatique ça a du bon et surtout du moins bon.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Francky

Message par Francky »

Popof94 a écrit :L’exposition médiatique ça a du bon et surtout du moins bon.
Tout va dépendre du marché qui est visé, dans le cas de SE ça serait plutôt de bouche à oreille entre élitistes. On est très très loin, voire carrément à l’antipode de ce qui est pratiqué chez les marques du grand public. C.f Bose dépense des millions en pub pour vendre autant de QC35 II.

Toutefois, vu le prix des SE6 et les inconvénients qui l'accompagnent, ça serait bien d'avoir quelques avis ''pros'' et ''non pros'' avant d'acheter.
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
DaveStarWalker

Message par DaveStarWalker »

Francky a écrit : Tout va dépendre du marché qui est visé, dans le cas de SE ça serait plutôt de bouche à oreille entre élitistes.
C'est clairement la tactique qui a été retenue, et elle me semble très bonne compte tenu des volumes très faibles qui peuvent être produits.

Et évidemment cela entoure le produit d'une aura spéciale, ce qui est évidemment le but.

La question que j'ai pour les (rares) possesseurs de SE6 :

End-game ? Ou pas ?...

Je n'en ai pas l'impression à lire les quelques maigres retours, I am right ?

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Attends Dave, je peux reformuler ?

Le end-game existe-il vraiment pour des cinglés comme nous ?

Perso j'ai passé la journée avec les EM10, VE8 et EM64, pour écouter presque les mêmes musiques... :$
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par lordtaylor »

Pas End Game... Parce que le jeu continue, avec ou sans nous haha..

Je trouve ça un peu fou que crinacle de HF et son TOP Iems soient une ref sans qu'on y trouve Spiral Ears...

Après c'est drôle, j'ai donc mes SE5+2 et j'hésite à revenir au SE5 Ref d'origine bien que j'adore le son... Du coup je suis allé en quête de review sur les REF et je n'ai vraiment pas trouvé grand chose... Il y a en certes mais pas des masses... Après il y a un parallèle qui est fait entre les SE5 ref et le LCD 2 et là ça me fait carrément peur... oui certains disent que les SE5 ref sonnent dark ?

Les SE5+2 que j'ai n'on rien à voir avec le LCD 2 et sonnent encore moins dark...

Apparemment, les ulti change radicalement de signature tout en gardant la pâte de spiral ears...Clarté et résolution...

Quelqu'un peu me dire pour les REF si c'est dark ou pas ? Si oui, même un peu, c'est niet pour moi !
Dernière modification par lordtaylor le 31 déc. 2018 13:52, modifié 1 fois.
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par magicguy »

Bonne question...
@Vic : il me semble que tu as dit que les ref et ulti sonnent différents.
Tu peux nous en dire un peu plus ?
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par lordtaylor »

J'ai trouvé la réponse du maître en personne:

"I asked Grzegorz about the differences.

And He replied,

"In a nutshell the main differences between 5-way Ultimate and 5-way Reference are as follows:

5-way Ult is a tad brighter and even closer to neutrality than 5-way Ref (percentage is very small, though, as 5-way Ref is almost in the same ballpark already). They are a bit clearer and even more linear at mids, with even more SPL and extension at the highest registers and a bit more extended soundstage. Thus, overall resolution is also improved somewhat.
Bass remains basically the same as well as the chameleon qualities where monitors adapt and can change layers and sound signature according to recordings.
Another thing to note is internal design improvements and that 5-way Ult should be more compatible with ear anatomy of people with smaller ears (more so than 5-way Ref, but to a degree obviously).""

(source : http://www.just-hifi.com/Review-Spiral- ... 5-104.html )

La différence se joue dans un mouchoir de poche donc. Et j'en reviens donc aux mots de mimouille écoutant mes SE5+2, il a rapidement déclaré :

"On dirait mes SE5 Ultimate avec encore plus d'extensions dans les aigus". Ca se tient.

Je crois que je vais les garder tel qu'ils sont et me passer du silicone tant pis... Ce custom fait des purs miracles sur la profondeur de scène et tout ce qui est reverb, écho, et fond du mixe... C'est dément. jamais entendu ça...
DaveStarWalker

lordtaylor a écrit :Pas End Game... Parce que le jeu continue, avec ou sans nous haha..

Je trouve ça un peu fou que crinacle de HF et son TOP Iems soient une ref sans qu'on y trouve Spiral Ears...

(...)
Il y a cela sur son fil reddit :

Spiral Ears SE5U A+

Et surtout le "détail" :

Mais... je ne sais vraiment pas trop quoi en penser (à la fois le graph... et les commentaires...) :-?

En effet pour les intras que je connais, et qui ont été "mesurés" (vraiment je mets des guillemets car cela pose question ; lire la suite), à la fois les "nouvelles" mesures sont parfois étranges (notamment comparées aux anciennes mesures qu'il avait publiées), mais en outre les notes d'écoute peuvent laisser perplexes.
Cas type : les Zeus XRA.

Ancienne mesure en XIV, modules G1 :

Image

Ancienne mesure en "R", idem :

Image

Donc deux profils différents?

Nouvelle mesure, toujours en G1 :

Image

Sauf que l'on ne sait plus si c'est en "XIV" ou en "R", avec ce commentaire :

No idea which switch is which mode because both switches measured exactly the same except one was a higher gain.

Ah ??? :-?

Et sachant qu'en écoute, les 2 modes sont clairement et facilement différentiables... et que les 2 anciennes courbes étaient bien différentes (pour le voir facilement, ouvrir les 2 courbes dans 2 onglets différents, puis switcher d'un onglet à un autre 8-) )

Et désormais ce commentaire :

"Revisited impressions: yes, it's detailed. Yes, it's well-defined. Yes, there's good separation. However, the tonality is off and thus it sounds plain wrong. Majority of instruments have a very odd tone and the BA timbre comes in extremely strong in the Zeus.

It's a no from me this time. Probably one of, if not the biggest impression changes that I've ever had with an IEM. I really need to find another Zeus to make sure I'm not hearing things. Hopefully I'll be able to secure a Massdrop Zeus for analysis.
"

D'où un passage de "S" à "A+" dans son classement...

Oui, comme il l'indique à la fin de la citation, je pense aussi qu'il serait intéressant de "sécuriser" son "analyse" (et notamment sécuriser son fit... 8-) )... et se poser les bonnes questions sur ses critères d'audition (actuels comme passés). :jap:

Car des timbres "bizarres" (odd), cela se repère à la première comme à la dixième ou à la centième audition...
Bref, Tout cela pour dire que, comme d'habitude :

- Faire ses propres écoutes et ensuite décider de décider ce que l'on décide de décider selon ses propres références et préférences
- Ne pas prendre ce type de classement (Crinacle comme d'autres) comme la Bible ou tout autre ouvrage divin révélé....

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par lordtaylor »

Surtout que le Crinacle dit :

"crinacle
Actual Living Microphone
3 points12 days ago

My ears fit almost any CIEM"

hum hum... Je viens de faire les frais que quelques pourcentages de "bad fit" peut changer la signature,, surtout dans le mauvais sens... 8-) Dans mon cas quelque milimètres de vide en haut et c'était pas bon du tout..

Grosse méfiance oui !
DaveStarWalker

lordtaylor a écrit :Surtout que le Crinacle dit :

"crinacle
Actual Living Microphone
3 points12 days ago

My ears fit almost any CIEM"

hum hum... Je viens de faire les frais que quelques pourcentages de "bad fit" peut changer la signature,, surtout dans le mauvais sens... 8-)  Dans mon cas quelque milimètres de vide en haut et c'était pas bon du tout..

Grosse méfiance oui !
Ben voilà, entre autres choses...

Enfin... je ne crois pas être un cas isolé pourtant... mais quand je vois, même (c'est cela le pire !!!..... :-O ) avec un fit parfait dans tous les cas, comment l'écoute est impactée par le tips rolling dans le cas des unis....................................

Et justement, combien de temps il faut pour faire que les choses matchent parfaitement (tu en as d'ailleurs eu une petite idée avec mes Zeus et mes tips d'ailleurs ;-/ )... alors des écoutes faites vite fait dans les magasins, ou d'unités tiers.... et donc des customs en fit forcé (no comment... (N) ) bref...

Avec les intras, le fit et le seal sont tellement délicats et primordiaux que cela me dépasse... :-?

D'autant que, certes, les goûts peuvent changer, les conditions d'écoute, les mariages, tout ce que l'on veut... mais passer du tout au tout sur un même produit (le cas des Zeus est saisissant)... C'est comme si demain je décrétais que les Fitear 334 sont "bright"... 8-)

Donc bon... depuis que je pris connaissance de son fil reddit... j'avoue que j'ai pris bien du recul... avec lui, mais avec tout cela* :jap:

* Surtout avec les Zeus dans les oreilles ce matin... du coup, ce type de commentaire semble complètement déplacé, surréaliste même :levit:

Répondre

Revenir à « Spiral Ears »