Le topic des STAX
- Sby'
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
-
Je réfléchis à casser ma tirelire pour acheter un Stax d'occase au Japon, potentiellement le Stax 009 (là la tirelire serait en miette...).
Par contre je me demande si ça peut être viable de prendre un casque avec les pads légèrement usés et de racheter des pads neufs, l'opération devant être plus rentable et plus facile que prendre un casque mint. Sauf que je ne trouve pas de vendeurs de pads de 009...
Est ce que vous avez des adresses / prix pour acheter des pads de 009 ? En parallèle je vais contacter des boutiques au Japon.
Par contre je me demande si ça peut être viable de prendre un casque avec les pads légèrement usés et de racheter des pads neufs, l'opération devant être plus rentable et plus facile que prendre un casque mint. Sauf que je ne trouve pas de vendeurs de pads de 009...
Est ce que vous avez des adresses / prix pour acheter des pads de 009 ? En parallèle je vais contacter des boutiques au Japon.
https://electromod.co.uk/stax/ear-pads/
Par contre ça douille sévère. Pour la dispo, si c'est comme pour le headpad que je leur ai "acheté" (suite à un bug de leur site quand j'ai passé la commande, ils me l'ont envoyé quand il a été dispo alors que je n'avais rien payé ), ça finit par arriver.
Il semblerait aussi qu'ils soient plutôt du genre difficiles à changer.
Ali
Par contre ça douille sévère. Pour la dispo, si c'est comme pour le headpad que je leur ai "acheté" (suite à un bug de leur site quand j'ai passé la commande, ils me l'ont envoyé quand il a été dispo alors que je n'avais rien payé ), ça finit par arriver.
Ali
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Je me demandais ça vaut quoi le dernier SR003Mk2, j'ai l'impression que cette version est un peut négligé suite à la première version ? Je pense à un ensemble avec l'ampli 252s...
https://staxaudio.com/earspeaker/sr-003mk2
https://staxaudio.com/earspeaker/sr-003mk2
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Hello !
Aucune idée à propos du SR003 Mk2, j'ai le Mk1 que je trouve excellent, mais depuis que je me suis équipé d'un DAP avec des intras de qualité, j'ai remisé mon SR003 qui ne me sert plus …
Le seul inconvénient que j'ai trouvé au SR003 ce sont les embouts qui ne sont pas assez confortables pour mes oreilles !
Aucune idée à propos du SR003 Mk2, j'ai le Mk1 que je trouve excellent, mais depuis que je me suis équipé d'un DAP avec des intras de qualité, j'ai remisé mon SR003 qui ne me sert plus …
Le seul inconvénient que j'ai trouvé au SR003 ce sont les embouts qui ne sont pas assez confortables pour mes oreilles !
Nomade: Hifiman (HM802s / Musical / MBG / RE400) - Earsonics S-EM9
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
-
Ali-Pacha a écrit :https://electromod.co.uk/stax/ear-pads/
Par contre ça douille sévère. Pour la dispo, si c'est comme pour le headpad que je leur ai "acheté" (suite à un bug de leur site quand j'ai passé la commande, ils me l'ont envoyé quand il a été dispo alors que je n'avais rien payé :mrgreen: ), ça finit par arriver.
Ali
Merci pour ta réponse.
En effet ça pique, surtout comparé au prix japonais (pour les pads du 007 par exemple).
J'ai eu la réponse du magasin : il faut envoyer le casque à l'usine Stax. Le prix n'a pas l'air exhorbitant, mais c'est plutôt réservé à des japonais donc.
Bonjour à tous,
J'ai mis en vente mes casques SR-507 et SR-003 sur LBC et j'ai reçu une demande d'un acheteur intéressé par le 507 pour remplacer un vieux lambda …
Or il me dit qu'il dispose d'un préampli SRD7 et me demande si c'est compatible ? j'avoue ne pas connaitre ce SRD7 (adaptateur , ampli ?)
Merci d'avance pour votre aide
J'ai mis en vente mes casques SR-507 et SR-003 sur LBC et j'ai reçu une demande d'un acheteur intéressé par le 507 pour remplacer un vieux lambda …
Or il me dit qu'il dispose d'un préampli SRD7 et me demande si c'est compatible ? j'avoue ne pas connaitre ce SRD7 (adaptateur , ampli ?)
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Autre question. Sur un ampli SR600 qui a été positionné sur 117 volts pour une utilisation US est il possible de le passer en 220VA ou ne font ils que 110 et 117VA pour les modèles à destination US? Merci
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Le srd7 sert à rendre un ampli hifi stax-compatible.FlatTwin a écrit :Bonjour à tous,
La question qu il te pose c’est si to se507 est normal bias ou pro bias.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Bonjour,
Je n'avais pas la réponse mais il vient de me répondre que finalement SRD7 et SR507 sont incompatibles …
Mais alors quels casques sont à utiliser sur son SRD7 ? faudra par curiosité que je me plonge dans l'historique Stax
Je n'avais pas la réponse mais il vient de me répondre que finalement SRD7 et SR507 sont incompatibles …
Mais alors quels casques sont à utiliser sur son SRD7 ? faudra par curiosité que je me plonge dans l'historique Stax
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Re, personne sur cet honorable forum qui ai le schéma pour passer un ampli stax SRM600 de 117 à 220VA. J’en ai trouvé un sur HF mais préférerais confirmation
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
Un raison particulière pour avoir choisi le SRM600 ?
Tu peux regarder sur le forum head-case, si quelqu'un a ça il doit trainer sur ce forum
Par contre il me semble que sur les derniers amplis Stax a coupé les fils non utilisés des transformateurs, ça rend plus difficile voire impossible la modification.
Tu peux regarder sur le forum head-case, si quelqu'un a ça il doit trainer sur ce forum
Par contre il me semble que sur les derniers amplis Stax a coupé les fils non utilisés des transformateurs, ça rend plus difficile voire impossible la modification.