Odin V2 ou Hifiman HE6: lequel des 2 garder.
Popof tu es boulimique?
Le 26 décembre tu m’as dit que tu gardait le Odin et maintenant, 5 jours après, tu doutes de le garder?
Le 26 décembre tu m’as dit que tu gardait le Odin et maintenant, 5 jours après, tu doutes de le garder?
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Bizarrement, bien que voir un HE-6 à bas prix soit une opportunité très alléchante, vu ce que tu écoutes, vu ce qui se dit des deux casques, et vu ce que tu as dit de l'Odin notamment, tout pointe vers le HE-6 , si ce n'est cette limite apparente de l'amplification (avec un Viva, c'est un comble !).
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
J’ai réécouté les deux cet AM notamment sur de la musique symphonique et notamment la 6eme de Tchaikovsky et les deux points forts que je trouve au HE6 c’est une image sonore pour moi ample et nettement supérieure à l’Odin. Après si je compare des cymbales sur les 2 on a un peu l’impression que sur le HE6 on cogne de la tôle ondulée et sur l’odin du cuivre.
L’HE6 est loin d’etre parfait sur tout mais sur du symphonique il y a un souffle que je ne retrouve pas sur l’Odin. Après quand tu a 20 violons ensemble le HE6 est plus brouillon mais l’impression d’ensemble fait que tu y crois plus sur le HE6 en raison de la profondeur qu’il arrive à recréer avec un bel étalement des plans et sa présence tout en bas.
Je viens d’ecouter Par exemple le concerto de Tchaikovsky pour violon sur le Grado pour le premier mouvement, HE6 sur le deuxième et Odin pour le final. L’HE 6 m’apparait au dessus des deux autres uniquement par l’image vaste qu’il restitue, l’engagement sur les montées en puissance de l’orchestre et la douceur du médium. Je lui reproche une dureté dans le haut médium aigu, un aspect un peu brouillon dans les médiums sur de grandes formations.
L’HE6 est loin d’etre parfait sur tout mais sur du symphonique il y a un souffle que je ne retrouve pas sur l’Odin. Après quand tu a 20 violons ensemble le HE6 est plus brouillon mais l’impression d’ensemble fait que tu y crois plus sur le HE6 en raison de la profondeur qu’il arrive à recréer avec un bel étalement des plans et sa présence tout en bas.
Je viens d’ecouter Par exemple le concerto de Tchaikovsky pour violon sur le Grado pour le premier mouvement, HE6 sur le deuxième et Odin pour le final. L’HE 6 m’apparait au dessus des deux autres uniquement par l’image vaste qu’il restitue, l’engagement sur les montées en puissance de l’orchestre et la douceur du médium. Je lui reproche une dureté dans le haut médium aigu, un aspect un peu brouillon dans les médiums sur de grandes formations.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Pourquoi ?lordtaylor a écrit :A mon avis, le Viva n'est pas un ampli pour le HE-6 :jap:
Encore heureux, quand tu vois comment un viva ça bastonne un abyss ou un susvara, je vois mal comment ça n’irait pas avec un he-6 (au moins en termes de puissance d’en feu).
- alphatak
Tu ferais mieux d'attendre d'évaluer leur potentiel une fois égalisés, car ça change pas mal la donne (pour l'un comme pour l'autre).
Cela étant, il y a deux choses que j'ai du mal à comprendre :
1) En quoi l'avis des autres est-il susceptible de produire un résultat plus pertinent que l'écoute avec tes oreilles ?
2) Pourquoi avoir deux casques orthos est-il un problème si urgent à résoudre quand on possède une telle débauche de matos par ailleurs ?
Cela étant, il y a deux choses que j'ai du mal à comprendre :
1) En quoi l'avis des autres est-il susceptible de produire un résultat plus pertinent que l'écoute avec tes oreilles ?
2) Pourquoi avoir deux casques orthos est-il un problème si urgent à résoudre quand on possède une telle débauche de matos par ailleurs ?
Laisses-le il a la changite aigue, maladie courante sur TN, laquelle à ce rythme, va bientôt l'amener à vendre ses flamenco à tonton oswald
Je te rejoins sur les cymbales en général. Ça sonne pour moi plus réaliste avec l'odin.
Brouillon dans le médium ?
Les graves sont pour moi plus texturés avec l'odin. Franchement du violoncelle et de la contrebasse avec l'odin c'est juste remarquable. Il donne beaucoup d'informations.
Pour ce qui est de l'ampleur , oui le He6 propose un son vraiment spacieux. Mais du coup pour de la musique de chambre je préfère la proximité proposée par l'odin.
De la symphonique j'en écoute pas pour le moment.
Mais en quoi ça t'intéresse nos avis ?
Brouillon dans le médium ?
Les graves sont pour moi plus texturés avec l'odin. Franchement du violoncelle et de la contrebasse avec l'odin c'est juste remarquable. Il donne beaucoup d'informations.
Pour ce qui est de l'ampleur , oui le He6 propose un son vraiment spacieux. Mais du coup pour de la musique de chambre je préfère la proximité proposée par l'odin.
De la symphonique j'en écoute pas pour le moment.
Mais en quoi ça t'intéresse nos avis ?
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
-
Mon cher Alphatak. J’ai bien sûr déjà décidé mais il faut bien un peu animer le fofo en ce premier jour de l’année et puis c’est toujours intéressant de confronter les avis.
Pourquoi me séparer de l’un des deux: la réponse tient en 4 lettres que je te laisse deviner.
Comme pour les intras je souhaiterais ne garder qu’un dynamique, un planar et un électrostatique. Pour la dernière catégorie c’est simple. Pour la première plus compliqué que j’imaginais, je vais donc avancer sur la seconde
@jeanluc: ça m’interesse car quand vous soulevez certains points je vais vérifier par moi même pour voir qui a un ressenti qui s’approche du mien et qui au contraire est à l’opposé. Ça me permet ensuite d’etre plus attentif à certaines remarques qu’à d’autres sur certains type de matériel.
Pourquoi me séparer de l’un des deux: la réponse tient en 4 lettres que je te laisse deviner.
Comme pour les intras je souhaiterais ne garder qu’un dynamique, un planar et un électrostatique. Pour la dernière catégorie c’est simple. Pour la première plus compliqué que j’imaginais, je vais donc avancer sur la seconde
@jeanluc: ça m’interesse car quand vous soulevez certains points je vais vérifier par moi même pour voir qui a un ressenti qui s’approche du mien et qui au contraire est à l’opposé. Ça me permet ensuite d’etre plus attentif à certaines remarques qu’à d’autres sur certains type de matériel.
Dernière modification par Popof94 le 01 janv. 2019 18:09, modifié 1 fois.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- alphatak
J'ai en effet bien vu la nuée de vautours qui tournoie au-dessus de ce topic...oswald66 a écrit :Laisses-le il a la changite aigue, maladie courante sur TN, laquelle à ce rythme, va bientôt l'amener à vendre ses flamenco à tonton oswald :mrgreen:
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
J'ai trouvé le signal un peu brouillon sur les percus et pas assez incisif. Ca manquait de jus.oswald66 a écrit :Pourquoi ?lordtaylor a écrit :A mon avis, le Viva n'est pas un ampli pour le HE-6 :jap:
Alors pour ceux qui disent que les 2x15 watts du viva suffisent, vous rêvez...
L'abyss est plus facile à driver que le HE-6, largement. 85 db pour l'Abyss et la vraie mesure pour le he-6 est : 76.6dB
Le he-6 doit être branché sur des borniers de bons et puissant ampli hifi. Après on peut virer tourner, débattre pendant des heures... Il faut juste le faire pour comprendre que le viva sera tout simplement balayé très très loin en termes de dynamique si popof essaye le HE-6 sur son installation hifi.
Dommage qu'il n'essaye pas vu le matos qu'il a en plus... Il y a vraiment de quoi vivre une très grande expérience...
Je me souviens de la tête même de Rudra lorsqu'on a branché le HE-6 sur son ampli hifi ! Transformation incroyable ! Et même le LCD 2 était transformé c'est pour dire !
N'ayez pas peur de ça !! La plupart des casques ortho se comportent extrèmement bien avec la hifi classique...mais le he-6 bien mieux encore... Il est fait pour !
Popof just do it mon ami, tu vas pas le regretter !
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
- alphatak
Popof94 a écrit :Pourquoi me séparer de l’un des deux: la réponse tient en 4 lettres que je te laisse deviner.
Bah non, je ne devine pas...
Oui, c'est aussi l'objectif que j'avais à une époque lointaine. Jusqu'à accepter l'idée que je n'y arriverai jamais tant il existe d'univers sonores différents pour une même technologie, chacun étant plus ou moins adapté aux différentes musiques que j'écoute (symphonique, concertant, chambre, opéra, lieder, chanson, rock, metal, etc.)Popof94 a écrit :Comme pour les intras je souhaiterais ne garder qu’un dynamique, un planar et un électrostatique. Pour la dernière catégorie c’est simple. Pour la première plus compliqué que j’imaginais, je vais donc avancer sur la seconde
-
@Alphatak, je suis d’accord mais je pense qu’au delà de 3 ou 4 beaucoup seront inutilisés et feront tapisserie. Avec les intras je trouve vraiment le choix juste pour mes goûts. Le symphonique, concertos et opéra sur les Lcdi4, le reste du classique sur les Shure et ce qui n’est pas classique les Flamenco et KB100.
Une paire supplémentaire, je ne sais pas ce que j’en ferais.
Une paire supplémentaire, je ne sais pas ce que j’en ferais.
Et le reste ici:
Et le reste ici: