Astell & Kern AK70 MK2
-
- J'ai des câbles en or massif
Bon à chaud comme ça assez déçu, en asymétrique, ça manque de largeur profondeur par rapport à mon ar m2 (mon seul point de repère sérieux).
Je ne pensais pas avoir un écart aussi important entre ces deux dap
Dernière modification par Jay le 16 sept. 2018 08:31, modifié 2 fois.
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics
- nosens
- Suis-je (une) enceinte ?
Hello teste le en symétrique car franchement sur mon opposé ça change quand meme pas mal
Baladeur : AK70 mkII
Intra : Earsonics SM64 "Earmoldés"+ Cable balanced Fiio RC78-B
Casque : Oppo PM-3 + Cable balanced SAPID OIDIO
Intra : Earsonics SM64 "Earmoldés"+ Cable balanced Fiio RC78-B
Casque : Oppo PM-3 + Cable balanced SAPID OIDIO
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Un peu normal je dirais...Jay91 a écrit :Bon à chaud comme ça assez déçu, en asymétrique, ça manque de largeur profondeur par rapport à mon ar m2 (mon seul point de repère sérieux).
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
C’est toujours le même problème quand on est habitué à un certains et que l’on change de matériel on est un peu déboussolé. Bon sinon je risque de changer mon dap (Échange) pour quelque chose de plus joueur plus fun ...
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Déjà le 240 ne fait pas le poids face à l’arm2, alors le 70...kyo9999 a écrit :Un peu normal je dirais...Jay91 a écrit :Bon à chaud comme ça assez déçu, en asymétrique, ça manque de largeur profondeur par rapport à mon ar m2 (mon seul point de repère sérieux).
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
Je trouve que ce petit dap est tout à fait impressionnant sur sa sortie symétrique et normal ou moyen sur sa sortie asymétrique.
Ce qui m'a le plus impressionné jusqu'à présent, ce sont ses perfs en DSD !
C'est une assez grosse baffe, je le trouve d'une douceur extraordinaire sans rien perdre en résolution, sur des disques difficiles comme Dark Side of The moon, sur l'intermède des pendules c'est très très beau jamais sibilant jamais agressive et ça n'est pas une séquence facile ! Je trouvais le mojo un peu agressif en DSD, le AK240 déjà mieux mais là c'est vraiment du très très bon... La dynamique est par ailleurs bien supérieur au AK 240... La séparation des canaux me semble aussi plus précise. Sur les echo, reverbs, et ornements fonds de mixes c'est vraiment très beaux, précis, et ça attrape tous les détails. J'entends des trucs que j'ai jamais entendu (merci les super twitter de SE5 aussi)
le AK240 est surement inférieur AK70 MKII...La puce dac est technologiquement supérieure sur le 70, l'amplification est 2 fois plus puissante presque, le jitter inférieur... Après chacun ses oreilles donc chacun entend ce qu'il entend et à une idée de ce qu'il cherche. pour moi il y a pas photo... Je n'avais pas été très impressionné par le AK240, même si c'était du bon, là je dois dire que je suis particulièrement ravi du son qui sort de ce dap (en symétrique je le répète !) J'aurai bien fait un test abx entre AK240 et AK70MKII en DSD...
Ce qui m'a le plus impressionné jusqu'à présent, ce sont ses perfs en DSD !
C'est une assez grosse baffe, je le trouve d'une douceur extraordinaire sans rien perdre en résolution, sur des disques difficiles comme Dark Side of The moon, sur l'intermède des pendules c'est très très beau jamais sibilant jamais agressive et ça n'est pas une séquence facile ! Je trouvais le mojo un peu agressif en DSD, le AK240 déjà mieux mais là c'est vraiment du très très bon... La dynamique est par ailleurs bien supérieur au AK 240... La séparation des canaux me semble aussi plus précise. Sur les echo, reverbs, et ornements fonds de mixes c'est vraiment très beaux, précis, et ça attrape tous les détails. J'entends des trucs que j'ai jamais entendu (merci les super twitter de SE5 aussi)
le AK240 est surement inférieur AK70 MKII...
Dernière modification par lordtaylor le 01 janv. 2019 17:47, modifié 1 fois.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
-
Les puces de conversion sont communes aux deux Daps
Pour avoir testé les SE5U, le 240 est particulièrement mis en valeur par ces intras
C’est sans doute aussi le cas avec le 70.
Pour avoir testé les SE5U, le 240 est particulièrement mis en valeur par ces intras
C’est sans doute aussi le cas avec le 70.
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
Ah oui je n'avais pas fait attention ! Même puce dac mais surement mieux mise en oeuvre en couple avec une nouvelle amplification
Ah bah je me disais aussi, ça colle vraiment à merveille SE5 +AK70MKII
Peut être que le ak240 est mieux ça fait longtemps que je ne l'ai pas écouté du coup je vais essayer de les comparer avec le ak70 ii
Ah bah je me disais aussi, ça colle vraiment à merveille SE5 +AK70MKII
Peut être que le ak240 est mieux ça fait longtemps que je ne l'ai pas écouté du coup je vais essayer de les comparer avec le ak70 ii
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
-
La pulsation du combo 240 + se5U est plus lente qu’avec d’autres intras.
Ça ne va pas.
Possible que le 70 donne plus de rythme. C’est sans doute à ce niveau que ça se jouera en faveur du 70
Ça ne va pas.
Possible que le 70 donne plus de rythme. C’est sans doute à ce niveau que ça se jouera en faveur du 70
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Le 70 ne donne pas plus de rythme. Il est plus du côté analytique version SP1000. Il s’eloigne de l’analogique et offre quelque chose d’un peu plus ciselé mais également un peu plus déshumanisé. Il donne plus l’impression d’ecouter de l’electronique que le 240. Mais ce n’est pas non plus le jour et la nuit.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
Je fais cette supposition en rapport avec la puissance du 70 qui devrait logiquement améliorer la rythmique avec les se5.
Le 240 gagnerait à être plus puissant. Le manque est flagrant avec les kaiser encore qui attendent après le 240 dans le registre grave.
Autre exemple, en comparaison du Qp1r, avec lequel les Parterre sont beaucoup plus agiles et précis dans le registre grave que le 240.
Le 240 gagnerait à être plus puissant. Le manque est flagrant avec les kaiser encore qui attendent après le 240 dans le registre grave.
Autre exemple, en comparaison du Qp1r, avec lequel les Parterre sont beaucoup plus agiles et précis dans le registre grave que le 240.
-
La fois ou j’ai écouté les Kaiser encore ils attendaient également le grave sur le SP1000.
Pour la puissance j’ecoute Beaucoup moins fort que Lordtaylor. Avec les Flamenco je n’ai pas eu ce manque mais c’est vrai que l’on est rapidement autour de 80 contre 65 pour le SP1000.
Pour la puissance j’ecoute Beaucoup moins fort que Lordtaylor. Avec les Flamenco je n’ai pas eu ce manque mais c’est vrai que l’on est rapidement autour de 80 contre 65 pour le SP1000.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- fabduf69
Petit combo très agréable en sortie AK70 mk2 et KB100 avec un câble FAW Cooper 2.5.
Je suis surpris par la qualité de cet ensemble facile à glisser dans une poche pas trop tap à l’œil.
C’est pas le N8 ou le WM1Z mais ça sonne correctement des basses rapides, des aiguës claires, une scène sonore acceptable et des voix agréables. Que demander de plus pour un combo à moins de 400€ en PA.
Je suis surpris par la qualité de cet ensemble facile à glisser dans une poche pas trop tap à l’œil.
C’est pas le N8 ou le WM1Z mais ça sonne correctement des basses rapides, des aiguës claires, une scène sonore acceptable et des voix agréables. Que demander de plus pour un combo à moins de 400€ en PA.
Nomade :Sources; Hiby RS8, Hiby RS2, Hiby R2 Sabre 22, Fiio M6, dragonfly red.
Intras : Fir Audio Xe6, Rhapsodio Bomber mk2 et Zombi mk2, 64 Audio Fourté Noir, FitEar TG334, THIEAUDIO Monarch MKII, Warbler Prélude.
Sédentaire IFI iDSD PRO, Final Audio D8000, Fostex TH X00 modifié aimant Neodyme
Intras : Fir Audio Xe6, Rhapsodio Bomber mk2 et Zombi mk2, 64 Audio Fourté Noir, FitEar TG334, THIEAUDIO Monarch MKII, Warbler Prélude.
Sédentaire IFI iDSD PRO, Final Audio D8000, Fostex TH X00 modifié aimant Neodyme
un Michel limited avec un câble eros 2 en balenced
C'est vraiment un merveille.
Sinon j'ai un petit problème avec mon ak 70 mk2
Le Jack 3.5 bug du côté gauche.
Et à cause de ce bug tout bug le 2.5 qui se déconnecte tout t'à coup en pensent que un Jack 3.5 et connecté , usb qui se connecte pas parce que le dap pence que je suis connecté en jack et entends pas du côté gauche en 3.5
Es que vous avez des idée de la raison ou une façon pour la réparé
C'est vraiment un merveille.
Sinon j'ai un petit problème avec mon ak 70 mk2
Le Jack 3.5 bug du côté gauche.
Et à cause de ce bug tout bug le 2.5 qui se déconnecte tout t'à coup en pensent que un Jack 3.5 et connecté , usb qui se connecte pas parce que le dap pence que je suis connecté en jack et entends pas du côté gauche en 3.5
Es que vous avez des idée de la raison ou une façon pour la réparé
-
+1 ça marche très bien avec l’ak70 mkII.fabduf69 a écrit :Petit combo très agréable en sortie AK70 mk2 et KB100 avec un câble FAW Cooper 2.5.
Et le reste ici:
Et le reste ici: