Ipad comme "gestionnaire"
Ipad comme "gestionnaire"
Salut à tous,
j'ai des questions concernant l'utilisation d'un Ipad (Pro en l’occurrence mais ça change rien c'est l'os (iOs ici) qui est important) comme "gestionnaire" central de ma musicothèque at home, je vous détaille mon installation :
- Un Ipad donc,
- Un Ampli/Dac Audio GD 10.33
- En bluetooth : un récepteur AK XB10, un dap Shanling M0, un dap Hiby R3
- Stockage de la musique sur NAS Synology et DD externes branchés en usb sur la Freebox
- Casques, intras...
Alors j'aimerais depuis une ou plusieurs app sur l'Ipad pouvoir voir/afficher mes musiques stockées sur le Nas et sur les DD reliés à la Freebox,
Pour mon Nas branché via la sortie USB sur le Audio GD, via l'app dédiée Synology DS Audio je peux jouer mes musiques sur le Audio GD, mais j'aimerais aussi pouvoir les lancer sur mon Ipad via "je ne sais quelle app" pour pouvoir les "envoyer via bluetooth sur un de mes récepteurs.
Pour ma freebox, je n'arrive même pas à voir mes dd
Est-ce qu'il y aurait une app pour voir tous mes dd (nas ou pas) qui sont sur mon réseau que je puisse faire "comme je veux" ?
Merci d'avance pour votre aide
j'ai des questions concernant l'utilisation d'un Ipad (Pro en l’occurrence mais ça change rien c'est l'os (iOs ici) qui est important) comme "gestionnaire" central de ma musicothèque at home, je vous détaille mon installation :
- Un Ipad donc,
- Un Ampli/Dac Audio GD 10.33
- En bluetooth : un récepteur AK XB10, un dap Shanling M0, un dap Hiby R3
- Stockage de la musique sur NAS Synology et DD externes branchés en usb sur la Freebox
- Casques, intras...
Alors j'aimerais depuis une ou plusieurs app sur l'Ipad pouvoir voir/afficher mes musiques stockées sur le Nas et sur les DD reliés à la Freebox,
Pour mon Nas branché via la sortie USB sur le Audio GD, via l'app dédiée Synology DS Audio je peux jouer mes musiques sur le Audio GD, mais j'aimerais aussi pouvoir les lancer sur mon Ipad via "je ne sais quelle app" pour pouvoir les "envoyer via bluetooth sur un de mes récepteurs.
Pour ma freebox, je n'arrive même pas à voir mes dd
Est-ce qu'il y aurait une app pour voir tous mes dd (nas ou pas) qui sont sur mon réseau que je puisse faire "comme je veux" ?
Merci d'avance pour votre aide
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Merci popof, je testerais ce soir Quelle app utilise-tu, "player" ou "control" ?
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Le player pro. Essaye déjà le lite qui est gratuit. Tu as même Tidal et Qobuz intégrés. C’est à ma connaissance la seule application pour iOS capable de streamer Qobuz, et de lire en même temps tes serveurs. Tu nous diras.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Mconnect +1 il intègre Qobuz ,Tidal ,il marche pas mal pour moi .
Ta source est DLNA/UpnP?
Il y a aussi LUMIN avec minimserver à installer sur le Nas
Audirvana avec A+ mais il faut l’installer aussi sur le pc ou Mac donc il faut que soient allumé
Idem Jriver avec Jremote là aussi pc ou Mac allumé
Il y a aussi LUMIN avec minimserver à installer sur le Nas
Audirvana avec A+ mais il faut l’installer aussi sur le pc ou Mac donc il faut que soient allumé
Idem Jriver avec Jremote là aussi pc ou Mac allumé
Alors Mconnect fonctionne effectivement très bien, il voit mes dd branchés sur la box, le Nas c’est nickel et je peux donc diffuser la musique sur ce que je veux en passant par le Bluetooth de l’Ipad vers mes « récepteurs » Et si je m’équipe d’un dac/amp plus « qualitatif » (Mojo ou autre compatible Idevice) je pourrais utiliser la sortie lightning de l’iPad
Reste un truc qui me chiffonne, c’est la lecture fichiers de concert en vidéo, je ne peux les lire sur l’ipad car un message s’affiche « le format de fichier n’est pas supporté », j’imagine sans peine que c’est parce que c’est un fichier vidéo bien sur et que Mconnect est prévu pour les fichiers audio... Parce que dans la liste des « play to » je peux choisir la freebox, auquel cas là ça fonctionne, je choisis le concert vidéo que je veux, je lance la lecture et le diffuse sur ma télé via la freebox avec le son mais ce n’est pas ce que je veux, je voudrais pouvoir visionner sur mon IPad et entendre via le système choisit (IPad —> sortie lightning—>dac/amp ou Ipad—> Bluetooth—>récepteurs Bluetooth —> écouteurs/casques...).
Existe-t-il une solution ?
Merci déjà pour ce logiciel c’est déjà un bon pas en avant
Reste un truc qui me chiffonne, c’est la lecture fichiers de concert en vidéo, je ne peux les lire sur l’ipad car un message s’affiche « le format de fichier n’est pas supporté », j’imagine sans peine que c’est parce que c’est un fichier vidéo bien sur et que Mconnect est prévu pour les fichiers audio... Parce que dans la liste des « play to » je peux choisir la freebox, auquel cas là ça fonctionne, je choisis le concert vidéo que je veux, je lance la lecture et le diffuse sur ma télé via la freebox avec le son mais ce n’est pas ce que je veux, je voudrais pouvoir visionner sur mon IPad et entendre via le système choisit (IPad —> sortie lightning—>dac/amp ou Ipad—> Bluetooth—>récepteurs Bluetooth —> écouteurs/casques...).
Existe-t-il une solution ?
Merci déjà pour ce logiciel c’est déjà un bon pas en avant
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Hum... pas sûr que ça existe ça. Par contre tu peux facilement extraite la piste « son » de ton fichier vidéo pour en faire un FLAC / MP3 ça c’est déjà plus simple à faire.
Ha mais tu veux le visionner sur ton iPad à partir d’un NAS c’est ça ? VLC le fait ! Ou « Player Xtreme Média Player »... N’importe quel lecture vidéo prenant en charge le DLNA ou UPnP.ttaazz a écrit : je voudrais pouvoir visionner sur mon IPad et entendre via le système choisit (IPad —> sortie lightning—>dac/amp ou Ipad—> Bluetooth—>récepteurs Bluetooth —> écouteurs/casques...).
Dernière modification par Kooka le 02 janv. 2019 23:22, modifié 2 fois.
Arf oui je me doute pour extraire la piste audio mais les concerts que j'ai j'aime bien les visionner aussi
Et pour Vlc ou autre oui mais est-ce que ça verra les dd branchés sur la Freebox ??
Et pour Vlc ou autre oui mais est-ce que ça verra les dd branchés sur la Freebox ??
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Ils ne sont pas sur ton NAS tes films ? Ça voit mon NAS Synology et ma Freebox en tout cas, mais je n’ai pas de DD externe dessus... Chez moi on regarde des films/séries en passant du NAS sur les tablettes et ça marche très bien.ttaazz a écrit : Et pour Vlc ou autre oui mais est-ce que ça verra les dd branchés sur la Freebox ??
Non, la plupart de mes concerts sont sur un dd externe branchés à la freebox
Mais en fait c’est bon via VLC, j’avais juste pas regardé au bon endroit
Bon, tout ça c’est nickel mais j’aimerais votre aide pour une dernière chose : Y a-t-il une app type « explorer » qui me permette de gérer tout ça, genre déplacer des fichiers (dossiers dans l’idéal aussi) de mon Nas sur mon iPad, l’inverse, genre si je récupère un/des concerts d’un potes sur dd ou clé usb, je branche sur la freebox et je peux copier sur mon Nas ou un dd branché à la freebox... ?
Merci encore les gars
Mais en fait c’est bon via VLC, j’avais juste pas regardé au bon endroit
Bon, tout ça c’est nickel mais j’aimerais votre aide pour une dernière chose : Y a-t-il une app type « explorer » qui me permette de gérer tout ça, genre déplacer des fichiers (dossiers dans l’idéal aussi) de mon Nas sur mon iPad, l’inverse, genre si je récupère un/des concerts d’un potes sur dd ou clé usb, je branche sur la freebox et je peux copier sur mon Nas ou un dd branché à la freebox... ?
Merci encore les gars
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Cool !ttaazz a écrit : Mais en fait c’est bon via VLC, j’avais juste pas regardé au bon endroit :$
Garde ton ordi... Là, je sèche ! Sur Android oui mais sur iOS...ttaazz a écrit : Bon, tout ça c’est nickel mais j’aimerais votre aide pour une dernière chose : Y a-t-il une app type « explorer » qui me permette de gérer tout ça, genre déplacer des fichiers (dossiers dans l’idéal aussi) de mon Nas sur mon iPad, l’inverse, genre si je récupère un/des concerts d’un potes sur dd ou clé usb, je branche sur la freebox et je peux copier sur mon Nas ou un dd branché à la freebox.
Ba oui là c’est sur Ios, je sais bien que je peux via le MacBook mais si je peux n’utiliser qu’un seul appareil ça serait super
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Remplacer totalement un MacBook par un iPad Pro c’est... compliqué en effet.
Essaye FE File Explorer (en gratuit ça rend service mais tu ne peux pas tout faire comme sur un Mac par contre. Peut-être avec la version payante ?).
Essaye FE File Explorer (en gratuit ça rend service mais tu ne peux pas tout faire comme sur un Mac par contre. Peut-être avec la version payante ?).
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
@ttazzz: pour les vidéos je suis totalement incompétent. En fait après avoir à peu prêt tout essayé j’ai choisi mconnect pour utiliser le Polymojo depuis mon iPhone ou iPad. Les versions antérieures avaient des problèmes mais les créateurs sont très réactifs. Ils te répondent quand tu leur écrit et tiennent compte des nombreux retours qui leurs sont fait pour l’amelioration Du soft. Je trouve la dernière vraiment performante avec surtout une qualité de visualisation des iconographie qui n’a rien à envier à la plupart des soft de ce genre. Pour le son et en dehors de certains soft très coûteux je trouve que pour 10€ on en a pour son argent.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici: