Les deux filles qui se serrent la main... Tu es sûr ?Buzthafuzz a écrit :La maison du diable de 63, le film qui a pourri mon enfance, pendant lequel on ne voit pas le moindre truc. La scène dans la chambre avec les deux filles qui se serrent la main en sentant la présence qui les observe par l'imposte de la porte et la prise de vue en subjectif par cette même imposte puis la chute de la séquence, une idée toute con, une scène qui m'a marqué à vie.
Autrement d'accord avec toi : cette séquence est aussi resté gravée à tout jamais dans ma mémoire (et, après l'avoir regardée pour la première fois, je me suis longtemps abstenu de laisser mes propres mains traîner hors des couvertures, la nuit, dans mon lit...)
@ sylean : donc c'était toi.... Eh bien, je te réitère mes remerciements !
Je suis très familier des histoires de fantômes, au cinéma et en littérature comme IRL, or l'"explication" du fantôme de la bent-neck lady m'a complètement laissé sur le cul par son évidence et sa force... tout en me procurant le délice d'un choc intellectuel de première importance : je crois en fait que c'est la première fois qu'une narration cinématographique me fait autant réfléchir sur l'esprit humain.
Eh, oui, je suis d'accord : les acteurs sont remarquablement bien dirigés et encore plus admirablement filmés, avec un très grand respect pour leur capacité de présence.