Les successeurs du SE5U, les SE6... 3 fois le prix !
C'est sûr qu'il y a un avant et un après les SE5U, là t'es encore en plein dedans, on attendra pour avoir l'après ;)
Et franchement, les Grace ne gomment rien du tout en comparaison des SE5U, en revanche ils sont moins sensibles à l'électronique de la source que les SE5U. Personnellement je vois ça plus comme un défaut des SE5U que des Grace.
Pour ce qui est de l'aspect caméléon des SE5U, ça les rend bien souvent chiants à mourir à être dans la perfection de l'image sonore et ça passe carrément à côté du message, même avec les meilleurs DAC. J'ai encore ici un gros doute sur la volonté de monsieur le produceur à vouloir faire sonner ainsi l'enregistrement. Il n'y a aucune mystique derrière les SE5, c'est un design pensé pour une application : l'analyse et le timbre. C'est comme de dire que les EM32 seraient mal réglés... Ce n'est pas conçu pour l'audiophile de salon, c'est conçu pour envoyer sur scène.
J'espère ne pas être incisif dans mes propos, ce n'est pas mon but, mais lire un truc pareil ça me fait bondir, et pourtant je sais parfaitement bien que les SE5Ref sont exceptionnels, mais certainement pas sans défauts.
Et franchement, les Grace ne gomment rien du tout en comparaison des SE5U, en revanche ils sont moins sensibles à l'électronique de la source que les SE5U. Personnellement je vois ça plus comme un défaut des SE5U que des Grace.
Pour ce qui est de l'aspect caméléon des SE5U, ça les rend bien souvent chiants à mourir à être dans la perfection de l'image sonore et ça passe carrément à côté du message, même avec les meilleurs DAC. J'ai encore ici un gros doute sur la volonté de monsieur le produceur à vouloir faire sonner ainsi l'enregistrement. Il n'y a aucune mystique derrière les SE5, c'est un design pensé pour une application : l'analyse et le timbre. C'est comme de dire que les EM32 seraient mal réglés... Ce n'est pas conçu pour l'audiophile de salon, c'est conçu pour envoyer sur scène.
J'espère ne pas être incisif dans mes propos, ce n'est pas mon but, mais lire un truc pareil ça me fait bondir, et pourtant je sais parfaitement bien que les SE5Ref sont exceptionnels, mais certainement pas sans défauts.
Un retour sur terre bienvenu
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Enfin... sauf pour la partie où les EM32 seraient bien réglés :devil:
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Je les ai remis y a pas longtemps, c'est pas neutre, mais bon sang c'est bien foutu pour ce que j'aime !
Hehe tu sais que je taquine Vic !
Voilà tu vois, c’est ça le problème ! Tu fais jamais preuve de second degré !
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
+1 avec Vic. Je ne connais pas les SE5 qui sont certainement excellents mais concernant les Grace que j’ai beaucoup aimé, rien n’est gommé, tout est bien la mais parfaitement intégré au reste. C’est ce qui m’a impressionné sur les Grace cette richesse de détail qui ne joue pas les gros bras, mais qui donne cette écoute si douce et lumineuse. Concernant les K10 j’aime également ces intras que je trouve musicaux. Ils n’ont pas la magie des Grace mais je m’etonne que la différence avec les SE5 puissent être autant en leur défaveur. Une fois de plus je ne les connais pas donc c’est sous réserve.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Ok, je veux bien le croire également... Ça va dans le sens de ce que j'ai lu.Vic a écrit :C'est sûr qu'il y a un avant et un après les SE5U, là t'es encore en plein dedans, on attendra pour avoir l'après ;)
Tu parles des SE5Ref à la fin de ton message, tu coup je m'y perd un peu là...Vic a écrit :J'espère ne pas être incisif dans mes propos, ce n'est pas mon but, mais lire un truc pareil ça me fait bondir, et pourtant je sais parfaitement bien que les SE5Ref sont exceptionnels, mais certainement pas sans défauts.
Tu parles des SE5u ou des SE5RefVic a écrit :Je les ai remis y a pas longtemps, c'est pas neutre, mais bon sang c'est bien foutu pour ce que j'aime !
Et du coup... Quelles sont les parties que tu aimes, ou le son que tu aimes ?
Merci,
MG
PS : j'aime la tournure que prend ce débat, je vais peut-être y voir plus clair sur ces fameux SE5 ah ah ah
Merci à tous pour vos contributions !
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…
- rudra
- Tombeau-Blaster
Là Vic parle des EM32.magicguy a écrit :Tu parles des SE5u ou des SE5RefVic a écrit :Je les ai remis y a pas longtemps, c'est pas neutre, mais bon sang c'est bien foutu pour ce que j'aime !
Et du coup... Quelles sont les parties que tu aimes, ou le son que tu aimes ?
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Oui , c’est très beau les se5(u), ça prend aux tripes, c’est monitor avec une reproduction des timbres des instruments magnifique.
Avec un Ak240 c’est poignant, mais un peu lent, ça manque d’attaque, les instruments sont dans un fond noir.
Je suis plus proche d’ Earsonics pour ce qui concerne la fidélité à la production artistique avec le fun et la versatilité en prime.
Avec un Ak240 c’est poignant, mais un peu lent, ça manque d’attaque, les instruments sont dans un fond noir.
Je suis plus proche d’ Earsonics pour ce qui concerne la fidélité à la production artistique avec le fun et la versatilité en prime.
- rudra
- Tombeau-Blaster
Aucun malheureusement. Je n'ai jamais pu écouter les Ultimate, quant aux Ref MrButchi m'a prêté les siens un bon moment (ça remonte) mais ils n'étaient pas genuine (reshell silicone par CA) donc j'ai des réserves.Popof94 a écrit :Et toi Simon quel est ton avis réfléchi sur les se5U?
Les SE6 de Mimouille m'ont paru être dans la lignée de ce qui me plaît comme signature. Le fit était acrobatique mais j'avais un seal en entrée de conduit, ça m'a donné un aperçu. Je rejoins les premières impressions de davidmolliere :
davidmolliere a écrit : Ils mériteraient bien sûr beaucoup plus de temps pour de vraies impressions... même si j’ai eu un fit assez incroyablement proche du mien (surtout à gauche) c’est pas non plus comme s’ils étaient à mon empreinte.
Pour commencer j’ai voulu les écouter avec le câble stock, mais probablement que ceux qui ont écouté avec le Horus ont eu une meilleure expérience... à voir j’ai pas voulu les squatter trop, rudra a passé beaucoup plus de temps il aura plus de matière.
Ensuite, j’ai jamais écouté les SE5U donc j’ai pas de point de référence. Premier constat, ils ont besoin d’un paquet de jus j’ai du switcher en high gain sur la sortie assymétrique du 1Z. En high gain j’ai du pousser à 80/95 en fonction des pistes. Les SE6 ont faim !
Premère impression à l’écoute, c’est très clean et équilibré, les basses sont très naturelles le grave est tendu avec foule de détail et de belles textures. Les médiums sont très articulés et plus clairs que ce à quoi je m’atttendai. J’attendai plus de corps mais là certainement ceux qui ont écouté avec le Horus ont du avoir une expérience différente. Possible aussi que la synergie avec le SP1000 soit meilleure je ne sais pas. Les aigus sont cisellés et avec une belle extension mais j’ai eu plus l’impression qu’ils sont là surtout pour ouvrir la scène sonore que pour être les stars du show. La scène sonore mention spéciale à la profondeur, c’est très équilibré en hauteur largeur et profondeur et l’image est super précise.
L’ensemble est super équilibré et techniquement comme les VE8 c’est bon partout, mais presque trop « sage » pour moi, je préfère le tuning des VE8 a priori. Sur l’ALO CV5, là aussi en high gain, j’ai beaucoup moins aimé l’association trop agressif à mon goût médiums trop clairs. Je suspecte que l’association avec le X7 II de rudra pourrait être intéressante.
Je n’ai pas pu tester en symétrique sur la sortie balanced du 1Z je suspecte qu’on y gagnerai beaucoup mais néanmoins je n’ai pas eu d’effet « waou » comme ça en première écoute (ouf, mon portefeuille s’en portera mieux).