Le topic des HD580, HD600 et HD650
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Ah, bien.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- Tin
- Mélomaniac
Le HD700 est quand même un bestiau très... sujet à controverse pour le moins qu'on puisse dire. Je ne peux pas dire que c'est un casque j'oserais recommander pour du rock, c'est quand même extrêmement marqué sur les aigus, encore plus que le HD800.
Je pense qu'un HD650 avec une bonne amplification fera l'affaire, surtout avec des tubes.
Je pense qu'un HD650 avec une bonne amplification fera l'affaire, surtout avec des tubes.
DAP:
Casques :
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli :
Le HD700 est de mon avis nettement meilleur que le HD650 pour le rock, sachant que mes amplis sont à tubes.
Le HD700 est un casque très polyvalent, et très sous-estimé.
Le HD700 est un casque très polyvalent, et très sous-estimé.
Beyerdynamic: DT880 - DT770 Pro & Premium Edition- T1 v1
Hifiman: HE-5
Fostex: TH900 mk1
Ultrasone: signature Pro & signature Master
Sennheiser: HD600- HD650 v2- HD700- HD800-Momentum
Amplis casques: Doge 6210mkII, Hifiman EF-5, Xduoo5-Plus
Dac: AudioGd NFB-2
Hifiman: HE-5
Fostex: TH900 mk1
Ultrasone: signature Pro & signature Master
Sennheiser: HD600- HD650 v2- HD700- HD800-Momentum
Amplis casques: Doge 6210mkII, Hifiman EF-5, Xduoo5-Plus
Dac: AudioGd NFB-2
Petite question, des avis sur un câble symétrique XLR 4 au bon RQP pour un HD-650 ?
- DarkZunicorn
ZY. Il a déjà été conseillé ici même, me semble-t-il (sur TN, en tout cas).Chris a écrit :Petite question, des avis sur un câble symétrique XLR 4 au bon RQP pour un HD-650 ?
Maintenant, si je devais me prendre un nouveau câble symétrique en XRL 4, personnellement, je me pencherais plutôt sur les produits Oidio, dont j'apprécie beaucoup les câbles pour intras : https://oidiosound.co.uk/headphone-cabl ... hd6xx.html
Merci DarkZu
C’est vrai que j’y avais pensé pour mes Intras en jack 2.5 mais j’avais zappé qu’on peut les demander en XLR...
Je ne me souviens plus la hiérarchie chez OIDIO entre les Sapid, Pellucid et Mongrel...?
C’est vrai que j’y avais pensé pour mes Intras en jack 2.5 mais j’avais zappé qu’on peut les demander en XLR...
Je ne me souviens plus la hiérarchie chez OIDIO entre les Sapid, Pellucid et Mongrel...?
- DarkZunicorn
Sapid et Pellucid sont plutôt réservés aux intras. Mongrel leur est supérieur (sur le papier du moins) mais plutôt réservé aux casques (pour des questions d'ergonomie, je crois).Chris a écrit :Je ne me souviens plus la hiérarchie chez OIDIO entre les Sapid, Pellucid et Mongrel...?
Merci pour ce complément d’info.
Ce qui est penible c’est de condamner un casque type ce HD650 à l’itilisation exclusive sur un ampli à sortie XLR...
J’imagine que la solution pour rendre plus polyvalent ce cable serait probablement de le faire terminer en jack 2.5 pour 1.2m de long (utilisation Dap) puis de faire confectionner dans le même type de câble un raccord 2.5/XLR4 de 1.5m pour une utilisation sédentaire confortable...
Mais quid de la déperdition ? Ne perds ton pas dans ce raccord ce que l’on gagne dans la qualité du câble...?
C’est quand même pas simple le monde de la hifi
Ce qui est penible c’est de condamner un casque type ce HD650 à l’itilisation exclusive sur un ampli à sortie XLR...
J’imagine que la solution pour rendre plus polyvalent ce cable serait probablement de le faire terminer en jack 2.5 pour 1.2m de long (utilisation Dap) puis de faire confectionner dans le même type de câble un raccord 2.5/XLR4 de 1.5m pour une utilisation sédentaire confortable...
Mais quid de la déperdition ? Ne perds ton pas dans ce raccord ce que l’on gagne dans la qualité du câble...?
C’est quand même pas simple le monde de la hifi
Je lance une bouteille à la mer : y'a t-il quelqu'un sur Toulouse qui possède un HD650 et qui serait chaud pour me le faire essayer?
Nomade : Yamaha EPH-100 + Fiio Q1
Casques : DT 990 Pro / DT 770 Pro Edition
DAC/Ampli: Schiit Modi Vali 2
Source: Audirvana + Qobuz
Intras : Shure E2C → Fostex TE-05 → Final Audio 3100 → Kennerton Laguz → Etymotic HF5
Casques : ATH MSR7 → DT 770 Pro → HD 650 → HE-400i → HD-660S → DT 1990
DAC/Ampli: Encore mDSD → Dragonfly Red & Black → Oppo HA-2 → Aune B1S → Chord Mojo → Ifi micro iDSD BL
Divers: ifi Audio iSilencer 3.0 - Audioquest Jitterbug - Schiit Loki Mini
Casques : DT 990 Pro / DT 770 Pro Edition
DAC/Ampli: Schiit Modi Vali 2
Source: Audirvana + Qobuz
Casques : ATH MSR7 → DT 770 Pro → HD 650 → HE-400i → HD-660S → DT 1990
DAC/Ampli: Encore mDSD → Dragonfly Red & Black → Oppo HA-2 → Aune B1S → Chord Mojo → Ifi micro iDSD BL
Divers: ifi Audio iSilencer 3.0 - Audioquest Jitterbug - Schiit Loki Mini
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Oui, moi. En revanche, si j'ai pas mal de matos, j'ai très peu de disponibilité, donc il faudra bien viser...fr3d3r3r a écrit :Je lance une bouteille à la mer : y'a t-il quelqu'un sur Toulouse qui possède un HD650 et qui serait chaud pour me le faire essayer?
La suite en MP, si tu veux...
Alpha, puisque tu est dans les parages, as tu prévu de proposer une EQ pour ce 650 histoire d’optimiser son rendu
Non je ne suis pas bassement intéressé
Je viens de lui offrir un câble symétrique XLR pour aller sur le NFB1Amp et je trouve que ça lui va déjà bien
Je note une petite amélioration non négligeable.
Étant mon seul ouvert, je suis bluffé par le confort d’ecoute et bien entendu le côté totalement reposant mais détaillé et aéré de ce casque
Il reste sans broncher plusieurs heures par jour sur les oreilles et je suis vraiment séduit par son rendu...
Et que dire de ces médiums à tomber ?
Non je ne suis pas bassement intéressé
Je viens de lui offrir un câble symétrique XLR pour aller sur le NFB1Amp et je trouve que ça lui va déjà bien
Je note une petite amélioration non négligeable.
Étant mon seul ouvert, je suis bluffé par le confort d’ecoute et bien entendu le côté totalement reposant mais détaillé et aéré de ce casque
Il reste sans broncher plusieurs heures par jour sur les oreilles et je suis vraiment séduit par son rendu...
Et que dire de ces médiums à tomber ?
Merci
En effet, aux vues de mes lectures et de ce que j’entends, j’imagine que stock il est déjà pas mal le petit HD650...
Hâte de te lire !
En effet, aux vues de mes lectures et de ce que j’entends, j’imagine que stock il est déjà pas mal le petit HD650...
Hâte de te lire !
- cleriensis
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'appuie ce que dit alpha. Les senn HD600/650 de dernière génération sont proches et droits. Une EQ est plus d'ordre cosmétique.. le HD650 fera mieux dans le grave que le HD600, pas trop en étendue mais surtout en distortion. Deux casques incontournables, qui apparemment comme le DT1990 pro (il faut que je l'écoute impérativement celui-là) en donnent beaucoup plus que le "modeste" tarif.
J'ai une EQ du HD600 si ça interesse.. l'action majeure c'est de redonner un peu de grave, de lever le "voile" senn en corrigeant le trou à 6 khz et de corriger la petite pointe de haut-médium à 4 khz. Le HD650 new generation semble ne pas l'avoir, pour le reste c'est très proche.
J'ai une EQ du HD600 si ça interesse.. l'action majeure c'est de redonner un peu de grave, de lever le "voile" senn en corrigeant le trou à 6 khz et de corriger la petite pointe de haut-médium à 4 khz. Le HD650 new generation semble ne pas l'avoir, pour le reste c'est très proche.