![:DD :DD](./images/smilies/msp_biggrin.gif)
Effet wow garanti (vous irez voir des vidéos)
Wow, respect.yacco a écrit :Je torréfie moi-même mon café
https://www.espressologie.fr/materiel/e ... aeropress/L'avis de l'expert :
“Véritable cafetière nomade, l'aeropress est surement la cafetière slow coffee qui se rapproche le plus de l'expresso en terme de résultat en tasse. L'aeropress offre un café avec beaucoup de corps tout en gardant une puissance aromatique présente.”
Conclusion
L’Aeropress présente une multitude d’avantages. L’utilisation est simple, et autorise une infinité de méthodes. La qualité d’extraction est excellente et surtout répétable. Ajoutez à cela un prix d’achat plancher de 35€, et vous comprendrez pourquoi elle s’est imposée comme un incontournable des procédés de préparation du café.
Un modèle très proche, la Stradivari Lusso, est actuellement en grosse promo sur MaxiCoffee (mais ça reste chéro) : https://www.maxicoffee.com/machine-expr ... 32488.htmlBuzthafuzz a écrit :Ou la réf de DZ, la Pavoni?
Oui, la même. Filtre métallique, presque depuis le début.Vic a écrit :Ah oui
J'ai toujours le mien, mais j'ai remplacé les filtres papier par un filtre en métal réutilisable. Vraiment une excellente façon de préparer des cafés en méthode d'extraction douce.
La même (encore LOL). C'est pour ça que chez moi j'alterne entre Nespresso, Moka (Bialetti) et Aeropress... Trois cafés différents selon le moment, l'envie, l'humeur et le temps disponible à y consacrer, d'où la présence d'une Nespresso : imbattable quand on est pressé !!Buzthafuzz a écrit :Moi je suis un peu dans la merde, parce que à certains moments de la journée j'ai envie d'un café un peu long avec un max de caféine et à d'autres un expresso italien de dégustation avec un max d'arômes dans deux petites gorgées.
Le choix des crus. Aux premiers temps de la Nespresso, pouvoir présenter tout un assortiment de crus sous forme de jolies dosettes brillantes, c'était ultra-chic. Et franchement, pour les Béotiens en la matière, ça faisait du bon café.Buzthafuzz a écrit :En Bretagne j'ai une machine nespresso, et franchement, c'est beurk. À part faire une mousse artificielle, je ne vois pas ce qu'on lui trouve,à ce café.