Fiio M9
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Va chez un distributeur type son-video pour les tester
Je ne voulais pas me déplacer, mais je vais devoir le faire je crois bien...
Merci
Merci
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
Bonsoir tout le monde,
Il y a quelque temps j'ai revendu mon Cowon Plenue R car j'avais besoin d'argent...
Je ne suis pas audiophile mes oreilles ont vieilli ^^
Ce Fiio M9 me fait de l'oeil (le prix ) mais j'aime les DAP délivrant de grosses sub basses /basses.
Il me semble avoir lu sur ce fil qu'il en manquait... Possesseurs de l'engin, pouvez-vous confirmer/infirmer ?
Je n'écouterai que du FLAC avec des Intras que je vais me payer (Fiio FH5 + LC-2.5), est-ce que l'EQ du bazar peut me permettre des explosions de tympans par attaques de sub basses ?
Je compte sur vous, ne me laissez pas tomber ;)
Mille mercis d'avance !
Il y a quelque temps j'ai revendu mon Cowon Plenue R car j'avais besoin d'argent...
Ce Fiio M9 me fait de l'oeil (le prix ) mais j'aime les DAP délivrant de grosses sub basses /basses.
Il me semble avoir lu sur ce fil qu'il en manquait... Possesseurs de l'engin, pouvez-vous confirmer/infirmer ?
Je n'écouterai que du FLAC avec des Intras que je vais me payer (Fiio FH5 + LC-2.5), est-ce que l'EQ du bazar peut me permettre des explosions de tympans par attaques de sub basses ?
Mille mercis d'avance !
Je n'ai pas du tout trouvé qu'il manquait de basses moi
Il ne manque pas de basse du tout... en effet il n’y a pas de bouton spécial pour pousser ce paramètre mais avec l’equaliseur tu peux en ajouter. Bien que je trouve que se soit suffisant sans y toucher.3rik a écrit :Bonsoir tout le monde,
Il me semble avoir lu sur ce fil qu'il en manquait...[...]
Mille mercis d'avance !
Matos :
Génial, merci à vous !
Je mets de l'argent de côté et j'achète the beast ^^
Dites-moi, une dernière chose, ça le fera bien avec des intra Fiio FH5 ? (désolé... )
Je mets de l'argent de côté et j'achète the beast ^^
Dites-moi, une dernière chose, ça le fera bien avec des intra Fiio FH5 ? (désolé... )
Cowon Plenue R
Denon AH-D5200 + câble DM Audio trrs
Pas testé les fh5, mais bon avec oriolus forsteni testés ce soir, avec des oriolus oriolus, des bqeyz kb100, des bqeyz kc2 ça marche très très bien
Matos :
Bon,
Et bien je suis sorti après plusieurs essais de chez son-vidéo (avenue Friedland) avec un Fiio M9 et honnêtement j'étais bluffé, surtout quand on voit qu'il coûte le même prix qu'un Cowon Plenue D (que j'ai revendu justement).
Je l'ai comparé aussi au DX120, que j'ai trouvé très bon, surtout niveau amplification, mais peut-être un peu plus froid que le Fiio M9 et surtout plus analytique et du coup moins musical (avis purement subjectif).
Bref je suis vraiment content de mon choix, même si trouve que la roulette fait un peu cheap. Par contre la qualité audio est sublime avec tout type de fichier sans même toucher à l'equalizer (pas besoin de jeteffects pour le coup).
Merci à tous pour vos réponses.
Et bien je suis sorti après plusieurs essais de chez son-vidéo (avenue Friedland) avec un Fiio M9 et honnêtement j'étais bluffé, surtout quand on voit qu'il coûte le même prix qu'un Cowon Plenue D (que j'ai revendu justement).
Je l'ai comparé aussi au DX120, que j'ai trouvé très bon, surtout niveau amplification, mais peut-être un peu plus froid que le Fiio M9 et surtout plus analytique et du coup moins musical (avis purement subjectif).
Bref je suis vraiment content de mon choix, même si trouve que la roulette fait un peu cheap. Par contre la qualité audio est sublime avec tout type de fichier sans même toucher à l'equalizer (pas besoin de jeteffects pour le coup).
Merci à tous pour vos réponses.
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Le M9 est très musical effectivement ! Bon achat et bonnes écoutes du coup ;)
Merci Sylean,Sylean a écrit :Le M9 est très musical effectivement ! Bon achat et bonnes écoutes du coup ;)
Mais je sent déjà que je vais me régaler.
Bonne journée
Hello à toutes et à tous,
J'ai fait brûler la carte bleue... Fiio M9 avec intrus Fiio FH5 et...
Je suis très déçu, il manque cruellement de basses/sub-basses pour moi... quelques larmes coulent déjà sur mon visage
C'est mon second DAP sous Android, je n'y connais rien, mais existe-t-il des .apk que l'on peut installer ? Si oui, où les trouve-t-on ? Comment faire ?
...Oui, je vous vois venir : .apk genre bass boost ;)
J'écoute du Public Enemy et les basses sont inexistantes malgré l'eq...
J'attends avec impatience votre aide !
Merci d'avance,
Eric
J'ai fait brûler la carte bleue... Fiio M9 avec intrus Fiio FH5 et...
Je suis très déçu, il manque cruellement de basses/sub-basses pour moi... quelques larmes coulent déjà sur mon visage
C'est mon second DAP sous Android, je n'y connais rien, mais existe-t-il des .apk que l'on peut installer ? Si oui, où les trouve-t-on ? Comment faire ?
...Oui, je vous vois venir : .apk genre bass boost ;)
J'écoute du Public Enemy et les basses sont inexistantes malgré l'eq...
J'attends avec impatience votre aide !
Merci d'avance,
Eric
Cowon Plenue R
Ça passe pas avec les embouts spéciaux typés "basse" fournis avec les FH5 ?
Sinon, rends-les parce qu'ils ne te conviendrons pas
Merci,tico II a écrit :Ça passe pas avec les embouts spéciaux typés "basse" fournis avec les FH5 ?
J'avais choisi les embouts spéciaux basse, de taille M, et rien... Je suis passé en taille L (normalement je mets du M) et là c'est mieux
C'est pas du niveau Cowon Plenue R pour les sub mais bon je m'y ferai ;)
A moins que vous avez des intra TRRS avec des sub basses de tueur à me proposer !!!
Merci à vous encore une fois
Eric
Cowon Plenue R
Prends des EM32
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Noble Dulce Bass!!!! Ou Se846!3rik a écrit :Merci,tico II a écrit :Ça passe pas avec les embouts spéciaux typés "basse" fournis avec les FH5 ?
J'avais choisi les embouts spéciaux basse, de taille M, et rien... Je suis passé en taille L (normalement je mets du M) et là c'est mieux
C'est pas du niveau Cowon Plenue R pour les sub mais bon je m'y ferai ;)
A moins que vous avez des intra TRRS avec des sub basses de tueur à me proposer !!!
Merci à vous encore une fois
Eric