Ayant un M2 depuis presque 2 ans comme unique casque, j'aimerais passer à un autre modèle pour essayer autre chose
Mon contexte d'utilisation : pour l'instant je n'ai pas de DAP à disposition, et je suis semi-nomade. J'écoute sur mon Iphone 7 (via adaptateur Apple...), principalement en bibliothèque de l'université et chez moi. De temps en temps dans le train, et assez rarement dans la rue ou dans les transports en commun. Comme source, Spotify Premium uniquement.
Ce que je recherche :
-un son musical, légèrement chaud
-une isolation correcte
-si possible un casque qui ne fuit pas trop (bibliothèque oblige)
-un bon confort
-qui n'est pas trop intransigeant avec la qualité audio de Spotify premium
-qui se drive facilement avec un smartphone (pour l'instant du moins...)
Pour l'instant, j'ai ciblé trois modèles : 1° Master Dynamic MH40 / 2° Meze 99 Classics / 3° Audio Technica ES10 (import Japon via ebay)
D'après ce que j'ai lu :
- MH40 a un son plutôt chaud et qui a du punch, design à tomber, confortable. Pour les moins, il est plutôt lourd (350g), et "seal dependant", et il a pas l'air d'avoir des medium exceptionnels.
-Meze 99 Classics a un son qui pourrait convenir, notamment avec des mediums excellents et un bon confort, par contre j'ai lu à plusieurs reprises que les basses pouvaient être envahissantes. Est-ce vrai?
-le "légendaire" Audio Technica ES10 a une signature très musicale, un form factor très intéressant au niveau du poids et de l'encombrement pour moi. Ma seule crainte serait au niveau du confort, étant donné qu'il est supra... J'ai aussi lu qu'il était plus confortable avec les pads du ESW11.
Que me conseillez-vous? Hésitez pas à proposer d'autres modèles qui remplissent de près ou de loin mon "cahier des charges"
Merci d'avance