Connectique DAC/DAP
Connectique DAC/DAP
salut,
Quelqu'un pourrait me dire quelle est la meilleure façon de relier ce dac a un dap ?
J'ai vu des jack/RCA (coaxial) mais d’après le titre ils ne marchent qu'avec certains appareils.. Je ne sais pas si le signal diffère en fonction du cable .
Il y a aussi l'USB bon là faut trouver un cable usb type B a micro usb et là aussi c'est pas une mince affaire, en plus je ne suis même pas sur que ça marche..donc sur coup je sèche !
et au passage, si vous avez un conseil ou une préférence de marque ou de câble voir un lien, ça serait sympa ..
merci bien ..
Quelqu'un pourrait me dire quelle est la meilleure façon de relier ce dac a un dap ?
J'ai vu des jack/RCA (coaxial) mais d’après le titre ils ne marchent qu'avec certains appareils.. Je ne sais pas si le signal diffère en fonction du cable .
Il y a aussi l'USB bon là faut trouver un cable usb type B a micro usb et là aussi c'est pas une mince affaire, en plus je ne suis même pas sur que ça marche..donc sur coup je sèche !
et au passage, si vous avez un conseil ou une préférence de marque ou de câble voir un lien, ça serait sympa ..
merci bien ..
Dernière modification par Samwan le 12 janv. 2019 02:31, modifié 2 fois.
oui c'est exactement ça ...en plus t'as raison c'est un dac, je n'arrive jamais a faire la diff, c'est tous les mêmes pour moi, ça rentre pas
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Le mieux serait que tu décrives précisément la totalité du système que tu imagines, en indiquant si possible les appareils que tu as choisis. Et change le titre du topic, car apparemment il est faux...
c'est pour rélier le RME ADI 2-DAC FS avec comme source un baladeur style sony ou l'astell & kern se100 en comptant bien-sûr mon pc.
Le titre est rectifié ...merci
PS: et tu sais pour quelle écoute
Le titre est rectifié ...merci
PS: et tu sais pour quelle écoute
AK en optique ou USB. PC en USB.
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Tu nous diras comment ça fonctionne, très interessé. Surprenant que sur un appareil comme celui ci il faille un transfo pour l’alimenter en 15V.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
C'est plutôt une bonne chose que l'alimentation en soit séparée àmha...Popof94 a écrit :Surprenant que sur un appareil comme celui ci il faille un transfo pour l’alimenter en 15V.
La procédure pour se servir de l'USB out de ce lecteur est détaillée page 36 du manuel : https://downloads.artsexcellence.nl/bro ... manual.pdfkyo9999 a écrit :Ben en USB... Le DAP ne fera que transport...
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
En fait tu veux savoir quel est le branchement (USB/optique/RCA/coaxial) le plus opérant ou ceux possibles pour garder en source le DAP et écouter avec tes casques/intras via l'ADI 2 DAC ?
Je suis intéressé aussi par les réponses
Je suis intéressé aussi par les réponses
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Hiby R3 II
IEM : Sony WF-1000XM5
c'est parfaitement ça et en une seule phrase, bravo !
@ Chon : c'est un peu que je voulais faire à la base (genre pc en usb et dap sur une autre sortie) mais comment l'optique avec l'AK ?
@ Kyoo & DarkZunicorn : ils disent un câble dédié, c'est justement là que j'ai un soucis, lequel ? parce que ceux que j'ai vu, étaient pour plus pour imprimante ou autre, qu'audio et est ce que c'est bon aussi pour le son ? vous connaissez un modèle ?
@ popov : je sais pas, tu risquerais de faire un achat compulsif !!
et merci les gars pour le coup de main
@ Chon : c'est un peu que je voulais faire à la base (genre pc en usb et dap sur une autre sortie) mais comment l'optique avec l'AK ?
@ Kyoo & DarkZunicorn : ils disent un câble dédié, c'est justement là que j'ai un soucis, lequel ? parce que ceux que j'ai vu, étaient pour plus pour imprimante ou autre, qu'audio et est ce que c'est bon aussi pour le son ? vous connaissez un modèle ?
@ popov : je sais pas, tu risquerais de faire un achat compulsif !!
et merci les gars pour le coup de main
Dernière modification par Samwan le 12 janv. 2019 22:07, modifié 1 fois.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Il te faut a priori un câble avec un connecteur USB du type requis côté lecteur et USB-B côté DAC. Et peu importe sa qualité "sonore" : il s'agit de transmissions de données.Samwan a écrit :@ @ Kyoo & DarkZunicorn : ils disent un câble dédié, c'est justement là que j'ai un soucis, lequel ? parce que ceux que j'ai vu, étaient pour plus pour imprimante ou autre, qu'audio et est ce que c'est bon aussi pour le son ? vous connaissez une modèle ?
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Je rebondis mais sur un DAP tel que le Sony WM1A... pour l'utiliser comme source sur l'ADI 2 DAC il faut obligatoirement passer par le USB proprio de Sony ou peut-on faire autrement ?
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Hiby R3 II
IEM : Sony WF-1000XM5
Non pas le choix
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro