Il est en 6.35 ?Franck.T a écrit :C'est peut-être passé de mode par chez nous Audio-technica, mais ce soir sur mon tout simple ampli Massdrop LCX-Sdac quel plaisir d'écoute ce casque je ne l'avais pas repris en ecoute depuis un bon moment ! Bon ok c'est pas donné, mais c'est quand même bien, mais c'est quand même trop cher... Mais c'est quand même super bien...
Nouvel Audio Technica ADX5000
- Sharpness
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
J’ai trouvé qu’il s’agissait d’un bon casque mais ai préféré l’utopia en dynamique ouvert. Les graves ne m’ont pas convaincu ni l’image sonore qui pour un ouvert assure le service minimum. J’avais bien aimé par contre la belle texture des médiums sans coloration, et des aiguës fluides et analytiques mais sur l’ensemble je préfère le Focal.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- alphatak
Mesures, suggestion d'égalisation et commentaire en ligne sur mon topic : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 80#p648262
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Oui mais on peut trouver les connecteurs, en revanche c'est du 420ohms comme le R70x il lui faut une bonne dose de puissanceSharpness a écrit :Il est en 6.35 ?Franck.T a écrit :C'est peut-être passé de mode par chez nous Audio-technica, mais ce soir sur mon tout simple ampli Massdrop LCX-Sdac quel plaisir d'écoute ce casque je ne l'avais pas repris en ecoute depuis un bon moment ! Bon ok c'est pas donné, mais c'est quand même bien, mais c'est quand même trop cher... Mais c'est quand même super bien...
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Hello
Quelq’un a comparé un Odin avec ce casque?
Quel sonorité donne ce ADX5000 contre Odin ou thirdi ?
Quelq’un a comparé un Odin avec ce casque?
Quel sonorité donne ce ADX5000 contre Odin ou thirdi ?
-
Ça n’a certainement rien à voir. Celui ci se rapproche plus d’un Utopia que d’un Odin. J’ai eu ce casque et l’Odin et pour mes goûts personnels ce casque est un des 3 ou 4 meilleurs que j’ai écouté. Je lui préfère l’Utopia et le Stax 009. Pour moi tout le reste est en dessous. Peut être que le Susvara modifiera le classement mais ce casque est un petit Utopia avec moins de présence en bas et une ouverture moindre que le Focal.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Merci pour ce retour
Du coup je suis en peu perdu -;)
J’ai déjà un HD800 que est réputé pour être un casque clair et très ouverte avec une soundstage énorme, donc on est sur la même scène de l’Utopia. Si tu me dit que ce Audio technique se rapproche à l’Utopia, ce ADX 5000 fera doublon du HD800....
J’aime bien le hd800
Il faut que je teste le ADX 5000
Du coup je suis en peu perdu -;)
J’ai déjà un HD800 que est réputé pour être un casque clair et très ouverte avec une soundstage énorme, donc on est sur la même scène de l’Utopia. Si tu me dit que ce Audio technique se rapproche à l’Utopia, ce ADX 5000 fera doublon du HD800....
J’aime bien le hd800
Il faut que je teste le ADX 5000
Sinon un audioquest Nighthawk.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
Tu proposes ce casque à la place de l’adx5000?jeanluc a écrit :Sinon un audioquest Nighthawk.
Pourquoi?
- alphatak
J'espère que c'est une blague, Jean-Luc...jeanluc a écrit :Sinon un audioquest Nighthawk.
Oublie ça, Janacek, il y a une monde d'écart entre le Nighthawk et l'ADX500. Va jeter un oeil sur mes mesures, tu devrais percevoir le malaise sachant qu'une large partie de la musique est dans le médium, particulièrement pour la musique classique...
Je te donne tout mon système si tu trouves que le Nighthawk fait doublon avec le hd800.Janacek a écrit :Tu proposes ce casque à la place de l’adx5000?jeanluc a écrit :Sinon un audioquest Nighthawk.
Pourquoi?
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
jeanluc a écrit :Je te donne tout mon système si tu trouves que le Nighthawk fait doublon avec le hd800.Janacek a écrit :Tu proposes ce casque à la place de l’adx5000?jeanluc a écrit :Sinon un audioquest Nighthawk.
Pourquoi?
Plus sérieusement, si Janacek veut un casque qui ne fasse pas doublon avec cet ED typique qu'est le HD800, je suggère de se tourner vers les Audeze : scène plus intimiste, meilleure assise en bas, texture épaisse des médiums, légère timidité dans l'aigu, donc => LCDx - j'adore ce casque - ou LCD2 Fazor que Cleriensis ne manquerait pas de conseiller.
DAP : A&K SE300 Titanium Intras : Dita Perpetua/SR5
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro