Poly Mojo : Une alternative aux DAPS ?

Kooka

Message par Kooka »

Popof94 a écrit :@kooka, pourquoi en sédentaire certains utilisent un streamer type Aurender, Auralic, bel canto ou autre plutôt que leur smartphone?
Pour accéder à leur fichiers du NAS sans se lever du canapé...(mais le smartphone ou une tablette peut aussi servir de télécommande, c'est ça ?) J'imagine ? Faut leur demander en fait, c'est plus simple ! lol :-? Mais en nomade c'est compliqué d'accéder à ses mêmes fichiers du NAS, donc je vais répondre "rien à voir" : situation différente, solution différente, tu ne rajoutes pas un appareil dans ta poche en nomade en faisant ça...

Smartphone + Mojo, ça fonctionne très bien, en direct par micro-USB, il me semble, je le faisais avec mon Mojo. Solution légère (plus qu'avec un Poly en plus...) en nomade, ce dont on parle. Fichiers locaux ou streaming, tout pareil. Je dis juste cela pour compléter le propos de HamsteRER. ;-/
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Popof94 »

En sédentaire si je prends mon smartphone et que je le connecte à mon Hugo2 je peux:

Lire les fichiers stockés sur mon smartphone
Accéder à Qobuz
Lire les fichiers de mon NAS ou de tout autre serveur et donc je te répondrais pourquoi un streamer puisque smartphone + DAC ça fait pareil.

Et bien pour Polymojo versus smartphone + mojo ça fait pareil.

Si tu à la réponse à la première question tu as celle à la deuxième. :soumis:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par HamsteRER »

kookaburra a écrit :Tu peux le faire sans Poly, c'est plus simple encore (Smar->Mojo) mais tu le sais déjà. Je ne vois pas bien ce qu'apporte le Poly pour streamer du coup, mis à part... Du poids dans la poche.  ;-/
Le fait de ne pas avoir à faire pendre un câble au risque de flinguer le port usb ? D'améliorer la répartition des charges dans les poches ? De ne pas avoir à sortir tout le paquet dès que tu veux changer de piste ou consulter une page internet ? Et surtout, éloigner le Mojo du téléphone car il est sensible aux ondes.

Je le connais bien le Mojo hein, j'y ai un peu réfléchi avant de sauter sur la pa de lito. Pas suffisamment malheureusement.
Kooka

Message par Kooka »

HamsteRER a écrit :
kookaburra a écrit :Tu peux le faire sans Poly, c'est plus simple encore (Smar->Mojo) mais tu le sais déjà. Je ne vois pas bien ce qu'apporte le Poly pour streamer du coup, mis à part... Du poids dans la poche.  ;-/
Le fait de ne pas avoir à faire pendre un câble au risque de flinguer le port usb ? D'améliorer la répartition des charges dans les poches ? De ne pas avoir à sortir tout le paquet dès que tu veux changer de piste ou consulter une page internet ? Et surtout, éloigner le Mojo du téléphone car il est sensible aux ondes.

Je le connais bien le Mojo hein, j'y ai un peu réfléchi avant de sauter sur la pa de lito. Pas suffisamment malheureusement.
Ok, ça se défend. ;-/
Popof94 a écrit :Si tu à la réponse à la première question tu as celle à la deuxième. :soumis:
Je ne suis toujours pas convaincu... : situation différente, solution différente.
Je reste sur un DAP pour tout ça (sauf à vouloir impérativement le son du Mojo, même en Nomade, mais vraiment impérativement).
Janacek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Janacek »

J’ai l’impression qu’il y a un peu de confusion de streamer et télécommande
En sédentaire le streamer’ pour l’hifi, c’est un élément qui envoie depuis le nas ou pc vers un dac.
Ces streamer sont pilotes par la tablette ou par le smartphone via logiciels
LUMIN, Roon, Mconnect, Audirvana etc en fonction du média server UnPn, LMS, Roon, Minimserver etc
Enfin pour moi le streamer c’est la platine digitale comme le vinyle, donc très importante.
Popof94

Message par Popof94 »

Et en nomade le poly envoi depuis un NAS vers le Mojo, il est commandé par le smartphone via mconnect ou autre, ou est la différence?

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Janacek

Message par Janacek »

Popof94 a écrit :Et en nomade le poly envoi depuis un NAS  vers le Mojo, il est commandé par le smartphone via mconnect ou autre, ou est la différence?
Dans ce cas le streamer c’est poly. Mais le poly est connecté comment avec le nas?
Maintenant la qualité de celui-ci je ne la connais pas, mais n’a pas l’aire d’etre reconnu dans le monde hifi comme un streamer de qualité comme le Refstream, qui embarque la carte réseau Engerring utilise aussi par Audiomat, puis il y a le streamer Sotm 200 Ultra, puis l’Ambre de Metrum etc.
jprenaud78
== Anim / Modo ==

Message par jprenaud78 »

HamsteRER a écrit :Ben si c'est pour écouter la musique en local autant garder un DAP standard. Pour moi le gros plus du Poly c'est justement de pouvoir jongler avec les plateformes de streaming qui fonctionnent bien sur smartphone.

Non non Popof je suis en NOMADE ! Les coupes de réseau, c'est dans les tunnels, à Achères, à Sartrouville, à Houilles-Carrières...
Viens à Poissy y a pas de tunnels
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
jprenaud78
== Anim / Modo ==

Message par jprenaud78 »

kookaburra a écrit :
HamsteRER a écrit :Ben si c'est pour écouter la musique en local autant garder un DAP standard. Pour moi le gros plus du Poly c'est justement de pouvoir jongler avec les plateformes de streaming qui fonctionnent bien sur smartphone.
J'suis bien d'accord.  :mrgreen:
HamsteRER a écrit :C'est pas différent du smartphone, tu profites juste du son du Mojo.
Tu peux le faire sans Poly, c'est plus simple encore (Smar->Mojo) mais tu le sais déjà. Je ne vois pas bien ce qu'apporte le Poly pour streamer du coup, mis à part... Du poids dans la poche.  ;-/
C’est aussi chiant de répondre au tel avec son mojo Cole de l’autre côté lol effet bibop garantie
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
jprenaud78
== Anim / Modo ==

Message par jprenaud78 »

Petit exemple je suis dans mon bus le poly dans le sac et mon tel dans les mains je n’ai pas besoin de le sortir pour choisir ma musique

Allez bonne journée à tous
Janacek

Message par Janacek »

jprenaud78 a écrit :Petit exemple je suis dans mon bus le poly dans le sac et mon tel dans les mains je n’ai pas besoin de le sortir pour choisir ma musique

Allez bonne journée à tous
Je ne pense que seulement le polymojo puisse faire ça -;)
Kooka

Message par Kooka »

jprenaud78 a écrit :Petit exemple je suis dans mon bus le poly dans le sac et mon tel dans les mains je n’ai pas besoin de le sortir pour choisir ma musique
A nouveau : tous les DAP récents - ou presque - ont aussi cette fonction "télécommande". Il ne fait rien de plus qu'un DAP moderne, il permet seulement de faire pareil avec le son du Mojo. Et je peux comprendre qu'on kiffe le son du Mojo ( :(l) ), pas de blem !
Popof94

Message par Popof94 »

Tout les Dap modernes n’acceptent pas une SD illimité avec la fluidité d’utilisation de soft comme mconnect ni la qualité d’affichage d’un smartphone. Je viens d’en essayer plusieurs et on en est loin sur tous les critères.

Tous les DAP moderne n’ont pas les qualités du lecteur sous Linux d’un poly ni ses qualités de streamer, en tout cas pas les DAPs que j’ai essayé SP1000 compris.

On peut reprocher au poly son utilisation moins simple qu’un Dap c’est certain. J’ai pas mal galère au début, ai passé des heures sur HF à poster des questions et demander de l’aide en MP. Je pense avoir fini par comprendre son fonctionnement et surtout d’ou provenaient les différents problèmes décrits ici et ailleurs pour les résoudre et obtenir au final un appareil qui le convient mieux qu’un SP1000. Il ne faut pas faire l’acquisition d’un poly sans savoir qu’au départ tout ne sera pas forcément tout rose. Mais au final je ne l’echangerais maintenant contre aucun DAP actuel. De plus l’etui En plastique rigide est rassurant, aucun écran que l’on risque de rayer ou casser, rien de fragile et ça c’est un vrai plus.

Et le reste ici:

Kooka

Message par Kooka »

Qu'appelles-tu une "sd illimité" ?
Janacek

Message par Janacek »

Mconnect fonctionne en nomade?
C’est qui le média server en nomade avec mconnect?
Répondre

Revenir à « Feedbacks »