Joe Bar Team TN
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- J'ai des câbles en or massif
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Petite question aux motards : est-ce que certains parmi vous ont déjà fait céramiquer leurs pots d'échappement et collecteurs ? Vous avez un retour à faire sur la durée ?
J'envisage de faire ça sur ma moto étant donné que le pot est en acier brut et le collecteur en Inox oxydable (si si c'est un nouveau matériau inventé par Buell)
J'envisage de faire ça sur ma moto étant donné que le pot est en acier brut et le collecteur en Inox oxydable (si si c'est un nouveau matériau inventé par Buell)
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
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Nouvelle question !
J'espère bientôt faire changer mon frein (cf ici) ce qui rendra ma moto non homologuée (donc non assurable d'un point de vue strictement théorique).
Du coup, j'aimerais la faire ré homologuer.
Je pensais que c'était un parcours du combattant pour pouvoir faire homologuer cette modification mais, à première vue, ça ne serait pas si compliqué.
La procédure se réduirait à ceci :
Passage à la DREAL (anciennement les MINES) de la région pour faire une RTI (réception à titre isolé) et avoir un procès verbal indiquant que le véhicule est conforme. (cout : prix d'une carte grise soit 62.5€ dans mon cas). Cette procédure ne serait finalement pas si compliquée mais à voir !
Refaire la CG auprès de la pref avec le procès verbal fourni par la DREAL (cout : 51.5€, dixit un simulateur trouvé sur le net)
Refaire mon contrat d'assurance avec la nouvelle CG.
Pourquoi peut-on lire partout que c'est le parcours du combattant ? A première vue, ça à l'air plutôt simple
J'espère bientôt faire changer mon frein (cf ici) ce qui rendra ma moto non homologuée (donc non assurable d'un point de vue strictement théorique).
Du coup, j'aimerais la faire ré homologuer.
Je pensais que c'était un parcours du combattant pour pouvoir faire homologuer cette modification mais, à première vue, ça ne serait pas si compliqué.
La procédure se réduirait à ceci :
Passage à la DREAL (anciennement les MINES) de la région pour faire une RTI (réception à titre isolé) et avoir un procès verbal indiquant que le véhicule est conforme. (cout : prix d'une carte grise soit 62.5€ dans mon cas). Cette procédure ne serait finalement pas si compliquée mais à voir !
Refaire la CG auprès de la pref avec le procès verbal fourni par la DREAL (cout : 51.5€, dixit un simulateur trouvé sur le net)
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Pourquoi peut-on lire partout que c'est le parcours du combattant ? A première vue, ça à l'air plutôt simple
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C’est peut être pour obtenir la CG, du moins les délais qui peuvent être importants?
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics
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- Buzthafuzz
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C'est pas la DREAL qui est hyper chiante pour donner ses certificats ?
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Pour les delais de la CG, c'est pas bien grave.
Pour la DREAL, justement, je ne sais pas ! C'est pour ça que je demande :D
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- Buzthafuzz
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C'est ce que j'ai entendu dire, mais jamais vérifié par moi-même. Tu nous raconteras.
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On verra. Je leur ai envoyé un email hier en leur expliquant mon projet. Pas eu de retour pour l'instant.
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Toujours pas eu de retour clair de la DREAL, je fais du ping pong entre la DREAL et le centre de test... Ca m'a l'air bien tordu comme truc, sans parler des paplars demandés que je ne peux pas avoir puisque la marque n'existe plus...
En parallèle, j'ai eu 2 devis pour le sablage / céramicage des collecteurs et du pot. Au moins ce point là avance ! Et devrait être fait début d'année lorsque je ferai monter mon frein.
En parallèle, j'ai eu 2 devis pour le sablage / céramicage des collecteurs et du pot. Au moins ce point là avance ! Et devrait être fait début d'année lorsque je ferai monter mon frein.
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Ca y est, j'ai le périple au complet (normalement) :
Allez zou, ça avance !
J'ai presque tout le cheminement. Ce n'est pas très compliqué mais en revanche, il faut vraiment leur tirer les vers du nez pour avoir les infos !
Voici le cheminement :
0/ Lire le document administratif suivant : https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... nforme.pdf
1/ Faire la transformation du véhicule (à partir de cette étape, on n'a plus le droit de rouler sur route ouverte avec le véhicule)
2/ Fournir les pièces justificatives 1, 2, 3 (à défaut un document précisant que le constructeur n'existe plus), 6 et 7 à la DREAL (cf le document en 0/)
3/ Suite à une présentation du véhicule à la DREAL elle nous fournit les documents nécessaires pour passer les tests à l'UTAC
4/ Faire les tests nécessaires à l'UTAC (à Montlhéry)
5/ Fournir les pièces 4 et 5 à la DREAL (que l'UTAC fourni si le véhicule est conforme, sinon faire les modifs nécessaires et recommencer l'étape 4/)
6/ La DREAL fournit l'ensemble des documents nécessaires afin de refaire une carte grise.
7/ Trouver une assurance qui assure notre véhicule qui n'est plus vraiment dans leur carcan standard
8/ Youpi on peut rouler !
Problème : On a pas de carte grise entre le moment de la transformation la fin de la procédure.
Allez zou, ça avance !
J'ai presque tout le cheminement. Ce n'est pas très compliqué mais en revanche, il faut vraiment leur tirer les vers du nez pour avoir les infos !
Voici le cheminement :
0/ Lire le document administratif suivant : https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... nforme.pdf
1/ Faire la transformation du véhicule (à partir de cette étape, on n'a plus le droit de rouler sur route ouverte avec le véhicule)
2/ Fournir les pièces justificatives 1, 2, 3 (à défaut un document précisant que le constructeur n'existe plus), 6 et 7 à la DREAL (cf le document en 0/)
3/ Suite à une présentation du véhicule à la DREAL elle nous fournit les documents nécessaires pour passer les tests à l'UTAC
4/ Faire les tests nécessaires à l'UTAC (à Montlhéry)
5/ Fournir les pièces 4 et 5 à la DREAL (que l'UTAC fourni si le véhicule est conforme, sinon faire les modifs nécessaires et recommencer l'étape 4/)
6/ La DREAL fournit l'ensemble des documents nécessaires afin de refaire une carte grise.
7/ Trouver une assurance qui assure notre véhicule qui n'est plus vraiment dans leur carcan standard
8/ Youpi on peut rouler !
Problème : On a pas de carte grise entre le moment de la transformation la fin de la procédure.
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Bon c’est décidé, après 3 années au régime sec consécutif à la naissance de ma deuxième fille, je vais me reprendre une moto,
Après la 1200 multistrada je vais passer à la R 1250 GS, sacré choc des cultures
Le deal avec Mme est que je prenne une veste airbag, j’ai pensé au système dainèse : https://www.dainese.com/fr/fr/cyclone-d ... 20013.html
Quequ’un a déjà essayé, un avis ?
Après la 1200 multistrada je vais passer à la R 1250 GS, sacré choc des cultures
Le deal avec Mme est que je prenne une veste airbag, j’ai pensé au système dainèse : https://www.dainese.com/fr/fr/cyclone-d ... 20013.html
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Pas essayé la dernière, mais moi aussi je vise un GS dans les mois à venir, ce qui est certain c’est que ça ne sera pas le dernier modèle !
Je me méfie de BMW...
Édit : pour ce que ça vaut, dainese j’y ai toujours été les yeux fermés, s’il y a bien une marque dans laquelle tu peux avoir pleinement confiance c’est bien celle là, my 2 cents...
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Édit : pour ce que ça vaut, dainese j’y ai toujours été les yeux fermés, s’il y a bien une marque dans laquelle tu peux avoir pleinement confiance c’est bien celle là, my 2 cents...
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IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics
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- Buzthafuzz
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Je suis un ancien bmviste et j'ai eu la gs (la 1100 je crois) qui est une bonne moto, un peu trop docile à mon goût (mais elle envoie du pâté). Faut dire que je suis habitué aux vieilles grincheuses. Ce qui m'a fait quitter bm ? Les concessionnaires, tous des #@*&, et je suis poli.
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En entretien c’est plus cher que Ducati (pour le même type de travaux effectué en concession..).
Toutes les nouvelles BM essuient en général lourdement les plâtres (s1000r, les LC en general...)..
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