Poly Mojo : Une alternative aux DAPS ?

Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Popof94 »

Chord dit que le slot pourra accueillir des SD jusqu’a 2T. Mconnect fonctionne bien sur en nomade comme tous les softs DLNA compatibles que je connais, les serveurs peuvent être ton NAS ou Qobuz et Tidal qui comme tu le sais sont intégrés à mconnect. Je crois d’ailleurs qu’mconnect est le seul à intégrer Qobuz. L’application Bel Canto n’est d’ailleurs ni plus ni moins qu’mconnect peuve que si bel canto l’a adopté c’est qu’elle n’est pas si mal.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif

Message par HamsteRER »

jprenaud78 a écrit :Viens à Poissy y a pas de tunnels
Trouve-moi un boulot équivalent à Poissy, je n'aurai effectivement plus ce problème. :p

Je suis assez d'accord avec Popof : les dap actuels ont généralement une implémentation assez pauvre des plateformes de streaming. Je nourris de gros espoir sur les futurs Hiby...
Kooka

Message par Kooka »

Popof94 a écrit :Mconnect fonctionne bien sur en nomade comme tous les softs DLNA compatibles que je connais, les serveurs peuvent être ton NAS ou Qobuz et Tidal qui comme tu le sais sont intégrés à mconnect. Je crois d’ailleurs qu’mconnect est le seul à intégrer Qobuz.
Sur iOS tu veux dire ? Oui, je pense.
Sur Android y'a USB Player Pro https://play.google.com/store/apps/deta ... rpro&hl=fr qui permet aussi de streamer et d'écouter Qobuz/Tidal, et BubbleUPnP UPnP/DLNA https://play.google.com/store/apps/deta ... p.unlocker est très sympa aussi pour accéder aux musiques de son NAS.
Popof94

Message par Popof94 »

Je ne pense pas qu’un DAP soit fait pour streamer. La pression du marché a fait que de gros faiseurs comme Fiio, Ibasso et d’autres on voulu ajouter à leurs lecteurs un streamer et dans mon expérience c’est un flop y compris pour l’ouverture d’AK aux plateformes en ligne. Un DAP ce n’est pas un DAS. Pas étonnant dans ce cas que les meilleurs DAP du marché soient fermés.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Chon

Message par Chon »

Il n'y a pas à batailler, même si on trouve pour certaines fonctionnalités du Poly des équivalents sur certains DAPs, Chord à sorti un produit unique. Trouvez un DAP qui soit client ET serveur uPnP / DLNA et qui supporte le MPD.

Son embonpoint est du à la coque rigide Chord, le pack de Noël contient une simple housse souple à priori, ce qui règle le problème.
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Reste qu' avec beaucoup de dap actuel qui acceptent le contrôle à distance par bluetooth on doit très bien se servir du Smart comme source et envoyer sur le dap comme si il s'agissait du poly.

En fait y a deux cas de figure comparable pour moi :

- Celui du Poly ou ce dernier accèdent à toutes ses musiques lui même (carte SD, NAS...) sauf le streaming type Qobuz qui lui "vient" du smart si j'ai bien compris, et qui est piloté par le smart dans tous les cas, avec le casque/intra branché sur le Poly/mojo donc,

- Celui ou on a un smartphone qui accède à toutes ses musiques, streaming compris, et qui envoi la musique sur un dap, à priori par bluetooth (LDAC par exemple) auquel le casque/intra est connecté.

Pour moi l'utilisation est la même au final, si le DAP est qualitatif, accès au même contenu, support de grosse carte microSd, streaming... Et perso je pense que j'aurais une préférence pour la deuxième solution :jap:

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Popof94

Message par Popof94 »

Si tu utilises mconnect le flux Qobuz ne passe pas par le smartphone mais va directement au poly. Il passe par le smartphone si tu utilises l’application Qobuz.

@ttaazz dommage que tu ne soit pas en RP, je t’aurais fais une démo.

Quel smartphone peut contenir une bibliothèque musicale de 512 Go a part un iPhone XS le pris stratosphérique.

Quel DAP a un lecteur sous Linux de la qualité du poly

Quel DAP a intégré un DAC/AMP de la qualité du mojo

Quel DAP à la qualité d’affichage d’un smartphone et la rapidité de consultation de ses fichiers qu’offre mconnect?
Dernière modification par Popof94 le 18 janv. 2019 10:12, modifié 1 fois.

Et le reste ici:

Kooka

Message par Kooka »

Popof94 a écrit :Si tu utilises mconnect le flux Qobuz ne passe pas par le smartphone mais va directement au poly. Il passe par le smartphone si tu utilises l’application Qobuz.
En nomade ? Il a une puce 4G le Poly ? Ça passe forcément par le smartphone dans ce cas, non ? :-?
ttaazz a écrit : Pour moi l'utilisation est la même au final, si le DAP est qualitatif, accès au même contenu, support de grosse carte microSd, streaming... Et perso je pense que j'aurais une préférence pour la deuxième solution  :jap:

Pareil. Après, c'est juste une question de choix, c'est bien qu'il y en ai plein de différents pour contenter tout le monde ! (Y)
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par ZeDuK »

Possible que je cède au PolyMojo, les dernières petites annonces risquent d'avoir raison de ma sagesse :mrgreen:
J'espère que madame ne m'espionne pas ici car nous déménageons la semaine prochaine, ce genre d'achat égoïste risque de mal passer.
Pour autant, je vais conserver le WM1A, au moins pendant un temps, car je pense que les usages sont plutôt complémentaires.
Je n'imagine pas sortir le PolyMojo de la maison.
Par contre, c'est finalement le tandem iPhone/AirPods qui menace le plus le WM1A, l'ergonomie du téléphone, c'est quand même quelque chose. Pourtant, le mode DAC Bluetooth du WM1A fonctionne super bien et permet le streaming par le smartphone, donc bien géré. Et franchement, la limitation du bluetooth avec du Ogg de Spotify, c'est pas un gros sacrifice.
Popof94

Message par Popof94 »

@kooka: Comme on l’a déjà dit c’est le seul cas où oui ça passe par le smartphone. Dès que tu es au bureau ou chez toi tu es en wifi.

Et le reste ici:

Popof94

Message par Popof94 »

@Zeduk: j’aime l’idee De tout contrôler depuis un seul écran plutôt que de m’en trimbaler deux. De plus pas besoin d’avoir un smartphone avec une grosse mémoire interne ( et donc beaucoup plus cher) puisque la musique est stockée sur le poly. Le seul problème que personne n’a évoqué: je ne sais pas si il est possible d’installer Qobuz sur la SD du poly, en tout cas jamais essayé. Chon, une idée?

Et le reste ici:

Kooka

Message par Kooka »

Popof94 a écrit :@kooka: Comme on l’a déjà dit c’est le seul cas où oui ça passe par le smartphone. Dès que tu es au bureau ou chez toi tu es en wifi.
Là, les DAP avec Wifi font pareil, du coup. Pour le streaming en ligne (Qobuz ou autre), il agit exactement comme eux. Et les dernières générations de DAP accèdent eux-aussi au réseau local UPnP/DLNA avec BubbleUPnP pour ceux sous Android. Et certains DAP ont de grosses capacités de stockage (par ex l'Astell&Kern KANN : 768 Go, micro SD de 256 Go et carte SD de 512 Go).
Popof94 a écrit :@Zeduk: j’aime l’idee De tout contrôler depuis un seul écran plutôt que de m’en trimbaler deux. De plus pas besoin d’avoir un smartphone avec une grosse mémoire interne ( et donc beaucoup plus cher) puisque la musique est stockée sur le poly.
Oui en fait tu as toujours deux appareils dans la poche : soit smartphone + DAP, soit smartphone + PolyMojo. La seconde solution n'a qu'un écran pour deux appareils, c'est la différence. Mais ça ne réduit pas le nombre d'appareils, ça réduit le nombre d'écran. Avantage ou qualité selon ses préférences, tout le monde n'aime pas avoir à tout faire avec son smartphone, qui a déjà parfois trop peu de batterie pour tenir tous les autres usages tout le long de la journée... Un DAP à part peu le soulager un peu, selon ce que l'on préfère, question de point de vue. :jap:

Bref, oui le Poly concurrence bien ce genre de DAP au niveau des accès réseau/streaming, c'est vrai. Il fait la même chose à distance, sans écran sur l'appareil, il en déporte l'usage à l'écran smartphone ce qui peut plaire à certains en effet.
Dernière modification par Kooka le 18 janv. 2019 10:24, modifié 1 fois.
Chon

Message par Chon »

Pas essayé non plus. Mais le support de Qobuz est en bêta dans Gofigure, si il y a une possibilité c'est par là. À tester...
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Tin »

ttaazz a écrit :Pour moi l'utilisation est la même au final, si le DAP est qualitatif, accès au même contenu, support de grosse carte microSd, streaming... Et perso je pense que j'aurais une préférence pour la deuxième solution  :jap:

La plupart des dernières générations de DAP offrent des solutions pour tous les fonctionnalités évoquées du coup sur ce point c'est quasi-match nul.
On pourra voir au détail mais ça dépendra des besoins de chacun car on a pas tous la même liste de voeux - et des fonctionnalités qui ne seront jamais utilisées ça ne rentre pas dans l'équation.

Perso je prendrais juste la solution qui sonne le mieux à mes oreilles (avantage PolyMojo parce que j'aime beaucoup le son qu'il offre) et qui est la plus facile à transporter dans la poche. (désavantage PolyMojo, c'est gros et ça chauffe :mrgreen: )

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
HamsteRER

Message par HamsteRER »

Surtout que le Mojo c'est un no-brainer : pas de souffle, peut driver quasiment n'importe quoi. Tu veux aller en boutique essayer des casques ? Avec le Mojo, jamais de problème !

La taille du Polymojo par rapport aux daps c'est kif-kif. La chauffe, bah c'est l'hiver. :D
Répondre

Revenir à « Feedbacks »