Test à l'aveugle pour les câbles

KromaXamorK
Je me suis greffé des intras

Message par KromaXamorK »

Merde je croyais que j'étais dans le topic du cable pour le HD650.

Edit : De toute façon le cable argent c'est nul, sa propriété devient foireuse à la cryo. :rouge:
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
oyo

Message par oyo »

Mais qu'est-ce que tu racontes encore? :rouge:

Kroma c'est l'extravertie de tn de toutes façons :mrgreen:
KromaXamorK

Je me suis gourrée de topic mais c'est pas grave c'est quasi la même problématique.
ImageImageImage
Sam
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Sam »

jxh a écrit :
ramemat a écrit :L'ouverture d'esprit n'est-ce pas de croire que la science n'explique pas tout?
encore heureux qu'elle explique pas tout :DD

et pour revenir sur l'utilisation du fameux effet placébo on peut juste rappeler que justement il y en un et que lui en plus il est démontré

alors si certains entendent une différence entre deux cables qui "techniquement" n'existe pas cela ne ne prouve en aucune façon qu'une différence à l'oreille ne puisse pas être perçue .

Bref je comprends pas trop cette agressivité à l'égard de ceux qui perçoivent une différence , perso si j'entends pas de changements entre un bon encodage MP3 et du flac j'irais pas jusqu'à dire que ça n'existe pas;

Ici on est pas dans le domaine de la science mais dans celui du plaisir et de mon point de vue ça change tout.

Je ne sais plus qui à propos du studio V de hisoundaudio expliquait que voilà c'était une arnaque parce que ces composants étaient de basse qualité , ben peut être sauf que mes oreilles et celles de quelques autres ont pensé exactement l'inverse et que voilà le plaisir pris à son écoute valait bien touts les composants haut de gamme de la terre (j'ai dit plaisir d'écoute hein et pas ergonomie qu'on se méprenne pas)

voilà, alors si un cable en argent vous fait kiffer plus qu'un cable en cuivre et ben tant mieux car c'est pour la bonne cause , celle du plaisir d'apprécier la musique

et si c'est l'inverse hé ben c'est très bien aussi :headphone:

Donc en fait plus tu vas dans cette escroquerie, moins tu utilises ton oreille vu qu'en fait tu entends de plus en plus de choses qui n'existent pas.
On en arrive donc au fait que les câbles à 3000 euros sont faits pour ceux qui ne savent pas écouter. Vous ne vous rendez pas compte jusqu'où vos raisonnements vont si on les pousse un peu plus loin.
oyo

Message par oyo »

Non mais même s'il entend des choses qui n'existent pas en vrai, il les entend lui, et ça lui fait plaisir :headphone:
Il a le droit non?
KromaXamorK

Ca pourrait donner koi si on poussait le raisonnement plus loin, parce que bon 3000€ le cable tu le pousses déjà assez loin pour pas mal de monde quand même???
ImageImageImage
oyo

Message par oyo »

Tu sais que dans certains systèmes HDG qui valent plusieurs dizaines de milliers d'euros, les câbles coûtent parfois autant que tout le reste combiné :mrgreen:
Sam

Message par Sam »

oyo a écrit :Non mais même s'il entend des choses qui n'existent pas en vrai, il les entend lui, et ça lui fait plaisir :headphone:
Il a le droit non?

Sauf que cela entre en contradiction ( vu qu'il n'entend pas des choses qui existent, il a donc une mauvaise oreille) avec l'argument avancé précédemment du " Cela permet d'avoir un signal exact, une plus grande fidélité, cela permet d'entendre réellement l'enregistrement" ou encore l'idée des "câbles qui ne sont utiles que pour ceux qui ont une excellente oreille vu qu'eux-seuls peuvent entendre les différences".
Faudrait savoir un peu les gars. :lol:
oyo

Message par oyo »

Sambagnard a écrit :
oyo a écrit :Non mais même s'il entend des choses qui n'existent pas en vrai, il les entend lui, et ça lui fait plaisir :headphone:
Il a le droit non?
vu qu'il n'entend pas des choses qui existent
D'où tu sors çà?
Sam

Message par Sam »

oyo a écrit :
Sambagnard a écrit :
Il a le droit non?
vu qu'il n'entend pas des choses qui existent
D'où tu sors çà?
Oups j'ai inversé les mots, je voulais dire entend des choses qui n'existent pas.
KromaXamorK

oyo a écrit :Tu sais que dans certains systèmes HDG qui valent plusieurs dizaines de milliers d'euros, les câbles coûtent parfois autant que tout le reste combiné :mrgreen:
Non mais là on est sur de l'homogénéité (sans aller au même prix que le système entier je précise).
Genre si je me paie un système McIntosh, je vais pas aller y coller des câbles super premium Carrouf', je vais prendre un câble premium McIntosh peut importe une différence ou non, sans aller jusqu'au "standing-attitude" c'est un peu ça quand même.
ImageImageImage
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Sambagnard a écrit :

Donc en fait plus tu vas dans cette escroquerie, moins tu utilises ton oreille vu qu'en fait tu entends de plus en plus de choses qui n'existent pas.
On en arrive donc au fait que les câbles à 3000 euros sont faits pour ceux qui ne savent pas écouter. Vous ne vous rendez pas compte jusqu'où vos raisonnements vont si on les pousse un peu plus loin.
mais bon sang de bois ça te fais quoi qu'un mec qu change le cable de son HD25 le trouve meilleur après et moins bon quand il remet l'ancien ?

perso je l'ai pas changé mais par contre si celui qui l'a fait prend son pied avec mais put..n c'est quoi le problème ?
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Sam

Message par Sam »

jxh a écrit :
Sambagnard a écrit :

mais bon sang de bois ça te fais quoi qu'un mec qu change le cable de son HD25 le trouve meilleur après et moins bon quand il remet l'ancien ?

perso je l'ai pas changé mais par contre si celui qui l'a fait prend son pied avec mais put..n c'est quoi le problème ?
Qu'il le fasse, c'est son problème si il a une oreille en bois et qu'il n'a pas la force de reconnaître qu'il se trompe lourdement.
Par contre ce que je critique c'est l'escroquerie des câbles à plusieurs centaines d'euros, parce que là on n'est plus dans le domaine "chacun son plaisir" mais dans de l'arnaque, arnaque qui est nourrie inconsciemment ou consciemment par des retours tronqués. La mauvaise foi et le mensonge à soi-même mènent loin, c'est pour cela qu'il faut les combattre à la racine.
Papapouiki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Papapouiki »

On va éviter de tomber dans ce genres de propos ... Les " c'est pas parce que tu veux pas comprendre / entendre ... " hein ... :)
Casques : Beyerdynamic MMX300 Manufaktur
Baladeur : Samsung P2
Source : PC de jeu + ESI Juli@ XTE + JRiver 17
Ampli : Matrix M-stage avec AOP changé
Installation mastoque : NAD 356BEE + Focal Chorus 705V + Focal SW700
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

Sambagnard a écrit :
jxh a écrit :
Sambagnard a écrit :

Qu'il le fasse, c'est son problème si il a une oreille en bois et qu'il n'a pas la force de reconnaître qu'il se trompe lourdement.
Par contre ce que je critique c'est l'escroquerie des câbles à plusieurs centaines d'euros, parce que là on n'est plus dans le domaine "chacun son plaisir" mais dans de l'arnaque, arnaque qui est nourrie inconsciemment ou consciemment par des retours tronqués. La mauvaise foi et le mensonge à soi-même mènent loin, c'est pour cela qu'il faut les combattre à la racine.
Puis les lunettes pour voir tout nu, t'en penses quoi :mrgreen: ?
Répondre

Revenir à « Feedbacks »