![Image](http://i66.tinypic.com/2rqexhi.jpg)
![Image](http://i63.tinypic.com/1417hgk.jpg)
Je ne suis pas trop bling bling mais j'avoue qu'il est beau ..
Remonte un peu plus dans le topic (post 112). J'ai fais un comparo SE100 vs SP1000.Franck.T a écrit :C'est un petit HS, mais personne ne semble tenté par le SE100 ? Certains utilisateurs de SP1000 ont-ils eu l'occasion de le comparer au SE100 ?
Je suis sur tapatalk. Je recopie mon post, c'est plus simple.Pahra a écrit :Comment fait-on pour trouver le numéro de post? Ton article m'intéresse.
Avec le recul tout reste vrai. Le SP1000 ne cesse de m'étonner, surtout si on lui colle un casque suffisamment sensible comme le HE1000 SE ou l'Odin. Pour moi, la vraie alternative au SP1000 est le SE100 et non le SP1000M.Ringo2014 a écrit :Bonjour à tous,
J'ai testé le A&futura en comparaison avec le SP1000 SS, Onyx et Copper pendant tout le salon de Munich, au CamJam puis au Soundays. A Munich, plusieurs stands étaient équipés de SP1000. Ça a été ma référence pendant de longues heures pour tester plusieurs intras et câbles, toujours en comparaison avec mon 1Z : Kaiser Encore, PP8, EM10, V8, ERLKONIG... et avec plusieurs câbles dont Effect Audio comme le Thor Silver II, les Janus D et B et un Lionheart et Leonidas. Les musiques écoutées : Jazz, Classique (Orchestre-Chambre-Cœur), Blues, Acoustique, Rock, Pop, Musique du Monde...
- Le SP1000 est une bombe. Moi qui possède un 1Z, je peux vous dire que j'ai pris une claque. J'avais quand même l'impression que tout ce que j'ai lu (dans les revues de haute fidélité et sur Head-Fi notamment) était un peu à côté de la plaque. Le rendu des timbres est exceptionnel, on entend la magie de la musique opérer pas seulement grâce à la justesse, mais aussi parce que l'ouverture et le détourage des voix et des instruments est servie par une grande puissance sous le capot. Normalement, c'est réservé aux meilleurs setup sédentaires et il faudra quand même plus de 4000 euros tout compris pour y arriver. Les basses sont renversanteset envoient du très lourd. La dynamique est explosive : j'étais en compagnie de davidsylvain bien connu des TNiens qui mise beaucoup sur la dynamique et il l'a trouvé bien plus explosive que le 1Z...Le maître mot de ce DAP c'est tout de même son ouverture. Alors moi qui connaît bien les Viva Audio par exemple, on aura pas le souffle explosif, l'assise et la grande finesse d'un tube 845 et de ses 15 Watt, mais c'est ce que j'ai entendu de plus proche en DAP. En tout cas, j'ai entendu des setup sédentaires qui ne lui arrivaient pas à la cheville (avec des noms de fonctions mathématiques je crois...
). Vous pensez que j'en fait un paquet mais en fait non. J'ai entendu de très bon DAP comme le Cowon Plenue S et 2 MKII (j'ai préféré le S), j'avais moi-même un AK320, j'ai pu essayer le Lotoo Paw Gold, le QP1R et enfin le Sony que je possède...à mes oreilles on est très loin. Alors, il y aura toujours les mariages heureux avec certains intra sur un 1Z mais je doute qu'ils soient légion. Cette puissance qui révèle et détoure si bien les instruments, c'est un manque qu'on reprochait globalement à la génération des AK320/380 que j'ai (fini par) trouvé artificiel, pauvre et bouché sur les médiums.
Pour l'info, je n'ai entendu aucune différences entre les 3 déclinaisons. Au final, seuls 2g séparent les versions respectives SS/Onyx et Copper...le plus "premium" des trois. S'il y a une légère densité [de son] sur la version cuivre, la différence est subtile.
Au Soundays, le setup était malheureusement mauvais sur le stand A&K (comme l'année précédente m'a-t-ton dit) : les DAP étaient remplis de morceaux mal enregistrés et pas très flatteurs. Il fallait avoir sa musique...dans ces conditions, je comprend qu'on puisse passer complètement à côté. Dommage.
- Le A&futura : Je suis resté une bonne heure avec celui-là. Alors ceux qui prétendront qu'il sonne pareil pour deux fois moins pourront en effet s'économiser de l'argent...pour les autres dont je fait partis la différence n'est pas subtile. On n'a pas la même densité, la puissance, et la justesse. La dynamique est quasi identique. J'ai l'impression d'entendre la même configuration avec 2 fois moins de qualité dans le matériel. Après, je comprend qu'on puisse se tourner vers ce genre de produit car la cohérence est là et si la magie n'opère pas autant que le SP1000 elle est bien présente. Ça va en choquer beaucoup mais en mettant de côté sa signature il se rapproche de ce que peut proposer techniquement un 1Z. Il est plus ouvert qu'un Lotoo Paw Gold, plus musical et subtil qu'un Sony WM1A et plus transparent qu'un 1Z tout en étant jouissif. Les deux (le 1Z et le A&futura) vous feront oublier le matériel que vous aurez entre les mains pour vous fournir un plaisir sans fin. Ce n'est que sur la longueur que vous vous apercevrez de la différence inhérente que propose le SP1000...
Pour ma part je préfère faire le pas et sauter directement sur le flagship d'A&K. Je regrette comme vous qu'il soit à des prix défiant toute démence :@@ :lool: , mais le monde est ainsi fait :vieux:
Restera la question des intras qui iront bien avec. Les PP8 m'avaient beaucoup séduites, et j'hésite avec les Flamenco que je n'ai pas eu encore le plaisir d'écouter.
Tchuss !
tu pourrais développer STP? Je comprends pas trop tes propos, merciRingo2014 a écrit : La plus part des DAP et des intras remplacent l'ouverture de la scène par une bulle holographique pour simuler l'espace sonore. Dans le semi-nomade, le Hugo2 sort de cette mécanique artificiel et le SP1000 est n'est pas très loin derrière.