Salut à tous,
mon deuxième post dans cette partie du forum, espérons que le prochain ne vienne que dans longtemps
Je souffre d'acouphènes et d'hyperacousie suite à un traumatisme sonore d'il y a quelques années, néanmoins ait voulu me remettre aux intras pour profiter de musique et podcasts principalement lors de mes réguliers voyages en bus. J'écoute de tout mais principalement de la musique électronique et classique.
J'ai ces derniers mois utilisé des oriveti new primacy, mais un des côtés vient de rendre l'âme (plus de basses, je ne suis pas un expert mais j'imagine que c'est rapé). Difficile à dire si je les ai maltraités mais toujours est-il qu'il me faut une nouvelle paire d'intras, de toute façon je n'étais pas super satisfait par le fit (instable avec les embouts fournis, je n'ai pas pu en tester d'autres) et l'impression d'un soundstage un poil restreint.
J'ai entre temps découvert l'existence d'etymotic et développé un fantasme vis-à-vis de leurs annoncés 42 décibels d'isolation. En effet je pense que l'isolation dans mon cas est sans doute le facteur le plus important; il est important pour moi d'écouter au volume le plus bas possible. toutefois j'ai cru comprendre que la signature sonore des etymotic est assez neutre voire froide, là où je recherche plutôt des basses/mediums de qualité et des aigus doux, tendres, bref surtout pas agressifs.
Malgré ça avec un peu d'EQ je me dis que tout cela peut s'arranger. Ce qui me pousserait à partir soit sur le modèle etymotic mk5, peu onéreux, ou le ER3XR censé être le modèle plus orienté basses de la gamme. Toutefois, y-a-t'il d'autres marques à envisager qui présenteraient ce type d'isolation extrême, excelleraient à bas volume et proposeraient un soundstage, une séparation intéressantes?
Merci de m'avoir lu et d'avance pour vos réponses!
Robin
intras pour sensible des aigus (le retour)
- Zarbol
- 100db + 100db = 200db
Ça me rappelle qqchose
http://www.tellementnomade.org/forum/se ... peracousie
http://www.tellementnomade.org/forum/se ... peracousie
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
-
- J'ai des câbles en or massif
Très franchement, pour avoir cru souffrir d'hyperacousie / acouphènes (ce qui n'est finalement pas mon cas mais plus un effet de bord d'autre chose...), je te conseillerai d'arrêter les intras, et de te diriger plutôt vers des casques...
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Tu pourrais peut être essayer des Sony EX1000. Ce sont d’excellents mono drivers qui pourraient peut être répondre à tes attentes. On en trouve de temps en temps ici et sur HF.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
j'ai toujours lu que les EX1K ca pouvait piquer dans les aigus, le point négatif a priori, sans parler du fit bizarre.
Tu pourrais voir chez Customart, genre des Ei3 ou Fibae2 (que j'ai possédé) ou encore leur nouvelle ref les Fibae black (que perso je n'ai jamais écouté mais d'après les retours ça semble coller à tes critères)
Ou encore Inear stagediver SD3, ca match tous tes critères aussi
Et enfin Shure SE846
Tu pourrais voir chez Customart, genre des Ei3 ou Fibae2 (que j'ai possédé) ou encore leur nouvelle ref les Fibae black (que perso je n'ai jamais écouté mais d'après les retours ça semble coller à tes critères)
Et enfin Shure SE846
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
+1cocolinho a écrit :j'ai toujours lu que les EX1K ca pouvait piquer dans les aigus, le point négatif a priori, sans parler du fit bizarre.
Et enfin Shure SE846