Focal Spirit One, premieres impressions.

kikou2419
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 25 févr. 2012 12:58

Message par kikou2419 »

J'ai utilisé mon focal dans 3h de train aujourd'hui et dans les transport en commun... Aucun soucis, et si j'ai l'air d'un alien, j'emmerde les gens :) en plus il est assez beau donc bon je ne vois pas le soucis...
Faut eviter de faire les choses en fonction de ce que les autres pensent.
Après c'est certain qu'il sera moins pratique à ranger dans une poche que une paire d'intras !
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

J'ai jamais dit qu'en train et transport en commun, donc en mode transportable c'était un soucis, je parle d'une utilisation nomade...

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
kikou2419
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 25 févr. 2012 12:58

Message par kikou2419 »

C'est quoi alors pour toi une utilisation nomade ?
Avatar de l’utilisateur
eagloo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 09 août 2011 23:07

Message par eagloo »

Je pense que nomade signifie plutôt en train de marcher, en courant, etc...
alors qu'une utilisation transportable désigne plutôt le fait d'écouter de la musique dans un métro, un bus, un avion, c'est à dire dans un truc qui bouge pour toi (c'est un peu bizarre à dire, mais pas grave :mrgreen: ). En nomade, tu fais des mouvements, alors qu'en transportable, t'es plus "immobile".
En état de fonctionnement ( ou presque) en nomade :
Sony Ericsson xpéria ray, Sansa Fuze, superlux hd 681, superlux hd, superlux hd381

Décedé ou disparu tragiquement :
Sennheiser cx 300, iPod nano 1g, archos 43it, sansa fuze +, soundmagic pl30, sennheiser hd 218, Edenwood Hifi Power Bass, akg k518 LE (donné), Créative zen (donné)
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Exactement c'est ça. Mais bon Y'en aura toujours pour dire qu'il existe des peuplades nomades qui se déplacent à dos de chameaux...:grin:

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

eagloo a écrit :Je pense que nomade signifie plutôt en train de marcher, en courant, etc...
alors qu'une utilisation transportable désigne plutôt le fait d'écouter de la musique dans un métro, un bus, un avion, c'est à dire dans un truc qui bouge pour toi (c'est un peu bizarre à dire, mais pas grave :mrgreen: ). En nomade, tu fais des mouvements, alors qu'en transportable, t'es plus "immobile".
Il a une très bonne tenue sur la caboche, je pense qu'on peut facilement courir avec sans qu'il parte en live.
Il se sent déjà à l'aise dans mon bordel ambiant (ça c'est de la photo promotionnelle). :mrgreen:
Image
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
mdeb678
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 07 nov. 2010 22:39
Contact :

Message par mdeb678 »

Salut tout le monde !

Je suis la discussion depuis le début car je suis moi aussi très intéressé par ce casque.
J'ai actuellement un audio technica ES7 et j'aimerai savoir ce que le focal vaut à côté de ce casque. Est-ce que quelqu'un aurait un avis sur la question ?

Sinon, d'après quelques commentaires, la finition n'est pas parfaite et le casque ferait un peu fragile mais je n'arrive pas du tout à me rendre compte à quel point cela est vrai... Je voulais donc savoir si quelqu'un serait super sympa et pourrais faire une petite vidéo en le manipulant un peu pour voir un peu ce que ça donne. 8-) Je sais que l'idéal serait d'aller l'essayer mais je ne peux pas car il n'y a pas de revendeur focal à proximité de chez moi.... :(

Merci beaucoup !

PS : j'ai cherché sur internet pour la vidéo et il n'y en a pas non plus...
Baladeur : Samsung R0
Casque : Audio Technica ATH ES7, Grado SR80


Mon site Photo : http://www.mayphotobook.fr
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

C'est surtout une impression la "fragilité" parce qu'il fait léger par rapport à son gabarit et qu'il possède des charnières bloquantes.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
JB-C
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 358
Inscription : 05 avr. 2011 22:25
Contact :

Message par JB-C »

manwalk a écrit :J'ai jamais dit qu'en train et transport en commun, donc en mode transportable c'était un soucis, je parle d'une utilisation nomade...

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
On doit pas avoir la même définition de nomade. Perso j'utilise le HD25 tous les jours dans le metro ET en marchant, et je trouve que c'est un casque nomade excellent.

Après si nomade veux dire courir, je parlerais plutôt d'un utilisation sportive et la encore le HD25 tient très bien sur la tête => course, ski, roller ... même si pour des raison de sécurité je déconseil fortement l'utilisation en roller :D
Player : Fiio X3
Casque : Ultrasone Sig Pro / Beyer T70p / Focal Spirit S
Hifi : Teac UD-H01 => HEGEL H200 => KELINAC 711MG
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Non non je parlais pas de sport, juste en marchant dans la rue tranquille

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

si l'on pouvait rester sur le sujet d'origine à savoir les impressions, les retours d'utilisateurs du Spirit ce serait pas mal
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Mea culpa désolé.

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Bon comme je disais à Black Wolf sur twitter (en 140 lettres c'est pas facile :mrgreen: ).

Le Focal par sa signature "sombre" me fait penser au Sennheiser au HD600, la comparaison s'arrête plus ou moins là car du fait de sa dynamique importante et qu'il reproduit bien les médiums jusqu'au aigus ça lui enlève le côté pataud et étouffé du Senn, un peu comme si un 600 et un K701 avait copulé ensemble pour donner ce casque.
Le bas-médium qui à l'air léger pour le Masseur ne m'a pas dérangé outre mesure (voire pas du tout) je n'aime pas trop ces fréquences car quand elles sont mal maitrisées font que le casque en devient ronflant, voire pire, qu'il trainasse, donc pour moi c'est un bon point car en plus de ça la séparation est mieux définie (c'est valable pour toute les plages de fréquences).
Là au niveau des basses fréquences on a quelque chose de bien rond de base, qui tape pas fort (comme peut le faire un HFI780) et c'est facilement équalisable, dans le sens ou on a pas besoin de baisser/monter à la truelle pour se trouver un niveau de fréquences qui nous convient mieux en restant proche d'une courbe plate.
Sinon sur les 1ères heures d'écoute je lui ai pas trouvé un effet "wow" cependant j'apprécie énormément sa signature et son rendu.
Le "wow" effect il était au déballage (sympa la boite :mrgreen: ), la prise en main du casque (plus léger et plus petit que ce que à koi je m'attendais).
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
hunterkev
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 05 mars 2012 15:42

Message par hunterkev »

Quelqu'un sait où peut-on le trouver à Lyon ?
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Tu peux trouver les revendeurs qui l'ont sur focal.com, à priori y en a 3 : http://www.focal.com/fr/enceintes-acous ... &universe=
Edit : D'ailleurs ils ont virés tous les Boulanger. :mrgreen:
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Répondre

Revenir à « Focal »