Quel câble RCA pour un DAC > Ampli sédentaire ?
- zaurux
- Mélomaniac
- Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
Quel câble RCA pour un DAC > Ampli sédentaire ?
Bon le sujet n'est pas vraiment nomade.
Si je m'inscris sur un forum Hifi, selon l'environnement c'est la porte ouverte à .. tout ou beaucoup de chose :
"Bah un câble.. c'est un câble" ou "souder les nuits de pleine lune et ensuite tremper dans du sang de yack afin que la musique soit en connexion avec le grand tout .."
Bref, pour connecter votre DAC à un préampli, vous utilisez quoi ?
J'ai une petite paire SMSL et des câbles iFi Audio (OEM).. un upgrade à prix contenu ? ou pas ?
- 1er prix ?
- Câbles OEM (fournis par le constructeur - ex: câbles iFi audio)
- Moyen gamme et bon rapport Q/P ?
Si je m'inscris sur un forum Hifi, selon l'environnement c'est la porte ouverte à .. tout ou beaucoup de chose :
"Bah un câble.. c'est un câble" ou "souder les nuits de pleine lune et ensuite tremper dans du sang de yack afin que la musique soit en connexion avec le grand tout .."
Bref, pour connecter votre DAC à un préampli, vous utilisez quoi ?
J'ai une petite paire SMSL et des câbles iFi Audio (OEM).. un upgrade à prix contenu ? ou pas ?
- 1er prix ?
- Câbles OEM (fournis par le constructeur - ex: câbles iFi audio)
- Moyen gamme et bon rapport Q/P ?
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Upload IMG
- Tin
- Mélomaniac
Perso je trouve mon bonheur avec les câbles Amazon Basics.
C'est pas ce qu'il y a de moralement de plus propre mais en tant que consommateur ça remplit mon cahier des charges.
C'est pas ce qu'il y a de moralement de plus propre mais en tant que consommateur ça remplit mon cahier des charges.
DAP:
Casques :
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli :
De la bonne came à pas cher https://www.thomann.de/gb/sommer_cable_ ... %5B%5D=RCA
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
- Yack
- J'ai des câbles en or massif
Ah ben là, je dis non ! Très mauvaise idée !zaurux a écrit : "Bah un câble.. c'est un câble" ou "souder les nuits de pleine lune et ensuite tremper dans du sang de yack afin que la musique soit en connexion avec le grand tout :vieux: . "
Dernière modification par Yack le 01 févr. 2019 18:57, modifié 1 fois.
- zaurux
- Mélomaniac
- Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
Ah .. désolé, tu as raison, il doit y avoir une solution vegane !!
Envoyé de mon minitel via Tapatalk
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Upload IMG
Upload IMG
Je conseille le câble basique vendu avec tes équipements.
Mettre un peu plus cher, voire beaucoup plus cher, pourrait apporter un changement mais pas forcément un upgrade.
Mettre un peu plus cher, voire beaucoup plus cher, pourrait apporter un changement mais pas forcément un upgrade.
-
Bah moi, c'est con, mais j'aime bien les faire moi même. Sommer cable Albedo MKII + neutrik Profi (NF2 CB-2).
C'est pas donner. Ca ne sonne probablement pas mieux qu'un Amazon. Mais c'est tellement plaisant de ce dire qu'on a fait un truc vendu 10 fois plus cher.
C'est pas donner. Ca ne sonne probablement pas mieux qu'un Amazon. Mais c'est tellement plaisant de ce dire qu'on a fait un truc vendu 10 fois plus cher.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
-
D'ailleurs, j'en avais fait ici (en XLR mais c'est le même principe) :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... hilit=+xlr
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... hilit=+xlr
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
- zaurux
- Mélomaniac
Je pensais être surpris.. pas autant !!
Upload IMG
Upload IMG
-
Surpris par quoi ?
Merde alors !
Merde alors !
- zaurux
- Mélomaniac
Je m'attendais à des DAC et amplis de compétition reliés par des câbles sortant de chez Peugeot rally ou Mc Karen R&D, à xxx€ !!
Suis (agréablement) surpris.
Suis (agréablement) surpris.
Upload IMG
Upload IMG
Bonjour zaurux,
Le Sommercable Onyx à pas cher, je connais c'est déjà bon.
Toujours chez Sommercable, l'Epilogue, je l'ai côtoyé pendant des années en RCA, et en XLR, il faut un bon moment pour en voir le bout, c'est très bon, équilibré à l'écoute (câble pour studios au départ). Le prix pique un peu, une centaine d'Euros pour un 2x 1mètre RCA.
Plus récemment j'ai pris chez Neotech, plus cher (200€ un 2x 1mètre RCA), le modèle Nemoi 3220 UP OCC cuivre, ça tue nettement plus encore à l'écoute. Câble très rigide avec beaucoup de dégagement nécessaire derrière les appareils, du fait de connecteurs longs plus surgaine rigide derrière chaque RCA. Si tu as du bon matos en amont et en aval, tu ne le regretteras pas celui là...
Chez 1877Phono (ou Zavfino c'est la même chose) ils ont aussi des bons produits, cuivre pur OCC. Les prix ont tendance à piquer assez vite.
Ce n'est pas limitatif. Dans des produits très peu chers on peut aussi avoir des bons résultats à l'écoute, mais c'est pas jackpot à tous les coups non plus.
Le Sommercable Onyx à pas cher, je connais c'est déjà bon.
Toujours chez Sommercable, l'Epilogue, je l'ai côtoyé pendant des années en RCA, et en XLR, il faut un bon moment pour en voir le bout, c'est très bon, équilibré à l'écoute (câble pour studios au départ). Le prix pique un peu, une centaine d'Euros pour un 2x 1mètre RCA.
Plus récemment j'ai pris chez Neotech, plus cher (200€ un 2x 1mètre RCA), le modèle Nemoi 3220 UP OCC cuivre, ça tue nettement plus encore à l'écoute. Câble très rigide avec beaucoup de dégagement nécessaire derrière les appareils, du fait de connecteurs longs plus surgaine rigide derrière chaque RCA. Si tu as du bon matos en amont et en aval, tu ne le regretteras pas celui là...
Chez 1877Phono (ou Zavfino c'est la même chose) ils ont aussi des bons produits, cuivre pur OCC. Les prix ont tendance à piquer assez vite.
Ce n'est pas limitatif. Dans des produits très peu chers on peut aussi avoir des bons résultats à l'écoute, mais c'est pas jackpot à tous les coups non plus.