Le topic du Hifiman HE-500
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je l’ai sur les oreilles, c’est vraiment un excellent casque. Avec le grave du HE5 il serait presque parfait.
J’ai l’impression que le HE5 est plus juste dans les medium que le 500 mais également un peu plus brouillon dans la transmission du message.
J’ai l’impression que le HE5 est plus juste dans les medium que le 500 mais également un peu plus brouillon dans la transmission du message.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- alphatak
Je suis en train de reporter tous mes EQ sur Roon. C'est pénible de ne pas pouvoir utiliser directement fabfilter, mais après un gros paquet de test comparatifs, l'EQ de Roon est bon. En revanche, il faut impérativement baisser globalement l'EQ avec le slider vertical à droite pour que la courbe ne soit jamais en positif, sinon il y a risque de clipping. Fabfliter le fait automatiquement, pas l'EQ de Roon, donc il faut vraiment y penser. J'en parlerai dans le topic de Roon et dans celui des égalisations quand je retrouverai de la disponibilité (a priori en fin de semaine).
J'ai baissé en appliquant -4 (le max dans mon cas) à "Ajustement de la réserve de volume (Headroom) en db. C'est l'équivalent de ce dont tu parles ou il est préférable de modifier dans le plugin Egaliseur paramétrique ?
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
-
Salut Jérôme, tu fais juste des sauvegardes d’egalisation dans le même DSP en les nommant du nom des casques ?
Tu peux m’envoyer la photo de ton égalisation du 500 sur Roon pour que j’essaie?
Tu peux m’envoyer la photo de ton égalisation du 500 sur Roon pour que j’essaie?
Dernière modification par Popof94 le 03 févr. 2019 15:43, modifié 1 fois.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
Yep mais vous dites qu’avec Roon il faut baisser de 4db? Donc je baisse de 4 db et reporte les mesures du topic?
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- alphatak
Tu peux cumuler autant d'enregistrements d'EQ dans un même DSP, et c'est ce que je te conseille de faire. Quand tu lances Roon, tu choisis l'EQ du casque que tu vas utiliser, et roule.
Regarde le tracé de fabfilter (et celui de Roon quand tu auras entré les valeurs) : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 10#p650159
Tu vois que les courbes individuelles se recouvrent, et qu'in fine le maximum est supérieur à la valeur max des bandes. Si tu veux éviter tout risque de clipping, c'est de 6.2 dB qu'il faut descendre le slider vertical à droite du graphe sur Roon.
Note au passage que l'EQ est seulement valable pour les Focus pads.
Regarde le tracé de fabfilter (et celui de Roon quand tu auras entré les valeurs) : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 10#p650159
Tu vois que les courbes individuelles se recouvrent, et qu'in fine le maximum est supérieur à la valeur max des bandes. Si tu veux éviter tout risque de clipping, c'est de 6.2 dB qu'il faut descendre le slider vertical à droite du graphe sur Roon.
Note au passage que l'EQ est seulement valable pour les Focus pads.
-
Ça ressemble à ça le 500:
Si on doit rajouter des bandes on doit choisir quel type de bande?
Ce sont les focus pad.
Si on doit rajouter des bandes on doit choisir quel type de bande?
Ce sont les focus pad.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- alphatak
Heu... non, pas du tout. Il y a plusieurs bandes en Low Shelf ou High shelf, alors qu'elles sont toutes en Peak/Dip dans mon EQ. Le résultat doit visuellement ressembler à celui de fabfiler, ça permet de voir en un coup d’œil si on a buggé quelque part...
En passant, tu peux avoir Roon en français, hein...
En passant, tu peux avoir Roon en français, hein...
Exact et sinon oui JM je sauvegarde avec le nom du casque.alphatak a écrit :Ah oué, tu t'y mets vraiment, popof : double EQ paramétrique activé ! :lol:
Sauf erreur, l'EQ d'Iranon est celui que j'ai proposé dans mon topic de mesures/égalisations...
Et en dessous, tu as le gain. en mettant -6 je ne vois plus dépasser sur le graphe.