Je vais tester car si le câble de base coûte 50€, il est censé utiliser 2 connecteurs Oyaide (Shucko et IEC) qui sont déjà à 200€ l'ensemble sur d'autres sites bien connus..

Fake ???
Je teste !

https://www.atlhifi.com/shop/audio-cabl ... onnectors/
Pas grand chose.. sauf si on y crois !!Popof94 a écrit :Juste pour ma gouverne ça change quoi un bon câble secteur par rapport à un standard sur l’ecoute?
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Pour en avoir testé quelques uns (pas a 2000€ soit...zaurux a écrit :Pas grand chose.. sauf si on y crois !! :lool:Popof94 a écrit :Juste pour ma gouverne ça change quoi un bon câble secteur par rapport à un standard sur l’ecoute?
Je ne fait que donner mon avis après des écoutes que j ai faites et des tests mené sur mon installation. Apres j imagine qu il y a des explications techniques du fait du transport de courant etc. mais ce n'est pas mon domaine de compétence. Je sais juste que chez moi ça a bien dynamisé mon ampli qui me semblait tout mou et qui en fait s'est avéré plutôt punchy et l'a ouvert aussi. Ensuite au fur et mesure de mon budget j ai traité toute la chaîne (câbles HP, câble moduls) et chaque éléments a un peu plus peaufiné le tout.Popof94 a écrit :Câble secteur j’ai du mal à comprendre par quel miracle ça améliore le résultat audible. Après, pourquoi pas.
En théorie, peut-être oui, je ne sais pas non plus. C'est plus la différence pratique, la réalité à l'intérieur des câbles, qui me fait douter, personnellement. Qui y-a-t-il de plus dans les câbles à 2000€ par rapport à ceux à 20-200€ là est la question (mis à part du Marketing à foison)...sundust a écrit :Je ne fait que donner mon avis après des écoutes que j ai faites et des tests mené sur mon installation. Apres j imagine qu il y a des explications techniques du fait du transport de courant etc. mais ce n'est pas mon domaine de compétence.Popof94 a écrit :Câble secteur j’ai du mal à comprendre par quel miracle ça améliore le résultat audible. Après, pourquoi pas.
http://absoluecreations.com/product/cab ... ainebleau/Câble secteur Hifi haut de gamme Fontainebleau
Votre système mérite de la tenue, de la vigueur et de la classe. Le câble Fontainebleau s'y emploie. Il apporte une base, une fondation, une structure stable à vos électroniques. Il apporte une énergie continue et repousse les perturbations électriques à des niveaux infimes, permettant une lisibilité parfaite.
Le câble Secteur FONTAINEBLEAU fait la part belle à l’instantanéité, il démultiplie tant les qualités de vos électroniques que vous entrerez dans l’intimité des œuvres. Conçu avec nos technologies et notre savoir-faire, il est déclencheur d’émotions. Les qualités techniques de FONTAINEBLEAU vous emportent vers une musicalité fascinante.
Rien d'extraordinaire comparé à un câble à 200 balles (mais à part les discours pompeux), mais bon...Multibrin cuivre étamé faible capacitance
Section : 3 x2.5mm° + intégrale ARS technologie et Concentrateur
Traitement réduction EMI /RFI
Isolant silicone coton / nylon antistatique / ignifuge.
Fiches Furutech OR pure transmission *pour Absolue Créations.
Il faudrait que je relise les articles et les dossiers qui en parlent, mais dans les câbles bas de gamme il y aurait de la perte d'énergie entre le diélectrique et le conducteur. Pour faire une analogie, vois ça comme des turbulences pour l'aérodynamique d'une voiture.Popof94 a écrit :Câble secteur j’ai du mal à comprendre par quel miracle ça améliore le résultat audible. Après, pourquoi pas.
Des choses qu'un câble MDG ne saurait faire, à 50-200€, qui justifierait les 1500-2000€ de certains câbles ?kirasd69 a écrit :Il faudrait que je relise les articles et les dossiers qui en parlent, mais dans les câbles bas de gamme il y aurait de la perte d'énergie entre le diélectrique et le conducteur. Pour faire une analogie, vois ça comme des turbulences pour l'aérodynamique d'une voiture.Popof94 a écrit :Câble secteur j’ai du mal à comprendre par quel miracle ça améliore le résultat audible. Après, pourquoi pas.
Ça ne réglera pas les problèmes de base du courant EDF, mais ça peut empêcher que le câble rajoute de la merde par dessus. Donc théoriquement, c'est toujours ça de pris.
Non ^^kookaburra a écrit :
Des choses qu'un câble MDG ne saurait faire, à 50-200€, qui justifierait les 1500-2000€ de certains câbles ? :-?