Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Eykxas

Message par Eykxas »

J'en connais pas. Mais il parait que le Real câble en kapton est très bon.
burndav
J'ai des câbles en or massif

Message par burndav »

kirasd69 a écrit :[...]Mais bien souvent les marques utilisent des faits théorique parfaitement vrai pour vendre leur produit, mais qui s'applique rarement en pratique.[...]
C'est tout à fait ça !
"Ouais, alors notre câble est immunisé contre l'effet coriolis et conforme aux accords d'Oslo, ça vous fera 3000 balles le mètre." C'est factuel et certainement exact (et souvent invérifiable)... là où les ennuis commencent, c'est quand ils essaient de nous expliquer que ça rend le médium soyeux et les basses croustillantes.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

Je pensais pas que le sujet de ma commande ouvrirait autant de posts.. mais en fait c'est souvent le cas. ;-/
Je partage l'essentiel, d'où mon achat pour un câble descend qui vient compléter un filtre acheté, il y 5/6 ans chez Audiophonics.
Même si la plupart du temps, les câbles OEM livrés avec des électroniques de qualité sont corrects, on peut avoir des surprises avec des "choses" toutes moulées qui cachent des câbles de 1,5mm en laiton.
Je me souviens d'un article sur un container mis en décharge après un contrôle qualité basique.. avec la mise en danger de l'acheteur potentiel.
Mais ça c'est exceptionnel.
Dans mon cas, c'est un peu dommage d'avoir un bloc avec filtre et de remettre un câble lambda entre la source électrique (théoriquement nettoyée) et l'ampli (ou les parties sensibles - DAC, préampli..).

J'avoue que jusqu'à 200€ (et encore), je peux comprendre et valider un achat...
2000€... je comprends plus !!! et j'espère au moins que l'installation électrique de base respecte la base ou intègre un traitement total à + de 5000€ de filtrage/redressement digne d'une installation industrielle.

Dans mon cas, je me limite d'une vérification des normes classiques (contrôleur de phase/neutre/terre) et d'un filtre basique. A ce titre par exemple, je ne pense pas changer mon alimentation de mon streamer USBridge Allo, car au départ , elle est de bonne qualité et branchée sur un filtre BADA.
Pour revenir sur ATL Hifi, ils proposent (comme d'autres), des blocs de filtrage de qualité.. si ça pique dans vos oreilles quand votre ado passe son bol de céréales au micro-ondes !!! :lool:
Dernière modification par zaurux le 06 févr. 2019 14:21, modifié 1 fois.
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
sundust
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par sundust »

Td310 a écrit :Des bons site avec des câbles de qualité ? À part audiophonics ?
www.cables-hifi.fr
casques : Meze 99 classic Câble Cuivre OFC plaqué Argent - Symétrique - Jack 2,5mm - -Grado Gh3 - Fostex TH 900 - Hifiman HE 6, Grado The Hemp, Pionneer Master 1, Audeze LCD-2.
intra : Mee audio, sony xba z5, BQEYZ KB100, campfire Orion Alambic ear Jaw; ISN H40, Fearless SF8.
DAP : Ibasso DX 200 AMP4S, AK SP1000
Ampli casque / DAC : Burson virtuoso, Fostex HPV1 Earmen Tr-amp.
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

kirasd69 a écrit :
Popof94 a écrit :Câble secteur j’ai du mal à comprendre par quel miracle ça améliore le résultat audible. Après, pourquoi pas.
Il faudrait que je relise les articles et les dossiers qui en parlent, mais dans les câbles bas de gamme il y aurait de la perte d'énergie entre le diélectrique et le conducteur.  Pour faire une analogie, vois ça comme des turbulences pour l'aérodynamique d'une voiture.

Ça ne réglera pas les problèmes de base du courant EDF, mais ça peut empêcher que le câble rajoute de la merde par dessus. Donc théoriquement, c'est toujours ça de pris.
Pitié... la physique c’est précis. Pas d’analogies sans savoir si c’est fondé. Sinon on se tape des débats débiles pendant des semaines.
Et pour le coup, les « pertes d’énergie » auxquelles tu fais référence, ça n’a aucun sens physique.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Eykxas

Message par Eykxas »

Bon si tu veux du précis tiens : https://www.audioquest.com/content/aq/p ... 11-r11.pdf

à partir de la page 6 sur les dielectric.

je cite souvent audioquest, car ils ont les documents les plus précis, les autres constructeurs balancent souvent des phrases en l'air sans rien expliquer derrière.

ensuite ce que je ne dis n'a peut être pas de sens, mais je ne fais que répéter bêtement ce que je lis à droite à gauche.
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par asters »

MrButchi a écrit : Et pour le coup, les « pertes d’énergie » auxquelles tu fais référence, ça n’a aucun sens physique.
On parle de Karma là !
DAP Hibty R6/ PAW S1 / Qudelix
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
Kooka

Message par Kooka »

kirasd69 a écrit :Bon si tu veux du précis tiens : https://www.audioquest.com/content/aq/p ... 11-r11.pdf

à partir de la page 6 sur les dielectric.

je cite souvent audioquest, car ils ont les documents les plus précis, les autres constructeurs balancent souvent des phrases en l'air sans rien expliquer derrière.

ensuite ce que je ne dis n'a peut être pas de sens, mais je ne fais que répéter bêtement ce que je lis à droite à gauche.
Ca parle de câbles "courant faible" qui conduisent un signal analogique là :
The dielectric, or insulation, is necessary in any cable because the positive conductor(s) and negative conductor(s) must be kept apart. Unfortunately, because the dielectric interacts with the conductors whenever a current is present, it has an adverse effect on the quality of the cable’s performance, particularly in low current cables such as audio interconnects, digital audio cables and analog or digital video cables. When a current is passed through a conductor, the dielectric absorbs energy from the conductor. The dielectric ‘dumps’ the absorbed energy back into the conductor, and the delay between absorbing the energy and dumping the energy causes a smearing of the signal which robs the music of some detail.
Pas pour les câbles qui conduisent le courant "courant élevé" d'EDF...

Je pense que le contexte est mauvais, ce que tu dis en change le sens (pour du courant électrique alternatif d'alimentation électrique).
Dernière modification par Kooka le 06 févr. 2019 17:06, modifié 3 fois.
Eykxas

Message par Eykxas »

Sauf que du courant qui circule dans un câble c'est toujours la même chose. l'électricité ne va pas changer de propriété physique, peut importe que ce soit pour du secteur, de la musique ou pour les vaches. Après y'a bien la fréquence qui peut changer quelque chose, mais je n'ai pas assez de connaissance sur le sujet.
Kooka

Message par Kooka »

kirasd69 a écrit :Sauf que du courant qui circule dans un câble c'est toujours la même chose. l'électricité ne va pas changer de propriété physique.
Les effets changent selon la puissance électrique, c'est bien eux qui le disent, donc bon... Ils expliquent que ça peut causer des variations du signal sonore, du message analogique : "a smearing of the signal which robs the music of some detail" = un maculage du signal (Google me dit que ça veut dire "tâches" ce mot là :p ).

Cet effet existe-t-il sur du courant l'alimentation en 220V qui ne transmet pas de signal : quel signal pourrait être brouillé du coup ? :-?

Ils sous-entendent que non :
Unfortunately, because the dielectric interacts with the conductors whenever a current is present, it has an adverse effect on the quality of the cable’s performance, particularly in low current cables such as audio interconnects, digital audio cables and analog or digital video cables
"particularly in low current cables" particulièrement dans les câbles de faible courant = pas dans les câbles d'alimentation, qui ne font pas partis de leur liste de câbles soumis à cet effet !

Et je ne vois pas quel conséquence cet effet - plus minime voire nul apparement en cas de courant élevée - pourrait avoir sur l'appareil, puisque l'on parle de courant d'alimentation alternatif en 220V, pas d'un signal électrique "low current" qui véhicule un message analogique...
Dernière modification par Kooka le 06 févr. 2019 17:07, modifié 1 fois.
SoundSquare

Message par SoundSquare »

les câbles secteurs haut de gamme.... :levit:
C'est sûr que de se préoccuper des 2 derniers mètres mais pas des mètres de câble dans les murs, puis les kilomètres de câble jusqu'à la centrale électrique.... c'est crucial
Kooka

Message par Kooka »

SoundSquare a écrit :C'est sûr que de se préoccuper des 2 derniers mètres mais pas des mètres de câble dans les murs, puis les kilomètres de câble jusqu'à la centrale électrique....  c'est crucial
Peut-être que ce mêtre de câble là redresse le courant (passivement), va savoir : et hop, poubelle les filtres et les alimentations hors de prix, un bout de câble et c'est réglé ! :p

(les câbles entre mon compteur et mes prises j'en ai installé une partie moi-même et c'est du simple câble de chez Castorama "MdG" on va dire, enfin "MdG" du rayon électricité hein, juste que le premier prix me faisait peur !! :lool: Et c'est loin d'être du OCC cryogéné, juste du cuivre avec du plastic autour ! :lool: )
burndav

Message par burndav »

Ca fait des années que je fréquente le milieu de la hifi. Je crois que personne n'a jamais trouvé de justification plausible à l'existence des câbles d'alimentation "audiophiles" autre que "j'entends une différence".
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

burndav a écrit :Ca fait des années que je fréquente le milieu de la hifi. Je crois que personne n'a jamais trouvé de justification plausible à l'existence des câbles d'alimentation "audiophiles" autre que "j'entends une différence".
Pas faux.. c'est pour ça que je m'accorde cet effet "placebo" à 50€ et pas plus.. bon, en ayant testé la mise en phase.. il y a aussi un sujet sur les boucle de masse (genre RCA avec seulement un point chaud) :p
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Tin »

SoundSquare a écrit :les câbles secteurs haut de gamme....  :levit:
C'est sûr que de se préoccuper des 2 derniers mètres mais pas des mètres de câble dans les murs, puis les kilomètres de câble jusqu'à la centrale électrique....  c'est crucial
Tout le monde n'est pas ce vieux Japonais qui se fait poser son propre poteau electrique ou ceux qui ont leur propre batterie li-ion pour alimenter leur installation audio. :loool:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »