Le topic des STAX
Tu possèdes le stx, ou tu l’as juste écouté chez Pierre lors de la journée porte ouverte?
- Ringo2014
- Je me suis greffé des intras
J'ai pu l'écouter à plusieurs reprises à chaque fois pendant plusieurs jours en prenant le temps, avec les différentes versions depuis les premiers prototypes. Les 2A3 ont été remplacés par des 300B et pas n'importe lesquels : les tubes PSVANE dont la réputation n'est plus à faire. J'ai pu discuter avec les ingénieurs de Viva et le comparer directement légendaire Sennheiser Orphéus 2 appelé aujourd'hui le HE 1, et y essayer sur le STX d'autres casques éléctrostatiques comme le Shangri La original.oswald66 a écrit :Tu possèdes le stx, ou tu l’as juste écouté chez Pierre lors de la journée porte ouverte?
.......................................................................................................
- Ringo2014
- Je me suis greffé des intras
Je ferais une écoute le 27 avril. Je pense qu'il y en aura d'autres pour confirmer. Je ferai des essais sur plusieurs amplis si je peux.
.......................................................................................................
Bon ben quelque part je suis dedans maintenant...
Waveio/Meier DACCORD/ModWright SWE 9.0SE/Flying Mole & Audeze LCD2 - SRM 323II & Sennheiser HE60
- will940
- J'ai des câbles en or massif
Ah oui ce seront les "portes ouvertes" chez PierreRingo2014 a écrit :Je ferais une écoute le 27 avril. Je pense qu'il y en aura d'autres pour confirmer. Je ferai des essais sur plusieurs amplis si je peux.
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Ali pacha que je remercie m’a donné les noms de plusieurs références concernant la réalisation d’amplificateurs pour casques électrostatiques basés sur les travaux de Kévin Gilmore. Ormis Birgir que tout le monde connais voici pour ceux que ça intéresse la réponse de Headinclouds concernant l’association 009 Carbon:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
J’avais pas vu la mat de ce fil. Donc plutôt que de polluer les pa de popof je reprend ici.
J’ai longuement écouté le 009 avec le BHSE et ça n’était absolument pas bright. De loin le meilleur ampli pour le 009 ça fait aucun doute. Mais bon c’est pas donné
Cette idée de mini BHSE avec le KGST me parait très intéressante. Ça se commande ou et comment cet ampli popof ?
J’ai longuement écouté le 009 avec le BHSE et ça n’était absolument pas bright. De loin le meilleur ampli pour le 009 ça fait aucun doute. Mais bon c’est pas donné
Cette idée de mini BHSE avec le KGST me parait très intéressante. Ça se commande ou et comment cet ampli popof ?
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen
Casques : LCD4 / HD800 / HE-500 / TH-900 / Bathys
Intras : Jomo Flamenco / Shure SE846
Casques : LCD4 / HD800 / HE-500 / TH-900 / Bathys
Intras : Jomo Flamenco / Shure SE846
-
Comme écrit en MP:
Pour le single triode soit tu l’achètes chez Birgir (Mojlnir) où il faut le faire faire par les membres chevronnés qui en on l’habitude (Sören, José sur head case, etc). Headinclouds m’en a conseillé certains, Ali pacha d’autres. José pense également que le KGST est plus adapté au 009 alors que le Carbon est l’ampli idéal pour le 007. C’est aussi ce qui ressort des thread STAX sur HF (STAX III).
Carbon a préférer pour le 007 et BH ou simple triode pour le 009. N’en ayant écouté aucun ce n’est que ce que semble dire ou disent les pros.
Pour le single triode soit tu l’achètes chez Birgir (Mojlnir) où il faut le faire faire par les membres chevronnés qui en on l’habitude (Sören, José sur head case, etc). Headinclouds m’en a conseillé certains, Ali pacha d’autres. José pense également que le KGST est plus adapté au 009 alors que le Carbon est l’ampli idéal pour le 007. C’est aussi ce qui ressort des thread STAX sur HF (STAX III).
Carbon a préférer pour le 007 et BH ou simple triode pour le 009. N’en ayant écouté aucun ce n’est que ce que semble dire ou disent les pros.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
méfies toi quand même quand tu rapportes sur TN les propos que tu as lus sur Headfi, nombre de ceux qui ont un carbon ont un 009 et pas un 007 ...Popof94 a écrit :Comme écrit en MP:
-
Je ne fais que rapporter des propos et je le dis bien. Après quand Headinclouds ou José qui sont des builders connus et reconnus m’ecrivent qu’il est préférable, pour un 009 de choisir un BH ou son petit frère le KGST je trouve qu’il n’est pas inintéressant de le porter à la connaissance du topic. Ce n’est pas moi qui parle mais une copie écran, je ne vois pas en quoi je devrai me méfier.
Chacun prends ça pour ce que ça vaut et en fait ce qu’il en veut.
Chacun prends ça pour ce que ça vaut et en fait ce qu’il en veut.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Alors si c’est une copie d’écran qui parle
Je te fais le bisou quand même
Qui sera chez Pierre le samedi pour écouter le nouveau 009 ? J’y serai vers 10 h je pense
Je te fais le bisou quand même
Qui sera chez Pierre le samedi pour écouter le nouveau 009 ? J’y serai vers 10 h je pense
-
Malheureusement pas, ça fait loin et c’est le meeting. J’aurais vraiment voulu l’ecouter pour voir si la différence en vaut la chandelle. Il aura l’ampli Viva electrostatic?
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
Et la réponse de Birgir at the same question:
Pas sûr qu’ils soient très copains tous ces builders
Pas sûr qu’ils soient très copains tous ces builders
Dernière modification par Popof94 le 30 mars 2019 18:55, modifié 1 fois.
Et le reste ici:
Et le reste ici: