Rocoo P-Hisoundaudio

Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Lol non mais j' y comprend rien à ces histoires de triple A comme tout le monde d' ailleur :P
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Olivier a écrit :Barz13, si je peux me permettre, les SM3, ca fait quand même du grave (ca le fait bien, mais çà en fait). D'après ce que je lis de Sylvain, le Studio est plus équilibré, je pense que çà irait mieux avec des SM3 qui, par ailleurs, toujours selon moi, manquent un peu de détails en haut, ce qui pourrait être compensé partiellement par la super transparence du Studio V :jap:
Bonne remarque où j'abonde entièrement, mais je ne veux pas non plus pousser tjs à la course "vers le haut", j'estime que le couple Rocoo/SM3 est très homogène pour un budget restant raisonnable
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Moi de toute façon je veux juste tirer le meilleur de mes SM3 donc si le Studio V peut me permettre d' en tirer le maximum moi ça me va (Y)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

barz13 a écrit :Moi de toute façon je veux juste tirer le meilleur de mes SM3 donc si le Studio V peut me permettre d' en tirer le maximum moi ça me va (Y)
C est dit !
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Merci pour le petit test Sylvain. De mon côté, je dois dire qu'avec des W4, ça sonne plutôt bien... Assez content de ce combo surtout pour le sport lors de sessions d'écoute moins concentrées...
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5359
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Sympa.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Pour relancer un peu l'interret de ce lecteur qui cartonne pas mal sur Head-fi, malgré ce que m'avait dit Jack-Fu, il est possible d'installer le firmware du Studio dans le Rocoo P.

J'ai donc installé le dernier firmware Dynamique du Studio dans le Rocoo et le résultat est excellent... pour ceux qui préfèrent, le son est plus équilibré, aigus plus fins, basses moins présentes en quantité mais plus tendues, précises, scène sonore plus large... en bref, avec mes W4, si je devais faire la différence entre les 2, ça serait très difficile d'y arriver.

Pas pû essayer avec mes EM4 qui sont à nouveau chez ES.
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Oui ça peut être intéressant comme Feedback.

L'autonomie donne quoi?
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Ca ne fait pas super longtemps que j'ai installé le nouveau firmware et j'ai la "mauvaise habitude" de le brancher à mon ordi à chaque fois que je suis au taf pour le recharger donc je ne sais pas encore... mais vais faire le test dès à présent.

Il y a toujours la possibilité de revenir en arrière et remettre le firmware d'origine. Voici le lien avec les firmwares des deux lecteurs:

http://www.head-fi.org/t/587884/hisound ... ware-files

Franchement, la différence des deux lecteurs s'amoindrit, avec une signature et une puissance égale, en tout cas avec des intras universels haut-de-gamme, je n'arriverais pas à faire la différence..

Pour tous ceux qui n'ont pas de gros casques à driver ou encore des EM4 (quoi que, le Rocoo se débrouille surement très bien), cette alternative est super intéressante...si vous aimez un son plus équilibré, plus clair et précis, moins coloré (surtout au niveau du bas du spectre) que le Rocoo P, cette solution semble vraiment bien, à moindre pix et en gagnant en "nomade" vu la taille...

Maintenant, vu que cela ne fait pas longtemps que j'ai essayé de changer de firmware, je ne sais pas si il y a des conséquences négatives à long terme du genre stabilité, bugs ou autre...donc voilà...mais jusqu'à présent et après 3 jours, je peux dire que ca tourne nickel et j'ai à nouveau plaisir à écouter mon Rocoo qui commençait à me fatiguer...

Sylvain, il me semble qu'après mon prêt, tu aies acheté ce lecteur. Pourquoi n'essaierais-tu pas?
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Juste une question à part l autonomie...

Tu trouves une grosse différents entre le V & le rocoo.. ?
:jap:
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Avec mes W4 et même avec le firmware de base du Rocoo, la différence n'est pas énorme mais pour moi, elle est la quand-même. Si tu demandes à Sylvain, la différence entre les deux se creuse encore plus avec des EM4.

Le son du Rocoo de base est plus "chaud"...que sur le studio, il délivre plus d'energie vers les bas médiums donnant un son plus "punchy" sur des styles modernes que sur le Studio. La scène sonore est un brin plus petite justement peut-être à cause de cette "chaleur" qui tend à la diminuer. Plus de précision générale sur le Studio V.

Perso, je préfère quand même le son plus "naturel" du Studio, c'est pourquoi j'ai choisi de changer le firmware du Rocoo pour retrouver la même signature et bénéficier d'un player encore plus petit.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Donc le changement de Firm efface un peu la diff. ;-/
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Selon mes petites oreilles avec des W4, yesss... :headphone:
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Voilà de bonnes nouvelles, surtout que le rocco est bien moins cher que le studio...

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

bah oui à fond...mais avant un éventuel achat, attendez peut-être le test de Sylvain, il vous confirmera (ou pas) mes dires...ou si qqun d'autre l'ayant peut tester...
Répondre

Revenir à « Autres marques »