Le topic du Hifiman HE-500
HS relativement au sujet des pads dekoni, mais je ne résiste pas à la tentation de teaser l'expérience à laquelle je vais me livrer demain. J'ai commandé un ampli vintage sansui, entièrement révisé par un passionné. Grâce à la dérivation de la puissance efficace/enceintes de l'ampli directement vers la sortie casque, j'aurai une puissance max de 2 x 2.2 watts à délivrer à mon HE-500 (moyennant des résistances de 330ohms). J'ai également fait confectionner un câble qui permettra un branchement direct sur les borniers de l'ampli, soient 2 x 21 watts de puissance max à absorber pour le casque. Le HE-500 n'étant pas l'HE-6, s'il y en a parmi vous pour m'empêcher de faire une bêtise, c'est le moment ou jamais.
CR à suivre ici même pour ceux que l'expérience peut tenter
CR à suivre ici même pour ceux que l'expérience peut tenter
DAP : A&K SE300 Titanium Intras : Dita Perpetua/SR5
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
- zaurux
- Mélomaniac
- Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
Je regardais justement les Sansui en PA.
C'est quel modèle ? (je m'en veux un peu d'avoir raté un Denon 1500AE)
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Upload IMG
Je voulais le AU-555, mais il n'y avait pas de stock sur ce modèle. Du coup j'ai pris le AU-3900 (1977), avec possibilité de l'échanger dès disponibilité du 555 ou du 222. J'insiste sur le fait que pour utiliser optimalement des amplis de cet âge vénérable, il faut impérativement qu'ils soient intégralement révisés avec soin (conseil radical de l'artisan en question).zaurux a écrit :Je regardais justement les Sansui en PA.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Si ton Sansui n'est pas à tubes, tu ne risques rien (hormis tuer tes drivers si tu déconnes avec le potard de l'ampli). Pour ma part, je préfère passer par un HE-Adapter dont le jeu de résistance fait croire à l'ampli qu'il a affaire à des enceintes 8 Ohms, mais c'est du chipotage et ça me permet d'utiliser des câbles XLR-4. Le HE-Adapter est fait pour les 50 Ohms du HE-6, mais ça ne fait pas grande différence avec les 38 Ohms du HE-500.spitribe a écrit :HS relativement au sujet des pads dekoni, mais je ne résiste pas à la tentation de teaser l'expérience à laquelle je vais me livrer demain. J'ai commandé un ampli vintage sansui, entièrement révisé par un passionné. Grâce à la dérivation de la puissance efficace/enceintes de l'ampli directement vers la sortie casque, j'aurai une puissance max de 2 x 2.2 watts à délivrer à mon HE-500 (moyennant des résistances de 330ohms). J'ai également fait confectionner un câble qui permettra un branchement direct sur les borniers de l'ampli, soient 2 x 21 watts de puissance max à absorber pour le casque. Le HE-500 n'étant pas l'HE-6, s'il y en a parmi vous pour m'empêcher de faire une bêtise, c'est le moment ou jamais. :P
Tu l'utilises également avec le HE-500 ? Sur son & vidéo, j'ai lu que le HE-Adapter "ne convient pas aux HE-300 et 500" à cause de leur sensibilité élevée. Cela dit, si 89dB représente une sensibilité élevée pour eux, il est permis de douter de la pertinence de leur notice.alphatak a écrit :Si ton Sansui n'est pas à tubes, tu ne risques rien (hormis tuer tes drivers si tu déconnes avec le potard de l'ampli). Pour ma part, je préfère passer par un HE-Adapter dont le jeu de résistance fait croire à l'ampli qu'il a affaire à des enceintes 8 Ohms, mais c'est du chipotage et ça me permet d'utiliser des câbles XLR-4. Le HE-Adapter est fait pour les 50 Ohms du HE-6, mais ça ne fait pas grande différence avec les 38 Ohms du HE-500.spitribe a écrit :HS relativement au sujet des pads dekoni, mais je ne résiste pas à la tentation de teaser l'expérience à laquelle je vais me livrer demain. J'ai commandé un ampli vintage sansui, entièrement révisé par un passionné. Grâce à la dérivation de la puissance efficace/enceintes de l'ampli directement vers la sortie casque, j'aurai une puissance max de 2 x 2.2 watts à délivrer à mon HE-500 (moyennant des résistances de 330ohms). J'ai également fait confectionner un câble qui permettra un branchement direct sur les borniers de l'ampli, soient 2 x 21 watts de puissance max à absorber pour le casque. Le HE-500 n'étant pas l'HE-6, s'il y en a parmi vous pour m'empêcher de faire une bêtise, c'est le moment ou jamais. :P
Edit : même recommandation sur le store de Hifiman
- zaurux
- Mélomaniac
- Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
Bon.. toujours pas de HE-500 à céder ?? ;)
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Upload IMG
Upload IMG
- alphatak
Oui, je l'utilise avec tous les orthos qui manquent de sensibilité, et même quelques électro si je trouve qu'ils manquent de patate ou de tenue dans le bas du spectre. Certains casques en bénéficient fortement, comme le HE-6, d'autres quasiment pas. Pierre Paya branche tout en direct sur des énormes blocs Auris sans HE-Adapter, notamment le Susvara qui est vraiment sublimé. Le HE-500 est du bon côté et bénéficie d'une telle amplification. Et comme ça fait plusieurs années que je fais ça, je crois que j'aurais croisé le problème s'il y en avait eu un (autre que le risque avéré pour les amplis HP à tubes)...spitribe a écrit :Tu l'utilises également avec le HE-500 ? Sur son & vidéo, j'ai lu que le HE-Adapter "ne convient pas aux HE-300 et 500" à cause de leur sensibilité élevée. Cela dit, si 89dB représente une sensibilité élevée pour eux, il est permis de douter de la pertinence de leur notice.
Edit : même recommandation sur le store de Hifiman
Ok, merci Alpha, je tente le HE-ADAPTER. ça sera plus propre
Personne a essayé le Dekoni sur le he500?Janacek a écrit :Hello
Vu que j'envisage d'acheter les pads Dekoni Elite Velour pour l'Odin/Thirdi, (https://www.electromod.co.uk/products/d ... eadphones/ 40£ )
je me suis dit pourquoi pas de prendre aussi ces pads pour le HE500....
Dekoni Audio Elite Velour
https://www.electromod.co.uk/products/d ... eadphones/
mais en vous lisant je note pas mal de monde a pris ces pads:
HIFIMAN Mousses FocusPad
https://www.audiophonics.fr/fr/accessoi ... -9361.html
vous en pensez quoi des pads Dekoni pour le HE500?
Pas de mon côté.
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
-
Je les ai tous essayé et ceux que je préfère sur le HE500 ce sont les mixtes, cuir et velours. Je trouve les tout velours inconfortables et n’ai pas remarqué de différence eflagrante entre les deux. Juste une restitution un peu plus amortie avec les velours.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Quel model sont les mixtes?Popof94 a écrit :Je les ai tous essayé et ceux que je préfère sur le HE500 ce sont les mixtes, cuir et velours. Je trouve les tout velours inconfortables et n’ai pas remarqué de différence eflagrante entre les deux. Juste une restitution un peu plus amortie avec les velours.
Un lien?
Merci
Bon du coup grâce à Popof je recherche également les bons pads pour ce HE500
@Popof, ceux sur ta photo c’est Bien les Dekoni Élite Hybrid ?
Ceux là https://dekoniaudio.com/product/dekoni- ... eadphones/
Quand tu dis que tu les as tous assayé, et qu’ils ont ta préférence tu as comparé également avec les Focus Pad ? https://www.audiophonics.fr/fr/accessoi ... -9361.html
La différence de tarif est assez importante...& il me semble qu’Alpha vante les services des Focus (non A)
@Popof, ceux sur ta photo c’est Bien les Dekoni Élite Hybrid ?
Ceux là https://dekoniaudio.com/product/dekoni- ... eadphones/
Quand tu dis que tu les as tous assayé, et qu’ils ont ta préférence tu as comparé également avec les Focus Pad ? https://www.audiophonics.fr/fr/accessoi ... -9361.html
La différence de tarif est assez importante...& il me semble qu’Alpha vante les services des Focus (non A)
Dernière modification par Chris le 07 mars 2019 00:13, modifié 2 fois.
-
Bonjour, sur la photo, oui ce sont bien les Dekoni. Sur le HE6 SE ce sont les focus pad je suppose ou en tout cas ça en a tout l’air. Je n’ai pas comparé les Dekoni aux Hifiman mais je prendrais les Hifiman sans hésiter à ta place. Sur le HE6 je les trouve excellents. Rien à voir pour moi avec les velours aussi bien en confort qu’en résultat audible.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici: