Tu n’es pas le seul, heureusement. Pour des audiophiles comme Dave qui aiment entendre le moindre micro détail et dont l’oreille est capable ensuite de faire la mayonnaise à mon avis il n’y a pas mieux. Malheureusement je n’ai pas ou plus l’oreille de Dave ou la tienne et chez moi ça reste à l’etat d’ingredientbakdus a écrit :moi, j'adore ce type d'intra.Popof94 a écrit :Zeus XRA c’est kif kif, tu comptes les poils du balais sur la caisse claire :loool:pendant que tu te demandes où est passée la grosse caisse.
Flamenco VS Zeux XIV ?
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
En vivant à Perpignan il me sera impossible de tester avant l’achat comme je le fais avec mes casques grâce à pierre à Nîmes.
J’ai annulé ma commande des zeus, de toute façon la communication erratique et limite foutage de gueule de EE commençait à me gonfler depuis un moment.
Je vais creuser la piste des flamenco qui me font de l’oeil depuis un moment. On ne peut les acheter que chez jomo ?
J’ai annulé ma commande des zeus, de toute façon la communication erratique et limite foutage de gueule de EE commençait à me gonfler depuis un moment.
Je vais creuser la piste des flamenco qui me font de l’oeil depuis un moment. On ne peut les acheter que chez jomo ?
- DaveStarWalker
oui, enfin, si c'etait le cas, pourquoi pasDarkZunicorn a écrit :Image qui me parle encore plus ! (Oui, je suis un gourmand... )Popof94 a écrit :Pour moi les Zeus comme les Kaiser encore sont des intras trop analytiques et pas musicaux. Ce sont des intras qui décortiquent à l’extreme les moindres détails mais ne savent pas en faire une mayonnaise, ça reste à l’etat d’ingredient. Tu les as tous devant toi mais la salade n’est pas faite. Les Flamenco ont un chef qui te prends les ingredient et t’en fait une belle salade ou les odeurs et les saveurs se mélangent.DarkZunicorn a écrit :Popof94 a écrit :Ça dépend en fait pour quoi faire, pour compter les notes, les croches, les dieses et les bémols: les Zeus.
Si c’est juste pour écouter de la musique: les Flamenco.Si je comprends bien, la différence entre Flamenco et Zeus serait celle entre réalisme (= musicalité) et coloration droite (= manque de basses et aigus artificiels par leur excès)... Point de vue intéressant et qui me parle beaucoup : il est clair que, si j'avais le budget, je ne choisirais pas les Zeus.Popof94 a écrit :Concernant les Zeus, manque de grave, trop détaillés de manière caricaturale dans le haut médium aigu, scène sonore magnifique en partie du à l’excès dans les aigus qui augmente artificiellement le relief.
Bref, no comment, pas la peine d'insister
Juste :
https://www.headfonia.com/review-jomo-a ... aterial/4/
Cf ce qui est dit des Encore versus les Flamenco...
Bonne lecture et bonne salade
- DaveStarWalker
Stp JM : surtout ne decide pas a ma place de ce que j'aime ou pas.Popof94 a écrit :Tu n’es pas le seul, heureusement. Pour des audiophiles comme Dave qui aiment entendre le moindre micro détail et dont l’oreille est capable ensuite de faire la mayonnaise à mon avis il n’y a pas mieux. Malheureusement je n’ai pas ou plus l’oreille de Dave ou la tienne et chez moi ça reste à l’etat d’ingredientbakdus a écrit :moi, j'adore ce type d'intra.Popof94 a écrit :Zeus XRA c’est kif kif, tu comptes les poils du balais sur la caisse claire :loool:pendant que tu te demandes où est passée la grosse caisse.
Stop a la caricature
Parmi mes references par exemple : Fitear 334, j'ai beaucoup aime les Fibae Black, etc.
Evidemment, les Zeus (ou les Encore) avec un Sp1000 (et/ou ton ex dap nomade, je ne sais plus, il y a eu tellement de passages...) et des embouts Jvc (qui tirent les aigus tout en bouffant de la texture : c'est un constat) et je ne sais quel cable (memes remarques) : oui, c'est un microscope.
Et ecoute, chez toi, dans ces conditions, pour voir... ben je n'aime pas (et je l'ai ecris plusieurs fois ici, sur TN)
Desole mais quand on fait defiler les produits sans chercher a les comprendre pour en tirer le meilleur, et bien on aboutit a ce type de caricature.
Tant mieux, j'en ai profite et j'ai rachete les Zeus
Apres pour Oswald : pas simple... car ce type d'achat, couteux, sans ecoute prealable
-
Aucune caricature la dedans, tu entends des trucs que je ne soupçonne même pas, question d’age. Avec 20 ans de moins j’aurais peut être trouvé les Zeus exceptionnels, c’est pas le cas. On a pas à 60 balais les oreilles de ses 20 ans, dommage.
Après peut être que le SP1000 en rajoute une couche, c’est possible, je n’en sait rien. Force est de constater tout de même que plusieurs ici n’ont pas accroché au Zeus pour les mêmes raisons notamment concernant le grave en retrait. Quand on lit Mr Loco à travers les lignes on a l’impression qu’il découvre le grave avec les Trinity alors que plusieurs ici ayant écouté les trinity au meeting n’ont pas été choqué par le grave des Jomo. Peut être juste un grave insuffisant sur les Zeus.
Quand au défilement dont tu parles je pense avoir les Flamenco depuis plus longtemps que toi les Zeus comme quoi tout ne défile pas forcément à la même vitesse
Après peut être que le SP1000 en rajoute une couche, c’est possible, je n’en sait rien. Force est de constater tout de même que plusieurs ici n’ont pas accroché au Zeus pour les mêmes raisons notamment concernant le grave en retrait. Quand on lit Mr Loco à travers les lignes on a l’impression qu’il découvre le grave avec les Trinity alors que plusieurs ici ayant écouté les trinity au meeting n’ont pas été choqué par le grave des Jomo. Peut être juste un grave insuffisant sur les Zeus.
Quand au défilement dont tu parles je pense avoir les Flamenco depuis plus longtemps que toi les Zeus comme quoi tout ne défile pas forcément à la même vitesse
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- MrLocoLuciano
Je n'intervient pas sur le fond de ce fil, j'ai déjà plusieurs fois expliqué ce que j'en pensais.
Par contre JM, comme je te l'ai déjà dit aussi, le grave des Trinity est viscéral la ou celui des Zeus est plus doux. Il y a des graves sur les Zeus, mais clairement pas "boursouflés".
Mais vois-tu, ce grave des Trinity que j'aime, certains au meeting l'ont trouvé too much (on peut pas évoquer juste ce qui nous arrange ). Comme quoi...
Et par ailleurs j'ai récupéré des K10, que quelqu'un vienne me dire que c'est trop technique et que ça n'est pas musical !
Voili voilou.
Par contre JM, comme je te l'ai déjà dit aussi, le grave des Trinity est viscéral la ou celui des Zeus est plus doux. Il y a des graves sur les Zeus, mais clairement pas "boursouflés".
Mais vois-tu, ce grave des Trinity que j'aime, certains au meeting l'ont trouvé too much (on peut pas évoquer juste ce qui nous arrange ). Comme quoi...
Et par ailleurs j'ai récupéré des K10, que quelqu'un vienne me dire que c'est trop technique et que ça n'est pas musical !
Voili voilou.
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
-
Les K10, excellents. Très bon souvenir après avoir écouté ceux de Magicguy je crois. Très musicaux et équilibrés de ce que je me rappelle. Une paire que j’ai encore conseillé pas plus tard qu’hier en PM a un membre qui cherche les bonnes paires sous 1000€. Par contre les Kaiser encore, vraiment pas pour moi.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- DaveStarWalker
Amha avis et vu ce que j'ai suivi en diagonale sur Massdrop : je pense que tu as eu raison, comme quoioswald66 a écrit :En vivant à Perpignan il me sera impossible de tester avant l’achat comme je le fais avec mes casques grâce à pierre à Nîmes.
A priori pas trop de choix pour les Flamenco : soit vente directe, soit seconde main.
Et donc produit d'élite de toute façon.
Après... le lundi la Porsche, le mardi la Ferrari, le mercredi la Lambo, etc.
Il y a un peu de cela.
Toujours amha, tous ces TOTL méritent leur statut, mais simplement proposent des présentations différentes.
Perso j'adore les Encore, les XRA, désormais les Flamenco (switches off), les Solaris (coup de coeur : assumé)... pour des raisons à la fois identiques (performances techniques excellentes avec nombres de points communs) et diverses (signatures au final, présentations de la musique differentes).
Voilà, sans besoin de convoquer la vinaigrette et la mayonnaise (autres métaphores : routières)
L'idée en fait est d'avoir les andro en intras all rounder pour l'extérieur avec un petit dap qui souffle pas trop,
Et en intérieur, les solaris et un autre paire qui s'en distinguerai suffisamment tout en étant aussi technique et musicale pour pouvoir varier les plaisirs selon l'humeur.
L’histoire des intra ou casque prétendument sans basse (zeus, eon closed, 009, andromeda, HD800 etc.) m'a souvent été servie par des gens qui aiment les basses comme je les détestes, donc j'ai pas de problème avec ça,
Les zeus et les flamenco sont dans des registres qui devraient me plaire de ce que j'en ai lu par des personnes dont je partage en général les avis.
Si quelqu'un serait prêt à faire une échange découverte entre ses zeus/flamenco et mes solaris pour quelques jours, je suis preneur
Et en intérieur, les solaris et un autre paire qui s'en distinguerai suffisamment tout en étant aussi technique et musicale pour pouvoir varier les plaisirs selon l'humeur.
L’histoire des intra ou casque prétendument sans basse (zeus, eon closed, 009, andromeda, HD800 etc.) m'a souvent été servie par des gens qui aiment les basses comme je les détestes, donc j'ai pas de problème avec ça,
Les zeus et les flamenco sont dans des registres qui devraient me plaire de ce que j'en ai lu par des personnes dont je partage en général les avis.
Si quelqu'un serait prêt à faire une échange découverte entre ses zeus/flamenco et mes solaris pour quelques jours, je suis preneur
- MrLocoLuciano
On peut en discuter en MP
Sony WF-1000XM5
- MrLocoLuciano
Bye bye Solaris
Sony WF-1000XM5
Mi casa es tu casa
Quel kiff
Je mets les zeus et je me dis « c’est ça qu’il me faut », puis c’est le tour des jomo « non c’est ça en fait », puis retour aux zeus « heu les zeus en fait » puis ... c’est sans fin
Bon je me calme et j'arrête de switcher comme un débile,
PS: qui à dis que les zeus manquent de grave ?
Quel kiff
Je mets les zeus et je me dis « c’est ça qu’il me faut », puis c’est le tour des jomo « non c’est ça en fait », puis retour aux zeus « heu les zeus en fait » puis ... c’est sans fin
Bon je me calme et j'arrête de switcher comme un débile,
PS: qui à dis que les zeus manquent de grave ?