Jomo Flamenco 2018 ou Jomo Flamenco 2018?
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Jomo Flamenco 2018 ou Jomo Flamenco 2018?
That is the question!!
Pas pu résister à comparer ces deux paires de jomo 2018. Pour essayer de coller au plus prêt aux recommandations de Janacek j’ai utilisé sur les 2 paires des embouts JVC larges, deux câbles effect audio Arès II mais malheureusement l’un est un Arès II+ 4 brins et l’autre un Arès II. Tous les switch abaissés et utilisation des 2 sorties 3,5 du Polymojo et les deux câbles terminés en Furutech.
Seule différence physique retrouvée: le numéro de série maintenant gravé sur le shell des 2 intras:
Pour le reste tout est identique.
Je me suis concentré sur la chanson American dream qui comporte de la voix, guitare sèche et guitare basse:
Et la réponse est:
Et bien le tuning a bien été changé dans le grave et il ne faut pas être grand sage pour s’apercevoir que le grave des derniers sortis est bien meilleur: la guitare basse est bien plus impactante et présente sur les derniers et cela ne peut venir du câble. J’ai voulu les inverser mais il est très serré sur les modèles récents et préfère laisser le soin de le retirer à son nouveau propriétaire. Ce changement de tuning en bas change véritablement le rendu de ces intras, plus fun et engageant. Sur le reste aucun changement noté.
Ne pouvant retirer le câble des derniers sortis j’ai mis sur les miens le 1960: cela n’arrive pas à donner au grave le superbe impact des nouveaux modèles. Ça ouvre l’image, fait sonner le médium comme habituellement avec le 1960 alors qu’il parait plus étouffé et moins en relief avec l’ares II et idem pour les aigu plus riches avec le 1960 mais pour le bas les derniers modèles sont véritablement un cran au dessus, et même deux:
Vraiment une histoire sans fin
Pas pu résister à comparer ces deux paires de jomo 2018. Pour essayer de coller au plus prêt aux recommandations de Janacek j’ai utilisé sur les 2 paires des embouts JVC larges, deux câbles effect audio Arès II mais malheureusement l’un est un Arès II+ 4 brins et l’autre un Arès II. Tous les switch abaissés et utilisation des 2 sorties 3,5 du Polymojo et les deux câbles terminés en Furutech.
Seule différence physique retrouvée: le numéro de série maintenant gravé sur le shell des 2 intras:
Pour le reste tout est identique.
Je me suis concentré sur la chanson American dream qui comporte de la voix, guitare sèche et guitare basse:
Et la réponse est:
Et bien le tuning a bien été changé dans le grave et il ne faut pas être grand sage pour s’apercevoir que le grave des derniers sortis est bien meilleur: la guitare basse est bien plus impactante et présente sur les derniers et cela ne peut venir du câble. J’ai voulu les inverser mais il est très serré sur les modèles récents et préfère laisser le soin de le retirer à son nouveau propriétaire. Ce changement de tuning en bas change véritablement le rendu de ces intras, plus fun et engageant. Sur le reste aucun changement noté.
Ne pouvant retirer le câble des derniers sortis j’ai mis sur les miens le 1960: cela n’arrive pas à donner au grave le superbe impact des nouveaux modèles. Ça ouvre l’image, fait sonner le médium comme habituellement avec le 1960 alors qu’il parait plus étouffé et moins en relief avec l’ares II et idem pour les aigu plus riches avec le 1960 mais pour le bas les derniers modèles sont véritablement un cran au dessus, et même deux:
Vraiment une histoire sans fin
Dernière modification par Popof94 le 16 févr. 2019 18:33, modifié 1 fois.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- MrLocoLuciano
Je parie que les meilleures basses c'est avec le 4 brins non ?
Par contre j'ai pas bien compris. C'est 2 2018 c'est ça ? Car si c'est 2 2018 ils devraient sonner pareil non ? À l'exception du câble...
Par contre j'ai pas bien compris. C'est 2 2018 c'est ça ? Car si c'est 2 2018 ils devraient sonner pareil non ? À l'exception du câble...
Dernière modification par MrLocoLuciano le 16 févr. 2019 18:35, modifié 1 fois.
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
-
Oui, 2 paires identiques.
avec les nouveaux intras et l’ares II standard. Incroyable, deux paires identiques mais vraiment différentes.
avec les nouveaux intras et l’ares II standard. Incroyable, deux paires identiques mais vraiment différentes.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- MrLocoLuciano
OK. Mais du coup aucun moyen de vérifier si ça vient du câble si tu ne veux pas échanger..
Sony WF-1000XM5
-
Ça vient pas du câble, différence beaucoup trop importante pour venir du câble. Je dois encore avoir un Arès II qui traîne je vais chercher.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- MrLocoLuciano
Il n'y a que cette comparaison qui vaille...
Sony WF-1000XM5
Méfie toi tu vas te barricader chez toi et les collectionner comme les KB100
Mes Bonheurs WM1Z RSA SR-71B et FITEAR 335 ou JAWS avec câble HULK
SEDENTAIRE: Auris HA2 Theorem 720 Audeze LCD2C Kennerton Odin MK2 et Vali
Je sais justement l'utilisation du terme barricader
Mes Bonheurs WM1Z RSA SR-71B et FITEAR 335 ou JAWS avec câble HULK
- MrLocoLuciano
Quand on voit l'impact d'une canule sur les Trinity...
Le Joseph il doit préparer la CanJam à NY, car à cette heure là à Singapour ça m'étonnerai !
Édit : c'est peut-être le colorant du shell !!!
Le Joseph il doit préparer la CanJam à NY, car à cette heure là à Singapour ça m'étonnerai !
Édit : c'est peut-être le colorant du shell !!!
Dernière modification par MrLocoLuciano le 16 févr. 2019 20:21, modifié 2 fois.
Sony WF-1000XM5
-
@Ringo: Je ne pense pas. Dommage que personne puisse les écouter avec moi car la différence n’est pas subjective. Si j’avais le choix je n’hésiterais pas 2 secondes. Je vais chercher demain un Arès II.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- DaveStarWalker
Peut-être le fit et surtout le seal meilleur avec un câble par rapport à l'autre.
C'est la raison pour laquelle j'ai revendu mon Ares II+ :
1) bien trop rigide (ce qui n'est pas le cas des hdg chef Effect Audio)
2) tours d'oreilles ni faits ni à faire, très peu ergonomiques (idem)
2) faisait ressortir mes Zeus XRA (bouh ! El Diablo ! ) des oreilles par effet de levier
Mes 2 cts
Sinon Joseph Mou est peut-être un tuner fou... Et très discret
C'est la raison pour laquelle j'ai revendu mon Ares II+ :
1) bien trop rigide (ce qui n'est pas le cas des hdg chef Effect Audio)
2) tours d'oreilles ni faits ni à faire, très peu ergonomiques (idem)
2) faisait ressortir mes Zeus XRA (bouh ! El Diablo ! ) des oreilles par effet de levier
Mes 2 cts
Sinon Joseph Mou est peut-être un tuner fou... Et très discret