A&K A&ultima (SP1000)
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je suis le thread sur HF et jamais lu ce type de problème. Ça me parait curieux. On peux revenir à une version plus ancienne du soft pour voir?
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Le problème de la SD vient peut-être de la SD elle-même... parfois enlever une carte sans éjecter préalablement d'un ordinateur provoque des anomalies irrécupérables sans formater la carte. Exemple une écriture peut être en cours sur la carte et la retirer soudainement peut "casser" l'arborescence FAT. Du coup il faudrait essayer une autre carte.Pahra a écrit :Dites voir j’ai deux interrogations au sujet de mon AK : la première vient de l’ecran, il scintille très légèrement lorsque que j’accede Au contenu du lecteur que ce soit sur SD ou via stockage interne. C’est très léger mais ça fait un peu brouillon pour un engin de cette gamme là. L’autre vient de mes données sur la SD qui « bougent » toutes seules, genre je déplace des pistes d’un dossier à l’autre sur le Mac, et à la réinsertion l’AK me supprime des morceaux un peu au hasard dans les derniers dossiers touchés et remet à leur place certaines pistes qui auraient bougées. Du gros n’importe quoi. Formatage système et carte n’ont rien donné. Une idée? Merci pleins!
EDIT: désolé je viens de voir, formatage n'a rien donné.
Comment fais tu pour vérifier que les fichiers ont bougé à nouveau ? est ce via la lecture par les playlists ?Pahra a écrit :Dites voir j’ai deux interrogations au sujet de mon AK : la première vient de l’ecran, il scintille très légèrement lorsque que j’accede Au contenu du lecteur que ce soit sur SD ou via stockage interne. C’est très léger mais ça fait un peu brouillon pour un engin de cette gamme là. L’autre vient de mes données sur la SD qui « bougent » toutes seules, genre je déplace des pistes d’un dossier à l’autre sur le Mac, et à la réinsertion l’AK me supprime des morceaux un peu au hasard dans les derniers dossiers touchés et remet à leur place certaines pistes qui auraient bougées. Du gros n’importe quoi. Formatage système et carte n’ont rien donné. Une idée? Merci pleins!
moi j'avais pas encore eu écho de ce type de pbm.
Astell&Kern SP3000 Platinum <> Empire Ears Odin
update :samuel a écrit :j'ai un SP1000ss qui est tombé ce matin. il n'était pas dans sa pochette de protection, du coup l'angle a pris un petit coup. par contre, la vitre doré arrière s'est brisée à l'angle. il marche très bien, et en dehors de ce problème tout est nickel. la batterie est encore solide et tiens très bien.
Xxx...pas de PA sauvage..xxX
voilà ....
Samuel.
Mon SP1000ss est parti chez Astell&kern, pour reparation : j'ai changé toute la structure externe du lecteur et profité pour faire changer la batterie par une neuve. ça en valait la peine. DAP reçu hier, après une semaine de tractation en doua?e. je suis reparti en amour avec le ptit bijou pour je l'espère encore quelques années.
Dernière modification par samuel le 18 févr. 2019 05:30, modifié 1 fois.
Astell&Kern SP3000 Platinum <> Empire Ears Odin
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
C’est vrai que c’est comme un petit bisoussamuel a écrit :update :samuel a écrit :j'ai un SP1000ss qui est tombé ce matin. il n'était pas dans sa pochette de protection, du coup l'angle a pris un petit coup. par contre, la vitre doré arrière s'est brisée à l'angle. il marche très bien, et en dehors de ce problème tout est nickel. la batterie est encore solide et tiens très bien.
Xxx...pas de PA sauvage..xxX
voilà ....
Samuel.
Mon SP1000ss est parti chez Astell&kern, pour reparation : j'ai changé toute la structure externe du lecteur et profité pour faire changer la batterie par une neuve. ça en valait la peine. DAP reçu hier, après une semaine de tractation en doua?e. je suis reparti en amour avec le ptit bisous pour je l'espère encore quelques années.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Merci pour vos retours.
J'ai pas mal de bandes originales en trois ou quatre CD, j'ai pris pour habitude de condenser ces albums en un seul dossier et en rajoutant le numéro du CD devant le numéro des pistes, comme ça les 60 pistes se succèdent sans avoir à naviguer de CD à CD. Et ça l'AK supporte pas, il va m'écrémer à la volée au hasard le dossier et ne garder par exemple que trois ou quatre pistes sur les 60 au total. Dans d'autres cas, j'ai une bande originale dont je ne garde que les parties symphoniques, les parties en vieux synthé dégueux je les met dans un sous dossier pour éviter de me les taper lors de la lecture (mais que je garde par pure nostalgie ). Bah au redémarrage, il remet les pistes synthé à leur place et supprime les parties symphoniques. Dans d'autre cas il va les garder.
Je pense que je vais devoir l'envoyer en SAV, ce b... est en train de me dézinguer tous mes albums, genre telle ou telle piste n'est pas digne de figurer sur sa carte SD (il doit pas aimer "Noel Ensemble"). Le bug d'écran n'est pas si gênant que ça mais si déjà il se fait réviser, autant tout checker.
Samuel, si c'est pas indiscret ça t'a couté quelque chose ce passage en SAV? Tu es passé par DM Solution?
J'ai pas mal de bandes originales en trois ou quatre CD, j'ai pris pour habitude de condenser ces albums en un seul dossier et en rajoutant le numéro du CD devant le numéro des pistes, comme ça les 60 pistes se succèdent sans avoir à naviguer de CD à CD. Et ça l'AK supporte pas, il va m'écrémer à la volée au hasard le dossier et ne garder par exemple que trois ou quatre pistes sur les 60 au total. Dans d'autres cas, j'ai une bande originale dont je ne garde que les parties symphoniques, les parties en vieux synthé dégueux je les met dans un sous dossier pour éviter de me les taper lors de la lecture (mais que je garde par pure nostalgie ). Bah au redémarrage, il remet les pistes synthé à leur place et supprime les parties symphoniques. Dans d'autre cas il va les garder.
Je pense que je vais devoir l'envoyer en SAV, ce b... est en train de me dézinguer tous mes albums, genre telle ou telle piste n'est pas digne de figurer sur sa carte SD (il doit pas aimer "Noel Ensemble"). Le bug d'écran n'est pas si gênant que ça mais si déjà il se fait réviser, autant tout checker.
Samuel, si c'est pas indiscret ça t'a couté quelque chose ce passage en SAV? Tu es passé par DM Solution?
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : NW-WM1Z M2 / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Hello.
Pour info mon SP1000 ramait comme pas possible, surtout avec Qobuz. J'ai pris mon mal en patience et j'ai formaté l'engin avec réglages usine et installé la dernière version de l'app. Curieusement je ne remarque plus cet effet de scintillement d'écran. Et réactivité décuplée, c'était devenu une foutue brique depuis quelques temps.
Pour info mon SP1000 ramait comme pas possible, surtout avec Qobuz. J'ai pris mon mal en patience et j'ai formaté l'engin avec réglages usine et installé la dernière version de l'app. Curieusement je ne remarque plus cet effet de scintillement d'écran. Et réactivité décuplée, c'était devenu une foutue brique depuis quelques temps.
combo tellement nomade : AirPods Max
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Très souvent et après avoir mis à jour son dap il est préférable de faire un reset usine. Ça peut empêcher certains problèmes ou ralentissement.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Moi tant que ça marche, je refuse toute mise à jour pour éviter que ça marche moins bien
je suis un pareil, j'attend de voir ce que ça donne sur les pionniers (comme pour les nouveautés de matos) et ensuite je fais ou pas ..ce lâche !
Bonjour amis audiophile, pourriez vous m'eclairer? Où puis je trouve la signification des différentes icônes qui peuvent apparaître sur le haut de l'écran des sp1000 ?
Car j'en ai un à côté du signal wifi qui représente un B entre deux barres ondulés
Remerciements
Car j'en ai un à côté du signal wifi qui représente un B entre deux barres ondulés
Remerciements
Le b signifie que tu es branché sur la sorie symétrique
merci beaucoup